| Vase violine émaillé doré à identifier SVP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tremblas MEMBRE
Messages : 1405 Date d'inscription : 29/05/2015 Age : 72 Localisation : France profonde
| Sujet: Vase violine émaillé doré à identifier SVP Ven 7 Sep 2018 - 12:19 | |
| Bonjour à tous j'ai chiné ce vase en verre à côtes violet/violine émaillé et doré. Il est dans un état impeccable. L'émaillage et la dorure semble neuf sauf au niveau du col et du pied. Pas vu de signature. Hauteur 28 cm Diamètre du cul 9,7 cm Diamètre du col 8,2 cm Poids 357 gr Dans mes recherches, j'ai trouvé des graphismes approchant chez Joseph Riedel mais pas dans la même forme de vase qui sont majoritairement carré chez lui. Toutefois, comme ils en sont à la neuvième génération ... Si vous avez des avis, des pistes... merci d'avance. Bonne journée. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vase violine émaillé doré à identifier SVP Ven 7 Sep 2018 - 16:09 | |
| une piste ... ? un de même forme et prétendument de Fritz Heckert passé en vente sur ebay et même hauteur et même nombre de côtes https://www.ebay.com/itm/ANTIQUE-ART-NOUVEAU-FRITZ-HECKERT-GLASS-VASE-FLOWERS-11-INCH-HIGH-/181245338401?hash=item2a33106321&pt=LH_DefaultDomain_0&nma=true&si=ShFwZwWkgRsS15UMI9fH3spn0ak%253D&orig_cvip=true&nordt=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557 il me semble que les roses et les motifs sur les vases d'Heckert sont plus design mais faut |
|
| |
Tremblas MEMBRE
Messages : 1405 Date d'inscription : 29/05/2015 Age : 72 Localisation : France profonde
| Sujet: Re: Vase violine émaillé doré à identifier SVP Ven 7 Sep 2018 - 19:44 | |
| Merci isma pour cette piste à laquelle je n'avais pas pensé. Je vais voir.... |
|
| |
Tremblas MEMBRE
| Sujet: Re: Vase violine émaillé doré à identifier SVP Mar 11 Sep 2018 - 19:47 | |
| La forme du vase suggéré par Isma est très convaincante mais le graphisme de ce vase et des productions Fritz Heckert vu le net me semblent trop "romantique". La recherche continue. |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
Messages : 6057 Date d'inscription : 08/10/2011 Localisation : Royaume de Belgique
| Sujet: Re: Vase violine émaillé doré à identifier SVP Mer 12 Sep 2018 - 6:48 | |
| Ce n'est pas très clair à voir, mais le pontil est terminé à chaud? |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vase violine émaillé doré à identifier SVP Mer 12 Sep 2018 - 11:04 | |
| [quote="Tremblas"]La forme du vase suggéré par Isma est très convaincante mais le graphisme de ce vase et des productions Fritz Heckert vu le net me semblent trop "romantique". /quote] surtout que comme c'est juste une annonce rien ne nous garantit cette information |
|
| |
Tremblas MEMBRE
| Sujet: Re: Vase violine émaillé doré à identifier SVP Mer 12 Sep 2018 - 11:54 | |
| Merci Anne de votre attention Oui, je crois que c'est cela qu'on appelle un pontil à chaud. Mais je ne sais pas comment ils tiennent le vase pour faire un pontil à chaud Oui Isma. Chez Heckert j'ai trouvé un seul vase avec un graphisme géométrique, les autres beaucoup plus "romantique". |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vase violine émaillé doré à identifier SVP Mer 12 Sep 2018 - 17:29 | |
| en fait il y a des motifs plus abstraits ou stylisés mais après c'est peut-être la matière qui ne colle plus très bien (verre un peu satiné) et sur cette série l'or paraît plus mat mais ils ont fait tellement de choses différente avec entre autre les motifs très épurés de Ludwig Sütterlin autre piste suis tombée aussi sur ce vase attribué à la fabrique JosephineHütte mais pareil source moyennement fiable |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
Messages : 6057 Date d'inscription : 08/10/2011 Localisation : Royaume de Belgique
| Sujet: Re: Vase violine émaillé doré à identifier SVP Mer 12 Sep 2018 - 22:24 | |
| Ce n'est pas un pontil terminé à chaud, le vase est soufflé-moulé. Personnellement j'ai des doutes question qualité. |
|
| |
Tremblas MEMBRE
| Sujet: Re: Vase violine émaillé doré à identifier SVP Jeu 13 Sep 2018 - 0:36 | |
| - isma a écrit:
- en fait il y a des motifs plus abstraits ou stylisés mais ............ autre piste suis tombée aussi sur ce vase attribué à la fabrique JosephineHütte
Je trouve que, jusqu'à maintenant, dans les recherches ce sont les motifs de Joseph Riedel qui sont les plus approchant. Mais cela reste une hypothèse et je retourne en bohème. - Anne Tique a écrit:
- Personnellement j'ai des doutes question qualité.
Quelle genre de photo détaillée pourrait vous permettre de vous faire une opinion ? |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
| Sujet: Re: Vase violine émaillé doré à identifier SVP Jeu 13 Sep 2018 - 11:05 | |
| - Anne Tique a écrit:
- Personnellement j'ai des doutes question qualité.
...pour être Heckert, Sütterlin. Hosch ou Josephinenhütte. Pardon, je n'étais pas très claire là. Riedel est une possibilité, mais je trouve le dessous toujours un peu bizarre Voici quelques vases avec la meme forme. Voici une paire avec le meme dessous. A vendre comme Legras, mais ce n'est pas du Legras … juste pour la forme. https://www.ebay.fr/itm/163254487484 |
|
| |
Tremblas MEMBRE
| Sujet: Re: Vase violine émaillé doré à identifier SVP Ven 14 Sep 2018 - 18:14 | |
| Merci Anne de vos renseignements et de vos avis. Le dernier vase violine attribué à Legras bien que cela n'en soit pas, est de dimensions et de forme identique. J'ai regardé les autres objets du vendeur de ce vase et, comme souvent avec les vendeurs , tout ses autres vases qui ont un petit coté art déco et ne sont pas signés, il les reconnaît comme des Legras. La recherche continue. Bonne chine à tous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vase violine émaillé doré à identifier SVP | |
| |
|
| |
| Vase violine émaillé doré à identifier SVP | |
|