| aquarelle monogrammée suprématisme,constructivisme début xx | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: aquarelle monogrammée suprématisme,constructivisme début xx Jeu 28 Juin 2018 - 20:03 | |
| Bonjour je vous présente cette aquarelle je le situe tout début je pense xx,elle est monogrammée A FL ou daté 17 FL ?? elle mesure sans cadre 21x24 cm votre avis merci
Dernière édition par chineur le Jeu 28 Juin 2018 - 22:53, édité 3 fois |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: aquarelle monogrammée suprématisme,constructivisme début xx Jeu 28 Juin 2018 - 20:12 | |
| à classer peut-être plutôt dans le constructivisme ou le suprématisme que dans le cubisme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquarelle monogrammée suprématisme,constructivisme début xx Jeu 28 Juin 2018 - 20:22 | |
| - isma a écrit:
- à classer peut-être plutôt dans le constructivisme ou le suprématisme
que dans le cubisme merci isma tu as raison ,peut-etre aussi l'abstraction?? |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: aquarelle monogrammée suprématisme,constructivisme début xx Jeu 28 Juin 2018 - 20:36 | |
| - isma a écrit:
- à classer peut-être plutôt dans le constructivisme ou le suprématisme
que dans le cubisme +1, le dos ça donne quoi, as-tu essayer de la démonter ? _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquarelle monogrammée suprématisme,constructivisme début xx Jeu 28 Juin 2018 - 21:33 | |
| |
|
| |
Tremblas MEMBRE
Messages : 1406 Date d'inscription : 29/05/2015 Age : 72 Localisation : France profonde
| Sujet: Re: aquarelle monogrammée suprématisme,constructivisme début xx Ven 29 Juin 2018 - 8:14 | |
| Un peu hors sujet mais pour les amateurs ne pas manquer la rétrospective au Grand Palais du Tchèque František Kupka jusqu'au 30 juillet. https://culturebox.francetvinfo.fr/arts/peinture/tout-kupka-au-grand-palais-un-artiste-et-une-retrospective-rares-270799 |
|
| |
dje_die MEMBRE
Messages : 2499 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 36 Localisation : sur la place
| Sujet: Re: aquarelle monogrammée suprématisme,constructivisme début xx Ven 29 Juin 2018 - 12:12 | |
| Je pense que tu pourrais trouver des infos du côté du bauhaus
A voir le catalogue de l'exposition du musée des arts décoratifs!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquarelle monogrammée suprématisme,constructivisme début xx Ven 29 Juin 2018 - 20:32 | |
| - dje_die a écrit:
- Je pense que tu pourrais trouver des infos du côté du bauhaus
A voir le catalogue de l'exposition du musée des arts décoratifs!
très bien merci |
|
| |
Kat MEMBRE
| Sujet: Re: aquarelle monogrammée suprématisme,constructivisme début xx Ven 20 Juil 2018 - 13:28 | |
| On peut toujours rêver : Monogramme de Fernand Léger en 1940 |
|
| |
Kat MEMBRE
| Sujet: Re: aquarelle monogrammée suprématisme,constructivisme début xx Sam 21 Juil 2018 - 19:07 | |
| Ceci dit, la piste Fernand Léger pourrait être intéressante à creuser, ne serait-ce que sur un plan historique. En 1917, Fernand Leger est toujours sous les drapeaux. Avait-il le temps et les moyens de peindre? Etait-il en rapport avec des peintres russes révolutionnaires? On parle toujours de sa période constructiviste, mais sans donner de dates précises... Même s'il y a 99% de chances qu'une telle attribution ne soit qu'un rêve, il reste un petit 1% qui vaut vraiment la peine d'être éliminé. Qu'en pensent les Ours? Kat PS. L'encadrement et le montage coïncident-ils avec la date de 1917 ou sont-ils postérieurs? De quand date le papier? Le vieillisement est-il naturel? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aquarelle monogrammée suprématisme,constructivisme début xx | |
| |
|
| |
| aquarelle monogrammée suprématisme,constructivisme début xx | |
|