Forum de collectionneurs |
|
| Photo équipage sous-marin L'Espoir 1940 | |
|
+8agemo EmSi isma brisefer elgringo malkov kristiaan artnouveau 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Franz MEMBRE
Messages : 2442 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 42 Localisation : 37
| Sujet: Re: Photo équipage sous-marin L'Espoir 1940 Lun 25 Juin 2018 - 13:36 | |
| - isma a écrit:
et je ne pense pas que ce soit en studio la carte derrière est peinte sur un mur dans un renfoncement et les tuyaux et détails sur les côtés ne font pas bien studio non plus +1. Le cliché a dû être pris dans une enceinte militaire, sans parler des tenues peu présentables à l’exception d'un des marins. - artnouveau a écrit:
"Le sous-marin L'Espoir, que les Italiens avaient envisagé de récupérer, a ensuite été démoli sur place. Quand aux équipages, sous-marins et autres bâtiments, ils ont été en grande partie démobilisés. La France de Vichy n'avait plus le droit d'avoir des forces armées, hors police et gendarmerie. Le reclassement de tous ces militaires démobilisés sera d'ailleurs un problème. La consultation des offres d'emploi des journaux de l'époque est instructive à ce sujet."
C'est oublié l'existence du Premier régiment de France. |
| | | artnouveau MEMBRE
Messages : 983 Date d'inscription : 27/08/2014 Age : 45 Localisation : Lozère
| Sujet: Re: Photo équipage sous-marin L'Espoir 1940 Lun 25 Juin 2018 - 21:38 | |
| Merci de ces informations ! Pour le fond, sur le forum que j'ai contacté un membre précise : "L'arrière plan avec cette grande carte est une ambiance "marine". " Il dit aussi que la photo est intéressante car ils sont en tenue de travail et non en tenue d'apparat comme souvent. Je cherche désormais des précisions sur ce type de carte mais je verrai demain ( ou après-demain ou encore après-après-...) ! Bonne soirée ! Artnouveau. |
| | | Autin MEMBRE
| Sujet: Identification d'un marin : Jean ROSER Mar 2 Mar 2021 - 18:27 | |
| Bonjour à tous, En faisant des recherches sur le sous-marin L'espoir, je viens de trouver cette photo et j'y ai identifié mon grand-père Jean ROSER qui était "radio". Merci pour la mise en ligne de cette photo que nous ne connaissions pas. |
| | | comunbartaba MEMBRE
Messages : 10326 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Photo équipage sous-marin L'Espoir 1940 Mar 2 Mar 2021 - 18:59 | |
| |
| | | artnouveau MEMBRE
Messages : 983 Date d'inscription : 27/08/2014 Age : 45 Localisation : Lozère
| Sujet: Re: Photo équipage sous-marin L'Espoir 1940 Mer 3 Mar 2021 - 7:18 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo équipage sous-marin L'Espoir 1940 | |
| |
| | | | Photo équipage sous-marin L'Espoir 1940 | |
|