J'ai acheté cet incroyable vase chez un brocante.
Il a été produit en utilisant la technique de pétrissage à forte intensité de main-d'œuvre japonaise connue sous le nom de Nerikomi (qui signifie littéralement «malaxage»). Il est également connu par un autre terme japonais «Neriage» (prononcé «neri-argay»).
Dans ce cas, des argiles de porcelaine de différentes couleurs ont été utilisées - oxyde de cuivre vert, oxyde de fer brun / noir, oxyde de cobalt bleu ... plus l'argile naturelle. Les argiles individuelles seraient empilées, puis pliées, mélangées, tournées et façonnées sur la roue pour créer une argile à motifs tourbillonnants ... comme on peut le voir dans ce vase (Jean Gerbino a également employé cette technique à bon escient).
Il a une surface extérieure merveilleusement lisse et mate, et une surface intérieure très brillante, ce qui en fait une pièce très tactile.
Il mesure 17 cm de haut et son diamètre le plus large est 10 cm
Il a une marque impressionnée sur la base qui pourrait être «gO». George Ormerod (Angleterre) utilise une «marque» mais son style est complètement différent.
Je sais que ça va paraître fou ... mais cette marque ressemble à la marque de Bruno Guerin? Ou se trouve-t-il juste être similaire? Regarde ...
Alors qui l'a fait?