| pendulette de voyage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elgringo MEMBRE
Messages : 68 Date d'inscription : 18/09/2017 Localisation : plein sud a 20km de la frontiere espagnole
| Sujet: pendulette de voyage Sam 16 Juin 2018 - 12:44 | |
| bonjour a toutes et a tous j ai trouver avec quelques articles militaires de 14/18 , cette montre ou reveil que je pense etre de voyage elle est en argent , elle mesure 3 cm de diametre et le boitier 4,5 X 4,5 cm , mais ne comporte pas de marque sur le cadran ou ailleurs je connais le modele movado , mais malgres mes recherches , je ne trouve pas celui la pouvez vous m aider svp a identifier l objet et la marque de la montre ? pouvait elle avoir un usage militaire ? je vous en remercie d avance bien a vous |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: pendulette de voyage Dim 17 Juin 2018 - 8:21 | |
| Bonjour, petite montre de voyage mais pas militaire dans le sens que ce n'est pas une dotation. Pour une identification plus poussée il faudrait une photo du mouvement et pour ce dévisser la lunette du côté cadran ensuite le mouvement sort par devant. Attention ne pas toucher aux aiguilles et au cadran (matière luminescente nocive ) j'en ai démonté beaucoup et suis toujours vivant . _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
elgringo MEMBRE
Messages : 68 Date d'inscription : 18/09/2017 Localisation : plein sud a 20km de la frontiere espagnole
| Sujet: Re: pendulette de voyage Dim 17 Juin 2018 - 11:48 | |
| bonjour je te remercie agemo pour ta réponse je vais essayer ce soir de dévisser pour acceder au mouvement quoi qu il en soit je te tiendrais au courant encore merci cdt
|
|
| |
elgringo MEMBRE
| Sujet: Re: pendulette de voyage Lun 18 Juin 2018 - 12:53 | |
| bonjour bon , j ai devisser la molette , mais les choses se compliquent pour moi , le mouvement ne sort toujours pas du boitier inferieur , c est le remontoir qui l en empeche je pense comment puis je faire ? merci d avance voici une photo |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: pendulette de voyage Mer 20 Juin 2018 - 9:52 | |
| Après réflexion si ce n'est par devant c'est par derrière ! Est il possible de passer une fine lame de couteau sur le pourtour comme l'indique les flèches, le fond est peut-être clipper, et peut-être y a t'il une encoche ? Sinon il peut-être lui aussi vissé ? A suivre .... _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
elgringo MEMBRE
| Sujet: Re: pendulette de voyage Jeu 21 Juin 2018 - 7:56 | |
| bonjour je vous remercie , vous aviez raison , c est derriere que cela se passe ! une fente ..... un outil rigide ...... et hop , voila la photo du mouvement cdt |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: pendulette de voyage Jeu 21 Juin 2018 - 8:48 | |
| Bonjour, bien, il semble qu'il n'y a pas de marquage donc difficile sinon impossible d'identifier le mouvement qui est très classique pour l'époque. Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié d'insérer la photo avec les flèches. Donc en résumé c'est une pendulette de voyage en argent niellé du début du siècle dernier, de bonne facture tout de même, reste peut-être à identifier les divers poinçons apposés ici et là. C'est un objet intéressant et assez prisé par les collectionneurs. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
elgringo MEMBRE
| Sujet: Re: pendulette de voyage Jeu 21 Juin 2018 - 18:25 | |
| bonjour merci agemo pour toutes ces précisions effectivement , vous avez bonne vue , le mouvement ne comporte pas de marquages , pour ce qui est des poincons , pour l instant je n ais pas reussi a les identifier , ils sont tres petits et mal frappés ........... encore merci bien cordialement |
|
| |
Singe Rieur MEMBRE
Messages : 465 Date d'inscription : 02/02/2017 Localisation : Corse
| Sujet: Re: pendulette de voyage Jeu 21 Juin 2018 - 18:30 | |
| Bonjour Il y a marqué WIEN sur le capot moteur. Ça devrait cibler les poinçons... Cdt |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: pendulette de voyage Mar 26 Juin 2018 - 6:54 | |
| Non, je crois que c'est métal ! _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Singe Rieur MEMBRE
Messages : 465 Date d'inscription : 02/02/2017 Localisation : Corse
| Sujet: Re: pendulette de voyage Mar 26 Juin 2018 - 7:09 | |
| - agemo a écrit:
- Non, je crois que c'est métal !
Bonjour Vous avez raison je lisais a l'envers. Le flou a fait le reste. Cdt |
|
| |
elgringo MEMBRE
| Sujet: Re: pendulette de voyage Jeu 12 Juil 2018 - 14:17 | |
| bonjour je m excuse pour le retard de reponse je confirme c est bien marqué " métal " merci a vous cdt
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pendulette de voyage | |
| |
|
| |
| pendulette de voyage | |
|