Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Pot tripode noir

5 participants
AuteurMessage
ala
MEMBRE ACTIF
ala

Pot tripode noir Empty
MessageSujet: Pot tripode noir   Pot tripode noir Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 15:35

Bonjour à tous .
Je pense que cela va être dur, trouvé ce pot à trois pieds, à première vue pas de marque ni signature , assez sale et pas encore nettoyé, mais je lui trouve une belle glaçure. Assez lourd , peut-être un grès. Apparemment années 50/60 , si de par sa forme quelqu'un a une piste.......

Pot tripode noir Dsc_0017

Pot tripode noir Dsc_0018

Pot tripode noir Dsc_0019
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

Pot tripode noir Empty
MessageSujet: Re: Pot tripode noir   Pot tripode noir Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 15:38

houla...Je pense que cela va être dur à trouver!!! What a Face

"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Invité
Invité

Pot tripode noir Empty
MessageSujet: Re: Pot tripode noir   Pot tripode noir Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 15:41

Jean Marais (l'acteur) a ouvert sur la fin de sa vie une poterie à Vallauris!
Ses pièces étaient noir antracite ressemblant à ce noir! mais ses pièces sont signés en général!
ala
MEMBRE ACTIF
ala

Pot tripode noir Empty
MessageSujet: Re: Pot tripode noir   Pot tripode noir Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 15:57

Oui j'ai déjà eu des céramiques de Jean Marais, dont une qui était signée au marqueur et d'autres signées dans la masse, c'était sur le stand d' une amoureuse de Jean Marais , qui vendait photos et céramiques. Autant vous dire qu'il ne fallait pas trop nettoyer la céramique sinon fini la signature . D'ailleurs cette femme possèdait d'autres pièces dont les signatures avaient totalement disparues. Mais j'avoue que ces céramiques n'étaient pas des plus heureuses.
Invité
Invité

Pot tripode noir Empty
MessageSujet: Re: Pot tripode noir   Pot tripode noir Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 16:00

Heureux en céramique peut vite être subjectif!! Pot tripode noir Icon_biggrin
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

Pot tripode noir Empty
MessageSujet: Re: Pot tripode noir   Pot tripode noir Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 16:03

C'est plus dans les glaçures de Georges Jouve, mais pas signé pas Jouve, Ruelland ou les autres Wink

Invité

Pot tripode noir Empty
MessageSujet: Re: Pot tripode noir   Pot tripode noir Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 21:04

pichet période assez hard à definir Pot tripode noir Icon_cry a mon avis plutot faience que grès.... email noir opaque mat a reflets metalliques... cuisson 980/1000 °C... le fait kil soit tripode lui assure par definition une stabilité parfaite ... ecole vallaurienne, dieulefit, st quentin !?! autres Pot tripode noir Icon_question Pot tripode noir Icon_question Pot tripode noir Icon_question... Pot tripode noir Icon_exclaim Pot tripode noir Icon_exclaim certain noirs contiennet du plomb .........
isma
MEMBRE ACTIF
isma

Pot tripode noir Empty
MessageSujet: Re: Pot tripode noir   Pot tripode noir Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 8:06

à l'intérieur c'est comment ?
Invité
Invité

Pot tripode noir Empty
MessageSujet: Re: Pot tripode noir   Pot tripode noir Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 9:24

Pot tripode noir Icon_eek pas évident

C'est vrai que cela ressemble aux poteries de jean Marais mais il y tant d'autres créateurs possible
Une de Jean Marais juste pour info

Pot tripode noir Pichet10

Sinon Isma a raison...c'est comment à l'intérieur?....coloré? je pense que non car tu nous l'aurais déjà signalé mais quand même on ne sait jamais cela peut nous donner un petit plus...si Deca dit que cela va être difficile de trouver je sens effectivement que cela va être coton.... Pot tripode noir Icon_eek

Juste vu une marmite noire tripode vallauris dite années 50 mais pas pour l'instant de pichet
isma
MEMBRE ACTIF
isma

Pot tripode noir Empty
MessageSujet: Re: Pot tripode noir   Pot tripode noir Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 10:20

oui ben en noir y'a du monde aussi et pour moi ça ne ressemble pas du tout mais bon... Very Happy
et puis là c'est plutôt lisse...
Invité
Invité

Pot tripode noir Empty
MessageSujet: Re: Pot tripode noir   Pot tripode noir Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 10:22

J'ai lancé l'ID de Jean Marais mais j'y crois pas, bien que ça gamme d'objets est très large.
Mais toujours signés! je crois à tout ce que j'ai vu pour l'instant et j'en ai vu! Je ne les chine même pas!
ou vraiment à 3 ronds! Pot tripode noir Icon_biggrin
Invité
Invité

Pot tripode noir Empty
MessageSujet: Re: Pot tripode noir   Pot tripode noir Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 10:25

Deco nous a fait comprendre qu'on va ramer sur ce truc... Pot tripode noir Lol

Perso; Je rame déjà Pot tripode noir 200574
ala
MEMBRE ACTIF
ala

Pot tripode noir Empty
MessageSujet: Re: Pot tripode noir   Pot tripode noir Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 11:05

isma a écrit:
à l'intérieur c'est comment ?

sale Pot tripode noir Icon_biggrin

Pot tripode noir Eb201117
Invité
Invité

Pot tripode noir Empty
MessageSujet: Re: Pot tripode noir   Pot tripode noir Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 11:09

noir et vide! Pot tripode noir Icon_biggrin
Invité
Invité

Pot tripode noir Empty
MessageSujet: Re: Pot tripode noir   Pot tripode noir Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 11:12

Pot tripode noir 200574
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

Pot tripode noir Empty
MessageSujet: Re: Pot tripode noir   Pot tripode noir Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 12:02

Moksha a écrit:
Deco

Daca Pot tripode noir Icon_rolleyes Pot tripode noir Lol
Invité
Invité

Pot tripode noir Empty
MessageSujet: Re: Pot tripode noir   Pot tripode noir Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 12:42

Pot tripode noir 200574
Invité
Invité

Pot tripode noir Empty
MessageSujet: Re: Pot tripode noir   Pot tripode noir Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:39

Daca dit qu'il a quasimment tout craché sur ce pichet, qui peut venir de partout et de nulle part ... de Vallauris why not ? l'assise sur tripode n'étant pas spécifique à telle ou telle région particulière .... et que d'autre part ce black mât métallisé, est parfaitement à son goût .. ouala c'est tout ... remarquerez peut être que j'ai fais des progrès en grammaire je prends des cours du soir pour rester branché Pot tripode noir Icon_biggrin Pot tripode noir Lol
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

Pot tripode noir Empty
MessageSujet: Re: Pot tripode noir   Pot tripode noir Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:57

Pot tripode noir Icon_cheers Pot tripode noir Lol
Contenu sponsorisé

Pot tripode noir Empty
MessageSujet: Re: Pot tripode noir   Pot tripode noir Icon_minitime

Pot tripode noir
Page 1 sur 1