Forum de collectionneurs |
|
| Bondonnière, Meche de tarière, Villebrequin, Hachoir, Herminette, Trusquin, Plane | |
|
+2MIMICH ARCHEOCOSME Brocante 6 participants | Auteur | Message |
---|
ARCHEOCOSME Brocante MEMBRE
Messages : 73 Date d'inscription : 14/05/2018 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Bondonnière, Meche de tarière, Villebrequin, Hachoir, Herminette, Trusquin, Plane Sam 7 Juil 2018 - 1:14 | |
| Bonjour, je viens de récupérer ces outils anciens et je m'interroge sur leurs nom et leurs utilité, merci par avance de m'éclairer, cordialement Vincent 1.
Dernière édition par ARCHEOCOSME Brocante le Sam 7 Juil 2018 - 15:28, édité 1 fois |
| | | ARCHEOCOSME Brocante MEMBRE
| Sujet: Re: Bondonnière, Meche de tarière, Villebrequin, Hachoir, Herminette, Trusquin, Plane Sam 7 Juil 2018 - 1:16 | |
| |
| Sujet: Re: Bondonnière, Meche de tarière, Villebrequin, Hachoir, Herminette, Trusquin, Plane Sam 7 Juil 2018 - 1:17 | |
| |
| | | MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Bondonnière, Meche de tarière, Villebrequin, Hachoir, Herminette, Trusquin, Plane Sam 7 Juil 2018 - 7:40 | |
| Salut...
Il y a un peu de tout la dedans... Chignole, trusquin, hachoir, débordoir pour les sabots et le reste... |
| | | Singe Rieur MEMBRE
Messages : 465 Date d'inscription : 02/02/2017 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Bondonnière, Meche de tarière, Villebrequin, Hachoir, Herminette, Trusquin, Plane Sam 7 Juil 2018 - 8:02 | |
| Bonjour Bondonnière Meche de tarière Villebrequin Hachoir Herminette Trusquin Plane Le tout à dérouiller Cdt |
| | | MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Bondonnière, Meche de tarière, Villebrequin, Hachoir, Herminette, Trusquin, Plane Sam 7 Juil 2018 - 8:14 | |
| En Belgique Vilebrequin c'est une chignole... |
| | | Singe Rieur MEMBRE
| Sujet: Re: Bondonnière, Meche de tarière, Villebrequin, Hachoir, Herminette, Trusquin, Plane Sam 7 Juil 2018 - 8:19 | |
| Bonjour Mimich En France une chignolle c'est un perçeuse a manivelle ou electrique, parfois même une vieille voiture.... Cdt |
| | | agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Bondonnière, Meche de tarière, Villebrequin, Hachoir, Herminette, Trusquin, Plane Sam 7 Juil 2018 - 8:20 | |
| Pas hachoir mais berçoir à bascule si on veut chipoter ! Une chignole n'utilise pas les mêmes mèches ou foret qu'un vilebrequin. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
| | | Singe Rieur MEMBRE
| Sujet: Re: Bondonnière, Meche de tarière, Villebrequin, Hachoir, Herminette, Trusquin, Plane Sam 7 Juil 2018 - 8:26 | |
| Wikipedia donne même Chignole à vilebrequin Enfin c'est pour faire des trous Le plus etonnant c'est la question. ? Cdt |
| | | LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4111 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Bondonnière, Meche de tarière, Villebrequin, Hachoir, Herminette, Trusquin, Plane Sam 7 Juil 2018 - 10:00 | |
| Tout est dit, mais en outils je me dois de dire quelque chose, je rajouterais donc : _ que le vilebrequin est un modèle récent à cliquet réversible, _ que l'herminette est une asse à rogner de tonnelier. |
| | | sapristi MEMBRE
Messages : 1506 Date d'inscription : 02/06/2017 Age : 68 Localisation : 83 parfois, Belgique une fois !
| Sujet: Re: Bondonnière, Meche de tarière, Villebrequin, Hachoir, Herminette, Trusquin, Plane Sam 7 Juil 2018 - 12:31 | |
| En belge ou en francais, Ils sont assez balaises.......! |
| Sujet: Re: Bondonnière, Meche de tarière, Villebrequin, Hachoir, Herminette, Trusquin, Plane Sam 7 Juil 2018 - 15:27 | |
| un grand merci à vous tous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bondonnière, Meche de tarière, Villebrequin, Hachoir, Herminette, Trusquin, Plane | |
| |
| | | | Bondonnière, Meche de tarière, Villebrequin, Hachoir, Herminette, Trusquin, Plane | |
|