| A la gloire du Bigorneau de E. Provost | |
|
+3AngelsBreiz Ch'ti Philibert 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A la gloire du Bigorneau de E. Provost Lun 10 Mai 2010 - 18:25 | |
| c'est vrai... que chacun ouvre un fil pour son brol... non mais ! apres je fais le minage... |
|
| |
Pagerolau MODERATEUR
Messages : 2466 Date d'inscription : 15/07/2009 Localisation : Bourgogne du sud
| Sujet: Re: A la gloire du Bigorneau de E. Provost Lun 10 Mai 2010 - 18:32 | |
| J'imagine déjà le boulot du résumeur de fil... Vase en forme de coquillage porté par deux Amours en bronze doré et patiné sur socle d'albâtre vert amande, signé E. Provost circa 1900 et Lampe à huile à réservoir verre bleuté montée sur statue en bronze de jeune femme, signé J BERTHOZ (montage artisanal ?) et petite table artisanale constituée d'un dessus marqueté et d'un piètement fonte d'antique machine à coudre Singer. |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| |
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: A la gloire du Bigorneau de E. Provost Lun 10 Mai 2010 - 19:55 | |
| Peut-être que c'est moi qui me laisse influencer par un certain cupidon qui porte un cornet en verre... Parce que j'ai troucé celle-ci... quoique la verrine du haut fasse aussi un peu dépareillée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la gloire du Bigorneau de E. Provost Lun 10 Mai 2010 - 20:00 | |
| Bien que cela existe les lampes du genre! Je partage ton doute en ce qui concerne celle de Philibert! Le reservoir bleu fait très faible par rapport au bronze! Il me semble légèrement décalé! Sous les réservoirs de lampes en verre il y a un téton qui est serti avec un mastic blanc, pour tout les baocaux verres c'est ainsi! Mais le mastic est en général plus discret! Possible que le réservoir ait été changé! ce bronze mérite mieux en bocal! |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: A la gloire du Bigorneau de E. Provost Lun 10 Mai 2010 - 20:42 | |
| une chtite photo de la molette SVP... |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: A la gloire du Bigorneau de E. Provost Lun 10 Mai 2010 - 22:09 | |
| Désolé, il y a eu un orage et j'ai du protéger mes cultures . L'an dernier mon potager a été dévasté en quelques minutes Voci la molette. Merci à tous pour votre aide. _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: A la gloire du Bigorneau de E. Provost Mar 11 Mai 2010 - 8:13 | |
| heu... de face et en gros plan... pour trouver la marque (ou pour la référencer )
Dernière édition par isma le Mar 11 Mai 2010 - 9:08, édité 1 fois |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: A la gloire du Bigorneau de E. Provost Mar 11 Mai 2010 - 9:03 | |
| Différents types de "bec" sans prise de bec _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: A la gloire du Bigorneau de E. Provost Mar 11 Mai 2010 - 10:05 | |
| _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la gloire du Bigorneau de E. Provost Mar 11 Mai 2010 - 10:09 | |
| Je pense que le bocal et la mécanique ont été changé. Cette mécanique est vraiment trop simpliste et on la trouve sur des modèle de pas grande valeur! Ce qui n'est pas le cas de ce pied en bronze. |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: A la gloire du Bigorneau de E. Provost Mar 11 Mai 2010 - 10:18 | |
| Bon, ben si j'ai bien compris la bonne a encore fait une c.....rie! Et elle a cru qu'on n'y verrait rien Elle a essayé de réparer les dégats avec les moyens du bord! V i r é e ! _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: A la gloire du Bigorneau de E. Provost Mar 11 Mai 2010 - 23:30 | |
| marqué comme fabricant inconnu chez pempel par contre dans le même genre : |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: A la gloire du Bigorneau de E. Provost Mar 11 Mai 2010 - 23:34 | |
| Alors là !?!?!? Je fais quoi ???? Je rappelle la bonne ? C'est vrai que c'est le même en vert ! ça voudrait dire que ma lampe n'aurait pas été trafiquée ou réparée ? _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: A la gloire du Bigorneau de E. Provost Mar 11 Mai 2010 - 23:38 | |
| je sais pas peut-être juste un tout petit rafistolage parce que la bonne le nettoyait trop souvent et que ça c'était décélé (alors garde la bonne et dis rien sur le montage et tout le monde sera content ) celle montré d'un autre sculpteur estimée 200/300 euros |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: A la gloire du Bigorneau de E. Provost Mar 11 Mai 2010 - 23:45 | |
| Je garde la bonne ET la lampe. trop belle ( la lampe ) Merci Isma _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la gloire du Bigorneau de E. Provost | |
| |
|
| |
| A la gloire du Bigorneau de E. Provost | |
|