Forum de collectionneurs |
|
| petite jardinière faience de l'est ,Luneville, varages, moustiers, marseille ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: petite jardinière faience de l'est ,Luneville, varages, moustiers, marseille ? Mar 4 Sep 2018 - 9:58 | |
|
Dernière édition par lechineuretsonlaguiole le Mer 5 Sep 2018 - 15:22, édité 1 fois |
| | | brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: petite jardinière faience de l'est ,Luneville, varages, moustiers, marseille ? Mar 4 Sep 2018 - 12:24 | |
| Salut, On voit pas mal sur le net des céramiques signées d'une croix verte données pour varages, moustiers, marseille, etc.... mais bon c'est très flou. Je crois qu'on en a eu ici d'ailleurs..... Moi, je vois ça plus dans le style Strasbourg, mais bon.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petite jardinière faience de l'est ,Luneville, varages, moustiers, marseille ? Mar 4 Sep 2018 - 13:58 | |
| merci brise pour cette premiere approche je vais suivre les pistes
Dernière édition par lechineuretsonlaguiole le Mar 4 Sep 2018 - 14:38, édité 1 fois |
| | | penelope78 MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 08/04/2014 Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest
| Sujet: Re: petite jardinière faience de l'est ,Luneville, varages, moustiers, marseille ? Mar 4 Sep 2018 - 14:21 | |
| Bonjour, Plutôt "dans le style des faïences de l'Est" pour ma part, je dirais Desvres : Géo Martel notamment s'en est fait une spécialité. Un exemple dans le genre : http://violondingue.com/forum/forum/forum_posts.asp?TID=1641&KW=desvres&title=autre-identificationmerci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petite jardinière faience de l'est ,Luneville, varages, moustiers, marseille ? Mar 4 Sep 2018 - 14:37 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petite jardinière faience de l'est ,Luneville, varages, moustiers, marseille ? Mer 5 Sep 2018 - 15:21 | |
| merci a vous deux donc difficile a attribuer précisément un idée pour l'époque |
| | | frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: petite jardinière faience de l'est ,Luneville, varages, moustiers, marseille ? Mer 5 Sep 2018 - 17:49 | |
| et pourquoi pas Marseille |
| | | EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: petite jardinière faience de l'est ,Luneville, varages, moustiers, marseille ? Mer 5 Sep 2018 - 18:20 | |
| Bonsoir, ce n'est pas très petit pour une jardinière ? |
| | | frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: petite jardinière faience de l'est ,Luneville, varages, moustiers, marseille ? Mer 5 Sep 2018 - 18:21 | |
| soupière sans couvercle ......... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petite jardinière faience de l'est ,Luneville, varages, moustiers, marseille ? Mer 5 Sep 2018 - 18:23 | |
| - EmSi a écrit:
- Bonsoir, ce n'est pas très petit pour une jardinière ?
j'en ai vu une sur un site de la même taille il la décrivait en jardinière d'intérieur pour faire des semis |
| | | brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: petite jardinière faience de l'est ,Luneville, varages, moustiers, marseille ? Ven 7 Sep 2018 - 7:40 | |
| Ici, deux pièces avec le même peigné rose sur les bordures et la fameuse croix verte...... https://www.ebay.fr/itm/253178478232 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petite jardinière faience de l'est ,Luneville, varages, moustiers, marseille ? Ven 7 Sep 2018 - 14:25 | |
| merci brisfer j'étais tombé sur cette annonce mais le vendeur nage en eau trouble et ne s'avance pas sur l'époque difficile a dater |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite jardinière faience de l'est ,Luneville, varages, moustiers, marseille ? | |
| |
| | | | petite jardinière faience de l'est ,Luneville, varages, moustiers, marseille ? | |
|