| Sautoir argent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Davone MEMBRE
Messages : 235 Date d'inscription : 25/03/2018 Age : 48 Localisation : MULHOUSE
| Sujet: Sautoir argent Ven 7 Sep 2018 - 11:25 | |
| Bonjour, j'ai chîné aussi ce sautoir en argent, mais je ne sais pas si c'est ancien ou pas, et si c'est français ou pas ... Il est composé d'une grosse maille carrée et de boules lisses et triées Il mesure 78cm et il comporte un poinçon unique 835 Avez-vous une idée ? Merci d'avance |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Sautoir argent Ven 7 Sep 2018 - 13:13 | |
| bonjour 835 souvent allemand (voir autres pays ici : http://www.925-1000.com/a_Standards.html ) maille de type "box" je me hasarde, 50 à 70's ? _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Davone MEMBRE
| Sujet: Re: Sautoir argent Sam 8 Sep 2018 - 8:40 | |
| Merci, oui c’est très possible allemand, j’habite à quelques Km... Et j’ai vu hier en chinant à Fribourg en Brisgau que les bijoux en argent allemand en effet étaient marqués 835, chose que j’ignorai... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Sautoir argent Sam 8 Sep 2018 - 10:02 | |
| bricolage ou remontage par un amateur les tiges ne sont pas correctement montées et manque le fermoir peut-être fait avec des perles de rosaires |
|
| |
Singe Rieur MEMBRE
Messages : 465 Date d'inscription : 02/02/2017 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Sautoir argent Sam 8 Sep 2018 - 12:43 | |
| Bonjour Je ne trouve pas cela ni "amateur" ni bricolage. Et pas besoin de fermoir pour si long. Cdt |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Sautoir argent Sam 8 Sep 2018 - 15:27 | |
| un peu l'impression qu'il n'y a pas le même nombre de mailles entre chaque groupe de perle mais ça vient peut-être de la torsion sur la photo faudrait vérifier normalement le bout des tiges doit avoir juste la forme d'un anneau il me semble de plus si il y a une plaquette de fermoir c'est peut-être bien parce qu'il en manque un de l'autre côté et encore la répartition de chaque côté de cette plaquette - perles d'un côté et mailles de l'autre- n'est pas très académique et même de très longs sautoirs ont en général un fermoir parce quand on bien coiffée et maquillée on évite de passer les colliers "par la tête" |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Sautoir argent Sam 8 Sep 2018 - 16:13 | |
| effectivement, cela fait moins fini au niveau de ce fermoir absent tu as testé les bouboules à la pierre de touche ? _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Sautoir argent Sam 8 Sep 2018 - 23:22 | |
| maille venitienne ? et je trouve le fermoir mal placé a coté d'une boule |
|
| |
Davone MEMBRE
| Sujet: Re: Sautoir argent Lun 10 Sep 2018 - 9:23 | |
| - isma a écrit:
- bricolage ou remontage par un amateur
les tiges ne sont pas correctement montées et manque le fermoir peut-être fait avec des perles de rosaires Oui, je m'étais interrogé aussi... |
|
| |
Davone MEMBRE
| Sujet: Re: Sautoir argent Lun 10 Sep 2018 - 9:24 | |
| - Frank_Z a écrit:
- effectivement, cela fait moins fini au niveau de ce fermoir absent
tu as testé les bouboules à la pierre de touche ? Non, je n'ai pas cet équipement... |
|
| |
Davone MEMBRE
| Sujet: Re: Sautoir argent Lun 10 Sep 2018 - 9:26 | |
| - isma a écrit:
- un peu l'impression qu'il n'y a pas le même nombre de mailles entre chaque groupe de perle mais ça vient peut-être de la torsion sur la photo faudrait vérifier
normalement le bout des tiges doit avoir juste la forme d'un anneau il me semble de plus si il y a une plaquette de fermoir c'est peut-être bien parce qu'il en manque un de l'autre côté et encore la répartition de chaque côté de cette plaquette - perles d'un côté et mailles de l'autre- n'est pas très académique
et même de très longs sautoirs ont en général un fermoir parce quand on bien coiffée et maquillée on évite de passer les colliers "par la tête" Oui il y a de la torsion, mais il est équilibré, mais c'est vrai c'est un peu étrange ce manque de fermoir... |
|
| |
Davone MEMBRE
| Sujet: Re: Sautoir argent Lun 10 Sep 2018 - 9:28 | |
| - half-pint a écrit:
maille venitienne ?
et je trouve le fermoir mal placé a coté d'une boule Oui maille vénitienne ou box... Je ne sais pas si il y a une différence... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sautoir argent | |
| |
|
| |
| Sautoir argent | |
|