| Lampe à pétrole Kaestner et Toebelmann | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AMATEUR MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 71 Localisation : Bretagne
| Sujet: Lampe à pétrole Kaestner et Toebelmann 17.09.18 14:02 | |
|
Dernière édition par AMATEUR le 18.09.18 8:43, édité 1 fois |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Lampe à pétrole Kaestner et Toebelmann 17.09.18 14:30 | |
| Bonjour Amateur,
je te conseille de contacter M. Andrzej Matla
andrzej.matla@wp.pl
https://www.thelovelandlanterncollection.com/andrzej-matla-s-private-collection/ |
|
| |
Singe Rieur MEMBRE
Messages : 465 Date d'inscription : 02/02/2017 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Lampe à pétrole Kaestner et Toebelmann 17.09.18 14:37 | |
| Bonjour C'est bien une lampe à pétrole. Cdt |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Lampe à pétrole Kaestner et Toebelmann 17.09.18 16:28 | |
| ton lien: La Lampe à Gazogène de Robert peut être considérée pour sa structure comme un précurseur des lampes à vapeur d'essence. Elle fonctionnait avec un mélange d'alcool et d'essence de térébenthine. Ce mélange s'évaporait et s'échappait par des perforations donnant de petites flammes. d'autres infos https://weblampesapression.wixsite.com/lampes |
|
| |
Singe Rieur MEMBRE
| Sujet: Re: Lampe à pétrole Kaestner et Toebelmann 17.09.18 16:42 | |
| Ce n'est pas une lampe à pression Il n'y a pas de pompe. Cdt |
|
| |
AMATEUR MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 71 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Lampe à pétrole Kaestner et Toebelmann 17.09.18 17:19 | |
| Bonsoir à vous Nucingen, Singe rieur et Half et merci pour vos réponses Comme il ne semble pas y avoir l'unanimité, j'ai suivi le conseil de Nuci et j'ai envoyé un mail à M Matla avec 7 photos. J'espère sa réponse et vous en tiendrez bien sûr au courant. En attendant, je continue à |
|
| |
AMATEUR MEMBRE
| Sujet: Re: Lampe à pétrole Kaestner et Toebelmann 17.09.18 21:30 | |
| Avec l'aide de M Malta, c'est plus facile . Voici sa réponse rapide et courtoise qui m'a appris l'existence des bruleurs Titan Thank you very much for your kind message. I am collecting K&T storm lamps which were used outdoors. Your KT lamp is a beautiful lamp used inside. Titan is not the name of the model but the type of the burner. This was a large lamp of 20''' size. I send you attached Titan burner image from KT catalogue...... You have to look after the wick size 20''' (e.g. on ebay) I hope I was of little assistance to you Respectfully Il me joignait ce document : Les dernières réponses sont venues de mon insistance à dévisser la partie supérieure qui était bloqué; j' y suis enfin arrivé et il semble qu'il s'agisse tout simplement d'une lampe à pétrole comme le disait Singe rieur. Voici maintenant tous les éléments de la lampe: Merci à vous tous pour votre aide |
|
| |
Singe Rieur MEMBRE
| Sujet: Re: Lampe à pétrole Kaestner et Toebelmann 18.09.18 8:03 | |
| Bonjour - Amateur a écrit:
- il semble qu'il s'agisse tout simplement d'une lampe à pétrole
C'est une lampe à pétrole. Rajouter au titre peut-être "pétrole" Cdt |
|
| |
AMATEUR MEMBRE
| Sujet: Re: Lampe à pétrole Kaestner et Toebelmann 18.09.18 8:49 | |
| - Singe Rieur a écrit:
- Rajouter au titre peut-être "pétrole"
Cdt Voilà, c'est fait! Merci Singe rieur pour ton aide |
|
| |
ardemont MEMBRE
Messages : 829 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 73 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Lampe à pétrole Kaestner et Toebelmann 18.09.18 9:30 | |
| C'est une lampe à pétrole classique, j'en ai une du même style toute travaillée avec ce cigle sur le bouton noir, datant de mes arrières grand-parents fin 19 eme sciècle je dirais.
( A l'origine elle était fixée au plafond et comportait tout un système , un abat-jour sur un cercle en laiton ajouré dentelle et un contre-poids pour dessous pour régler son inclinaison. ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lampe à pétrole Kaestner et Toebelmann | |
| |
|
| |
| Lampe à pétrole Kaestner et Toebelmann | |
|