Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Identification Coupe

+3
PICTAVIO
Anne Tique
Myriam
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Myriam
MEMBRE

Identification Coupe Empty
MessageSujet: Identification Coupe   Identification Coupe Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 9:00

Basketball Bonjour à tous

Demande d'identification de deux coupes circulaires similaires en dimensions  H 11cmX23cm décor marmoréen une jaune l'autre orange à piédouche
plein d'indication au pontil ou à la roue mais difficilement identifiable
Cela ressemble à Charles Schneider.

Merci Myriam

Sur l'un une estampille avec tête de lapin ou papillon suivi de II et autres se terminant à ce qui ressemble à un g ?Identification Coupe Coupe110
Identification Coupe Coupe210
Identification Coupe 101_1410
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique

MessageSujet: Re: Identification Coupe   Identification Coupe Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 9:12

Bonjour Myriam et bienvenue.

Avant tout, présentez vous ici dans le lien en dessous et préparez des images de la signature et pontil svp. Avant cela vous ne recevez pas des réponses.

https://placedelours.superforum.fr/t24905p630-nouveau-presentez-vous-ici#545136
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique

MessageSujet: Re: Identification Coupe   Identification Coupe Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 1:03

Bon, c'est la coutume ici de se présenter avant que vous avez des réactions, et ceci n'est pas une réponse mais juste un petit mot de ma part, car je ne comprends pas votre motivation. Vous étiez 'en ligne' presque  toute la journée et vous n'avez pas réagit, mais c'est votre choix.  Suspect

Ce que je trouve drôle …  vous êtes au courant de rien flower , avec des mots comme estampillé avec un lapin albino  ou papillon, mais  dans votre annonce par contre, que j'ai vue cette semaine,  tout est pourtant très bien expliqué.  cheers  Very Happy

Identification Coupe Screen35
Identification Coupe Screen34

Dans l'annonce pas une image de la signature ou pontil non plus  ouin

J'ai consultée les catalogues aujourd'hui  study , mais je ne peux pas vous donner le résultat de cela  No  pour l'instant.
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO

MessageSujet: Re: Identification Coupe   Identification Coupe Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 1:13

Suspect Suspect Suspect
Myriam .... c'est pas très serieux et je comprend la colère de certains  d'entre-nous !
Vous nous demandez de chercher alors que vous avez la réponse  et vous nous imposez votre silence !!!

Votre annonce sur 2eMAINand BE

Identification Coupe Schnei10
Myriam
MEMBRE

MessageSujet: Identification coupe   Identification Coupe Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 8:09

Basketball Re bonjour

L'annonce sur deuxième main à été faites sur base des informations reçues du vendeur français, mais je n'ai pas pu identifier de visu à quoi correspond les marquages !

BAV

half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: Identification Coupe   Identification Coupe Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 8:20

PICTAVIO a écrit:
:
.... c'est pas très serieux

quel colère, de qui ? Suspect

et quel silence ? 18 heures ! rendeer

Faut dormir Pic lol!
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique

MessageSujet: Re: Identification Coupe   Identification Coupe Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 9:53

Merci pour votre présentation.

Myriam a écrit:
Basketball Re bonjour

L'annonce sur deuxième main à été faites sur base des informations reçues du vendeur français, mais je n'ai pas pu identifier de visu à quoi correspond les marquages !

BAV

Pour les marquages, dans l'annonce vous parlez des amphores, ce qui est tout à fait correct, mais pourquoi pas ici?

Montrez nous la signature et le pontil, sur le dessous du pied de votre coupe svp. Pour identifier et attribuer un objet, il faut des images plus en  détail car ca peut faire toute la difference. J'ai regardée dans le catalogues et à part des vases et peut-être une coupe ou deux, la plus part des pièces sont fait de deux pièces assemblées au chaud, souvent  en couleurs differentes, et je n'ai pas vue cette forme.

Ne me comprenez pas mal, personnellement,  je ne suis pas en colère, mais quand j'ai vue vos coupes ici, je me suis demandée pourquoi? Ce n'est pas la première fois que ca arrive ici et finalement, on cherche pour rien en fait, vous comprenez?
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: Identification Coupe   Identification Coupe Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 10:37

@ Pic
ok, pas "colère", juste un qustionnement ...

Anne Tique a écrit:
Vous étiez 'en ligne' presque  toute la journée et vous n'avez pas réagit,.

ca m'arrive ( arrivait ) régulierement d'avoir plein d'onglets ouverts et de partir pour la journée ====) j'étais pas devant l'ordi Embarassed
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique

MessageSujet: Re: Identification Coupe   Identification Coupe Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 10:44

half-pint a écrit:

@ Pic
ok, pas "colère", juste un qustionnement ...

Anne Tique a écrit:
Vous étiez 'en ligne' presque  toute la journée et vous n'avez pas réagit,.

ca m'arrive ( arrivait ) régulierement d'avoir plein d'onglets ouverts et de partir pour la journée ====) j'étais pas devant l'ordi Embarassed

You should go into politics … you've got a reply for everything! lol!
Myriam
MEMBRE

MessageSujet: Identification   Identification Coupe Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 10:53

Basketball Re

Comme les coupes sont transparentes, il faut les regarder à contre jour pour distinguer les gravures, celles-ci sont à l'intérieur de la coupe en tout petit, donc difficile de faire une photo correcte même de l'estampille

Merci de vos recherches
Myriam
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique

MessageSujet: Re: Identification Coupe   Identification Coupe Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 10:57

Frottez un peu de talc ou farine dans les signatures...avec ca ils sont plus facile à lire.

Pour une coupe à pied, la signature de Schneider se trouve toujours sur le pied, lisible quand la pièce est posée.
Myriam
MEMBRE

MessageSujet: photos   Identification Coupe Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 11:15

Basketball Voila

BAV
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique

MessageSujet: Re: Identification Coupe   Identification Coupe Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 11:22

scratch Voilà quoi svp?
Myriam
MEMBRE

MessageSujet: Photos coupe   Identification Coupe Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 11:25

Un peu perdue avec les manipulations

BAV
Myriam
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique

MessageSujet: Re: Identification Coupe   Identification Coupe Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 11:27

This is harder then pulling teeth, on dit en anglais … think i'm done here.
Myriam
MEMBRE

MessageSujet: Photos coupe   Identification Coupe Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 11:36

Identification Coupe 101_1416
Identification Coupe 101_1415
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique

MessageSujet: Re: Identification Coupe   Identification Coupe Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 12:40

Bon, il faut arrêter des conneries maintenant avec ce 'wannabee' … le pontil se trouve en dessous une pièce, ici absent mais on voit votre doigt de farine. La signature pour des coupes à pied se trouve toujours dessus le pied, comme ici en image.

Pour moi, on ne peut même pas parler des repros mais des falsifications.

Identification Coupe Screen36
Identification Coupe Screen37

Dernière édition par Anne Tique le Dim 19 Aoû 2018 - 13:45, édité 1 fois
Myriam
MEMBRE

MessageSujet: Coupe   Identification Coupe Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 12:53

Basketball Décidément quelle agressivité sur ce forum, je m'excuse si je suis novice des nouvelles technologies, juste pour infos sur la coupe plus claire l'ensemble des marques au pontil se trouvent bien à l'intérieur de la coupe ainsi que l'estampille et non pas sur le bottom sur l'autre pour l'autre j'ai simplement suivi les conseils prodigués

Cldt
Myriam
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique

MessageSujet: Re: Identification Coupe   Identification Coupe Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 13:10

Ce n'est pas de l'agressivité Myriam et pas parce que vous êtes ici depuis hier non plus, mais je commence a perdre la patience quand vous essayez, vraiment avec un effort je dois dire, de passer un faux pour un vrai. Si vous n'aimez pas des réponses 'straight to the point' ce forum n'est pas pour vous.
Myriam
MEMBRE

MessageSujet: Coupe   Identification Coupe Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 13:25

Basketball Re

Je souhaite simplement d'essayer d'avoir une identification sur ces coupes, l'information de Schneider ne vient pas de moi mais du vendeur français qui m'a vendu l'une des coupes, donc je n'ai pas pour but come vous le dites de présenter un faux mais bien d'avoir votre expertise de connaisseur.
Désolée encore une fois si je maitrise pas bien les nouvelles technologies.

BAV
Myriam
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique

MessageSujet: Re: Identification Coupe   Identification Coupe Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 13:43

Une identification n'est pas possible, dans ce cas nous pouvons vous seulement dire ce que ce n'est pas.

Vous avez acheté cette coupe comme Schneider mais si il faut aller ailleurs pour avoir une confirmation, car vous avez des doutes … c'est déjà une réponse a vos questions non? Et personnellement, je trouve que ce n'est pas correct d'avoir mis cette coupe a vendre comme Schneider, si vous n'êtes pas sure question authenticité.
Myriam
MEMBRE

MessageSujet: Coupe   Identification Coupe Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 14:03

Basketball J'ai le sentiment que systématiquement sur votre forum la première préoccupation de réponse en tout cas sur ma personne est de faire des reproches voir de l'agressivité sans aucune approche constructives.
Désolée de vous avoir interpellé et de vous avoir fait perdre votre temps

Bonne continuation
Myriam
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO

MessageSujet: Re: Identification Coupe   Identification Coupe Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 14:30

Myriam,
Vous vendez cette coupe aussi ? vous dites VSL ?

Identification Coupe Myriam10
Identification Coupe Myriam11
Myriam
MEMBRE

MessageSujet: Luxval   Identification Coupe Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 14:44

C'est quoi la question !

BAV
Myriam
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: Identification Coupe   Identification Coupe Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 16:16

Luxval, c'est VSL je confirme...

http://www.collectionluxval.com/#1_Accueil_Val_Saint_Lambert_LUXVAL.A

Myriam, je crois que votre relation avec la place c'est mal emmanchée...Puis, il est vrai que votre annonce sur 2eme main est trompeuse...
Tout porte à croire que votre coupe n'est pas de Schneider.

Maintenant, les autres objets vendus ne nous regardent pas. Seule cette coupe est l'objet de cette discussions.

"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021

Dernière édition par MIMICH le Dim 19 Aoû 2018 - 21:57, édité 1 fois
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique

MessageSujet: Re: Identification Coupe   Identification Coupe Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 20:35

Myriam a écrit:
Basketball J'ai le sentiment que systématiquement sur votre forum la première préoccupation de réponse  en tout cas sur ma personne est de faire des reproches voir de l'agressivité sans aucune approche constructives.

Myriam

Je ne suis pas d'accord, j'ai expliqué le pied, la signature et le pontil,  toute la technique de cette pièce J'ai oublié de vous dire que je trouve les couleurs pas assez vives.
Mon expérience me dit que  ces pièces sont de mauvaises qualités.

Que vous appréciez ou pas mes commentaires ne regarde que vous, et jamais je ne ferai plaisir pour faire plaisir ou adosser une pièce pour une vente juteuse.

Vous vendez du Schneider  sur 2èmemain.be  sans certitude, vous vendez des pièces sans trop savoir, vos clients potentiels vont acheter des pièces qui ne sont pas ce quelles sont ou ce que vous essayez de vendre, et cela m'énerve, et surtout m'agasse, de là ma réaction.

Je ne généralise pas mais mon expérience sur ce site m'on appris à prendre des précautions.

La Place de l'Ours est juste, et toujours d'essayer de trouver, d'identifier sans rien en retour et pour ma part en verrerie, j'identifie et me querelles depuis des années… et Dieu sait si je me suis querellée avec beaucoup de membres de la place de l'ours.

Je ne suis pas d'accord, point.

Je n'ai rien à gagner ni rien à prouver…que vos pièces soient fausses ou pas, l'honnêteté  est de rigueur, que cela vous plaise ou pas.

Ce n'est pas une question d'agressivité,  le problème est peut-être que ce je n'ai pas dit, ce que vous vouliez entendre, et ca,  fait toute la difference.

Accepter le fait que vos coupes n'ont pas de valeurs, et revenez vers nous pour d'autres trouvailles, vous n'êtes pas mise de coté.

Bien à vous Anne….tique comme celle qui pique.
Myriam
MEMBRE

MessageSujet: J'ai bien fermé la porte   Identification Coupe Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 18:25

Basketball
« La critique est la puissance des impuissants. »

( Alphonse de la Martine )

Certaines personnes trouvent ainsi du plaisir à critiquer les autres. Nous pouvons accepter les critiques si elles sont fondées. Mais on remarque que ceux qui passent leur temps à critiquer les autres sont mal dans leur peau et n’admettent pas leur défauts. Le meilleur moyen de cacher ses défauts et de crier sur tous les toits les défauts des autres réels ou inventés !! Eh oui, il semblerait que ce soit leur manière à eux de dire qu'ils sont frustrés par quelque chose, un manque ou une jalousie ! Et on a tous déjà ressenti ça au moins une fois dans notre vie ! Ce besoin de montrer qu'on est là, qu'on existe, qu'on donne un sens à la vie, à notre vie et ce besoin passe par l'intermédiaire de la critique.

Myriam
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: Identification Coupe   Identification Coupe Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 18:32

La paille et la poutre... Rolling Eyes

"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique

MessageSujet: Re: Identification Coupe   Identification Coupe Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 18:36

Myriam a écrit:
Basketball
« La critique est la puissance des impuissants. »

( Alphonse de la Martine )

Certaines personnes trouvent ainsi du plaisir à critiquer les autres. Nous pouvons accepter les critiques si elles sont fondées. Mais on remarque que ceux qui passent leur temps à critiquer les autres sont mal dans leur peau et n’admettent pas leur défauts. Le meilleur moyen de cacher ses défauts et de crier sur tous les toits les défauts des autres réels ou inventés !! Eh oui, il semblerait que ce soit leur manière à eux de dire qu'ils sont frustrés par quelque chose, un manque ou une jalousie ! Et on a tous déjà ressenti ça au moins une fois dans notre vie ! Ce besoin de montrer qu'on est là, qu'on existe, qu'on donne un sens à la vie, à notre vie et ce besoin passe par l'intermédiaire de la critique.

Myriam

Oui, c'est cela, vous avez raison, mais pour être impressionné il faut que j'apprécie votre opinion. bye bye

Identification Coupe D6b3a210

Dernière édition par Anne Tique le Lun 20 Aoû 2018 - 18:52, édité 2 fois
QuenvitClio
MEMBRE

MessageSujet: Re: Identification Coupe   Identification Coupe Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 18:37

Je croyais qu'on orthographiait "Lamartine" et non pas "la Martine"... geek

Dernière édition par QuenvitClio le Lun 20 Aoû 2018 - 18:55, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Identification Coupe   Identification Coupe Icon_minitime

Identification Coupe
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant