Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion

huile sur panneau hollandaise ou barbizon??

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nours
Admin
nours

huile sur panneau hollandaise ou barbizon?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile sur panneau hollandaise ou barbizon??   huile sur panneau hollandaise ou barbizon?? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:25

on peut encore chercher un peu tu sais... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://placedelours.superforum.fr
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: huile sur panneau hollandaise ou barbizon??   huile sur panneau hollandaise ou barbizon?? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:43

Pour le premier tableau, c'est l'été et aussi vert que la Bretagne ou l'Irlande, je dirais bien plaine du Pô ou pas Lombard.

La robe rouge de la paysanne confirmerait la piste italienne...

Invité

MessageSujet: Re: huile sur panneau hollandaise ou barbizon??   huile sur panneau hollandaise ou barbizon?? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:44

triple patte a écrit:
tableau1 "aux deux vaches"

huile sur panneau XVIII ou début XIX ème, scène de genre (romantique?), école française, artiste inconnu au bataillon, paysage supposé imaginaire à moins que cela soit le jura ou le nord de l'italie.

tableau 2 "au couché de soleil"

huile sur panneau ....
idem pour le second

le premier pas jura
pas romantique non plus. paysage champetre!
triple patte
MEMBRE
triple patte

MessageSujet: autan pour moi kézako   huile sur panneau hollandaise ou barbizon?? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:44

milles excuses je m'a trompé :kézaco: huile sur panneau hollandaise ou barbizon?? - Page 2 Icon_redfaceDe la locution qu’es aquò ?, « Qu’est-ce que c’est ? »,
empruntée à l’occitan.
huile sur panneau hollandaise ou barbizon?? - Page 2 30px-Open_book_01.svg
triple patte
MEMBRE
triple patte

MessageSujet: Re: huile sur panneau hollandaise ou barbizon??   huile sur panneau hollandaise ou barbizon?? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:46

tarz aurai tu une idée de la valeur de ces huiles ( à la louche)
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: huile sur panneau hollandaise ou barbizon??   huile sur panneau hollandaise ou barbizon?? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:49

Pour le deuxième ici

MEMBRE
triple patte

MessageSujet: la piste italienne   huile sur panneau hollandaise ou barbizon?? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:01

la piste italienne serai la plus fraiche, effectivemment, les couleurs du tableau de angels rappelle le tableau 2, mais pas le style je trouve.
est il possible que la signature soit un pseudo?
d'après ce que j'ai lu sur nicolas de stael, il aurai peint aussi du classique au début(fan des peintres hollandais classiques).
on peut bien réver un peu quoi!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: huile sur panneau hollandaise ou barbizon??   huile sur panneau hollandaise ou barbizon?? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:07

Perso j'essaierai de vendre cela entre 350 et 600€ mais c'est mon humble avis!
Je n'ai pas la came en mains donc c'est avec reserve!
C'est des petits formats. cela reste très commercial du moins ça l'était!
Je fais peu dans le tableau, je fais en fonction de ce qui me passe dans les mains! huile sur panneau hollandaise ou barbizon?? - Page 2 Icon_biggrin

Y 'a de la ressemblace Angels .huile sur panneau hollandaise ou barbizon?? - Page 2 Icon_wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: huile sur panneau hollandaise ou barbizon??   huile sur panneau hollandaise ou barbizon?? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:15

triple patte a écrit:
la piste italienne serai la plus fraiche, effectivemment, les couleurs du tableau de angels rappelle le tableau 2, mais pas le style je trouve.
est il possible que la signature soit un pseudo?
d'après ce que j'ai lu sur nicolas de stael, il aurai peint aussi du classique au début(fan des peintres hollandais classiques).
on peut bien réver un peu quoi!!!

Mais c'est peut être une piste, effectivement de stael a fait ce que tu dis avant 1942 (tapé sur gogle)
Aurait'il fait du faux vieux "dans le gout de" en petit format, alimentairement?
triple patte
MEMBRE
triple patte

MessageSujet: voila le détail demadé   huile sur panneau hollandaise ou barbizon?? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:16

le fond de l'air est frais:
huile sur panneau hollandaise ou barbizon?? - Page 2 Dtaildufond.th
Invité
Invité

MessageSujet: Re: huile sur panneau hollandaise ou barbizon??   huile sur panneau hollandaise ou barbizon?? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:19

huile sur panneau hollandaise ou barbizon?? - Page 2 Dtaildufond
Uploaded with ImageShack.us
triple patte
MEMBRE
triple patte

MessageSujet: Re: huile sur panneau hollandaise ou barbizon??   huile sur panneau hollandaise ou barbizon?? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:27

merci tarz pour l'évaluation(c'est pour les deux?), en tout cas je les ai payé bien moins cher.

c'est cool ce site, ca fait deux ans que je chine, je vais avoir plein de truc à vous montrer, en particulier un très grand format 1* 2m signature difficile à reconnaitre (écrite en rouge aussi), une marine: 1 bateau échoué en train d'être vidé par des pirates?.

ça bouillonne sur la place de l'ours!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: huile sur panneau hollandaise ou barbizon??   huile sur panneau hollandaise ou barbizon?? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:39

Non l'un!!
Mais ça concerne que moi!
Le client fait souvent le prix dans mon métier!
Sans plus de nouvelles sur ce stael, je pourrai très bien être vendeur à 500> 600 les 2
triple patte
MEMBRE
triple patte

MessageSujet: Re: huile sur panneau hollandaise ou barbizon??   huile sur panneau hollandaise ou barbizon?? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:44

c'est une bonne affaire pour moi alors (200 les deux), elles sont beaucoup plus sombre qu'à l'écran je les éclaircies avec photoshop. huile sur panneau hollandaise ou barbizon?? - Page 2 Icon_biggrin

pas moyen de trouver d'oeuvres de staël avant 1942 pour verifier,

est ce que tu pense qu'il s'agit du même artiste pour les deux huiles?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: huile sur panneau hollandaise ou barbizon??   huile sur panneau hollandaise ou barbizon?? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:49

Y'a des chances! Compares les touches. La manière de poser le pinceau est propre à chaque peintre!
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: huile sur panneau hollandaise ou barbizon??   huile sur panneau hollandaise ou barbizon?? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 20:06

de Staël je doute enormement... Rolling Eyes
par contre pour moi c'est un volcan au fond et en italie y'en a pas 36...
sous reserve de dire une grosse constée... Very Happy
triple patte
MEMBRE
triple patte

MessageSujet: Re: huile sur panneau hollandaise ou barbizon??   huile sur panneau hollandaise ou barbizon?? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 20:06

il y a comme un lointain air de famille mais le pinceau utilisé pour le plus petit format est beaucoup plus fin (de l'ordre du cheveu à certains endroits).

bon je vais me déconnecter, mais je serai là demain et les autres jours je travaille sur informatique tous les jours sauf le we, je chine.

merki
triple patte
MEMBRE
triple patte

MessageSujet: Re: huile sur panneau hollandaise ou barbizon??   huile sur panneau hollandaise ou barbizon?? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 20:09

d'accord avec toi nours, le figuratif que j'ai trouvé ne ressemble pas du tout à ce que j'ai, en plus sur la signature il n'y a pas de tréma: StaËl
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: huile sur panneau hollandaise ou barbizon??   huile sur panneau hollandaise ou barbizon?? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 20:11

triple patte a écrit:
c'est une bonne affaire pour moi alors (200 les deux), elles sont beaucoup plus sombre qu'à l'écran je les éclaircies avec photoshop. huile sur panneau hollandaise ou barbizon?? - Page 2 Icon_biggrin

pas moyen de trouver d'oeuvres de staël avant 1942 pour verifier,

est ce que tu pense qu'il s'agit du même artiste pour les deux huiles?

rien ne vaut rien tant que c'est pas vendu...surtout en peinture !
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: huile sur panneau hollandaise ou barbizon??   huile sur panneau hollandaise ou barbizon?? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 20:13

tarz a écrit:
Non l'un!!
Mais ça concerne que moi!
Le client fait souvent le prix dans mon métier!
Sans plus de nouvelles sur ce stael, je pourrai très bien être vendeur à 500> 600 les 2

et pas les vendre...ou alors le double ! bref...si c'est pas Corot ou Manet va estimer un brol peinture...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: huile sur panneau hollandaise ou barbizon??   huile sur panneau hollandaise ou barbizon?? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 20:40

exactement!
Pas les vendre! ça m'étonnerai!! huile sur panneau hollandaise ou barbizon?? - Page 2 Icon_wink
triple patte
MEMBRE
triple patte

MessageSujet: Re: huile sur panneau hollandaise ou barbizon??   huile sur panneau hollandaise ou barbizon?? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 12:23

je ne vends pas, j'achète au coup de coeur(voir à l'achat compulsif), j'accumule beaucoup de choses diverses et variées(avec ou sans valeur), ces peintures sont plaisantes et je ne suis pas vendeur!!

reprenons sur l'enquête :
deux pistes:
le point de vue= plaine du Pô?

la dernière possibilité l'artiste Pieter den Hyger STAEL, moi je n'ai pas d'éléments à part 1575-1622, ça fait un peu loin pour l'état de fraîcheur des peintures.

pas d'akoun, pas d'adec, pas de benezit, alors merci d'avance.
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer

MessageSujet: Re: huile sur panneau hollandaise ou barbizon??   huile sur panneau hollandaise ou barbizon?? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 12:53

....de rien, ce fut un plaisir ! huile sur panneau hollandaise ou barbizon?? - Page 2 Icon_biggrin
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: huile sur panneau hollandaise ou barbizon??   huile sur panneau hollandaise ou barbizon?? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 12:56

au cas où trouvé cette petite notice sur "le tigre" (?) :

Pieter Michielsz. Stael, alias de Hijger, (1575/76-1622). Landscape and history painter, from Maastricht. In Guild before 1613. Married 1599; owned house in Vlamingstraat 1605. Within some of his landscapes staffage was painted by Esaias van de Velde.

When his father went mad, he took over his bakery business. He lived on the east side of Vrouwjuttenland in De Twee Pelgrims (the Two Pilgrims) in 1599 and 1609. In 1612 and 1616 lived on Markt near the Town Hall. Between 1612-1615 he let property on Verwersdijk but in 1612, 1613. In 1624 his widow lived in the courtyard In den Asputh at Verwersdijk, a few houses north of Van der Mastenstraat.

Note: Bredius Künstler-Inventare V p. 1755 and VII p. 215. Death year from Soutendam Necrologium. p. 19. Alias 'de Hijger' refers to his wheezing. Internet archives show he married in 1599, and his child is baptized in 1632. On 28 December 1609 (NA 1761), he lived on Verwersdijk ; private communication by Montias, 2000 confirmed by GAD Beydals collection and Huizenprotocol II fol 586. During his lifetime and after his death he is indicated as baker. His father who went mad was Pieter Stael (c. 1575-1622) see Montias 1982, p. 334. Compare Jan Serange. RKD, Bredius archive, artist folder cites doc. 6 Dec. 1612 when he delivers a painting of Sodom and Gomorra and Summer and Winter landscapes (Not. Rijshouck). Also cites 26 Aug. 1615. Markt in Soutendam Necrologium p. 18.
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: huile sur panneau hollandaise ou barbizon??   huile sur panneau hollandaise ou barbizon?? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 13:10

mais avant tout faudrait de bonnes photos !
triple patte
MEMBRE
triple patte

MessageSujet: Re: huile sur panneau hollandaise ou barbizon??   huile sur panneau hollandaise ou barbizon?? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 13:12

merci c'est sympa isma, je ne connaissait pas le "tigre";

donc il faisait du paysage, école flamande du XVII ème, maintenant il faudrait que j'accède à ses oeuvres, pour "comparer" les styles.

musées d'amsterdam ou de maastricht?

les deux mon capitaine!
triple patte
MEMBRE
triple patte

MessageSujet: Re: huile sur panneau hollandaise ou barbizon??   huile sur panneau hollandaise ou barbizon?? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 13:13

c'est à dire "bonnes photos"?
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: huile sur panneau hollandaise ou barbizon??   huile sur panneau hollandaise ou barbizon?? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 13:21

plus grandes, avec un éclairage lumière du jour
une en éclairage rasant
et des vues de détail (signatures, personnages... arrière plan... enfin bref tout ce qui est digne d'intérêt )
triple patte
MEMBRE
triple patte

MessageSujet: Re: huile sur panneau hollandaise ou barbizon??   huile sur panneau hollandaise ou barbizon?? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 13:34

les oeuvres sont toutes petites, pas faciles à détailler, les photos en première page sont pas si mal , de toute façon je n'ai pas d'objectif macro.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: huile sur panneau hollandaise ou barbizon??   huile sur panneau hollandaise ou barbizon?? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 13:38

XVIème XVIIème??
huile sur panneau hollandaise ou barbizon?? - Page 2 Icon_eek huile sur panneau hollandaise ou barbizon?? - Page 2 Icon_biggrin
Je vais changer de métier!!! huile sur panneau hollandaise ou barbizon?? - Page 2 Icon_jokercolor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: huile sur panneau hollandaise ou barbizon??   huile sur panneau hollandaise ou barbizon?? - Page 2 Icon_minitime

huile sur panneau hollandaise ou barbizon??
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant