| Pichet/carafe céramique signature à identifier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jeremeffect MEMBRE
| Sujet: Pichet/carafe céramique signature à identifier Jeu 9 Aoû 2018 - 20:09 | |
| Bonsoir, Je regarde le forum depuis un moment ça y est je me lance. Je suis tombé nez à nez avec cette carafe aujourd’hui en chinant et j’ai craqué devant sa forme originale ! En revanche impossible de déchiffrer la signature. Avis aux connaisseurs. Merci d’avance Jeremy |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Pichet/carafe céramique signature à identifier Jeu 9 Aoû 2018 - 21:02 | |
| bonjour il faut se présenter à l'accueil avant d'obtenir des réponses par contre, la céram à encore l'air d'être dans le dépôt-vente, nan ?... _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Jeremeffect MEMBRE
| Sujet: Re: Pichet/carafe céramique signature à identifier Jeu 9 Aoû 2018 - 21:26 | |
| Je vais me présenter de ce pas 😉
Pour la céramique non elle est bien à la maison avec le reste de la chine des vacances (même si en réalité on est déjà plein et qu’on se demande comment tout va rentrer dans la voiture). J’ai fait les photos sur place pour l’envoyer à des amis connaisseurs.
Mais un point en plus pour ceux qui trouve le dépôt vente où elle se trouvait 😉 |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Pichet/carafe céramique signature à identifier Jeu 9 Aoû 2018 - 21:42 | |
| alors il nous faudra quelques infos supplémentaires, dimensions, poids etc _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Jeremeffect MEMBRE
| Sujet: Re: Pichet/carafe céramique signature à identifier Jeu 9 Aoû 2018 - 21:46 | |
| Je vais tenter de trouver un mètre dans la maison de vacances pour la balance ça semble compromis... |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Pichet/carafe céramique signature à identifier Jeu 9 Aoû 2018 - 22:01 | |
| - Jeremeffect a écrit:
- sa forme originale !
gargoulette ou Botijo pour touristes |
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4111 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Pichet/carafe céramique signature à identifier Jeu 9 Aoû 2018 - 22:38 | |
| Trop "particulière" et pas assez fonctionnelle pour être une gargoulette espagnole même si la poignée est d'inspiration des botijos d'Agost Jamais vu de botijos avec un goulot d'aussi grand diamètre, probablement pour pouvoir y mettre des glaçons pour rafraichir l'eau du pastis !
C'est plutôt du genre Vallauris lorsque tout se vendait, bien que l'Espagne a aussi beaucoup fait de kitch pour assouvir la soif d'achat des touristes! |
|
| |
Jeremeffect MEMBRE
| Sujet: Re: Pichet/carafe céramique signature à identifier Jeu 9 Aoû 2018 - 23:58 | |
| Pour touriste, pour le coup en vacances ça colle bien.
C’est vraie que la forme est un peu kitch mais ce gros rond en haut c’était drôle. A priori pas une sommité de la céramique mais tant pis 😉 |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Pichet/carafe céramique signature à identifier Ven 10 Aoû 2018 - 10:12 | |
| Céramique style crépis |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pichet/carafe céramique signature à identifier | |
| |
|
| |
| Pichet/carafe céramique signature à identifier | |
|