Forum de collectionneurs |
|
| Salut à tous, un nouvel objet mystère ! | |
| | Auteur | Message |
---|
hikikomori89 MEMBRE
| Sujet: Salut à tous, un nouvel objet mystère ! Dim 16 Sep 2018 - 0:54 | |
| Bonjour, A quoi a bien pu servir cette petite chose ??? J'en ai fait un cendrier, mais je me doute bien que ses concepteurs pensaient à autre chose ;-) Au (très joli) bruit produit quand contact avec autre pièce métallique, c'est du bronze plutôt que du laiton... Mais je peux me tromper... J'espère que les photos seront assez précises... Des traces d'usinage/polissage ; une très belle patine... A signaler, les "ailettes" ne sont pas d'une facture régulière... Voilà c'est tout, je n'en sais pas plus ! Merci d'avance à toutes et tous si vous avez une idée ! B. |
| | | Singe Rieur MEMBRE
Messages : 465 Date d'inscription : 02/02/2017 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Salut à tous, un nouvel objet mystère ! Dim 16 Sep 2018 - 6:26 | |
| Bonjour C'est un mortier du maghreb Cdt |
| | | isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Salut à tous, un nouvel objet mystère ! Dim 16 Sep 2018 - 7:14 | |
| |
| | | LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4115 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Salut à tous, un nouvel objet mystère ! Dim 16 Sep 2018 - 13:21 | |
| +1 pour le mortier maghrébin, c'est un peu l'invasion, de ce modèle de mortier, sur les VG dans mon coin après les vacances d'été.
Et il y en a de toutes les tailles ente 4 et 20 cm de haut. |
| | | hikikomori89 MEMBRE
| Sujet: Re: Salut à tous, un nouvel objet mystère ! Mar 18 Sep 2018 - 3:16 | |
| Bonjour à tous,
merci de cette réponse, c'est ce que je pensais aussi, après quelques recherches... Je vous rassure sinon : objet trouvé ; et non acheté ! Fait un cendrier correct !
A bientôt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut à tous, un nouvel objet mystère ! | |
| |
| | | | Salut à tous, un nouvel objet mystère ! | |
|