| Praxinoscope | |
|
|
Auteur | Message |
---|
manet MEMBRE
| Sujet: Praxinoscope Jeu 7 Juin 2018 - 18:38 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Dimanche dernier, sur un vide-grenier j'ai chiné ce Praxinoscope : Bon, il n'est pas en très bon état mais vu le prix, 5 €, je ne me plains pas ! C'est restaurable assez facilement. Les miroirs sont à changer. Le problème, où trouver du miroir de 1,5 mm d'épaisseur ? J'ai cherché sur le net et n'ai rien trouvé, le plus fin est de 3 mm. Si quelqu'un a une adresse, je suis preneur. |
|
| |
malkov MEMBRE
| Sujet: Re: Praxinoscope Jeu 7 Juin 2018 - 20:56 | |
| chez un miroitier,tout simplement. par contre il est très incomplet. il te manque: =>le support bougie =>la coiffe de bougie (quasi introuvable d'origine,des copies circulent néanmoins) =>sans compter la boite au vu de son état,une restauration n'aura que très peu d'intérèt,si ce n'est pour la beauté de l'objet. bon nombre de praxinoscopes dans un état similaire au tien se sont vendus ce week-end passé à la foire de Bièvres. http://cinescopie.unblog.fr/2012/04/26/le-praxinoscope/ [img] [/img] |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Praxinoscope Jeu 7 Juin 2018 - 22:14 | |
| je ne sais pas si c'est le même problème partout j'ai voulu faire refaire des petits miroirs sur des montures XIXème, le miroitier me disait que c'était impossible d'en avoir du aussi fin qu'à l'époque > donc 2,5 à 3 mm comme Manet comme ça ne logeait pas avec le fond, j'attends d'en trouver en casse pour retaille _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
malkov MEMBRE
| Sujet: Re: Praxinoscope Ven 8 Juin 2018 - 7:03 | |
| tu as la possibilité de récupérer des vieux miroirs en brocante ou vide-grenier de patelin, tu devras être équipé d'un mètre,l'idéal étant un pied à coulisse. |
|
| |
Singe Rieur MEMBRE
Messages : 465 Date d'inscription : 02/02/2017 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Praxinoscope Ven 8 Juin 2018 - 7:18 | |
| Bonjour Essayez là. www.glass-lux.com/specification.htm Adresse prise sur la toile. Cdt |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Praxinoscope Ven 8 Juin 2018 - 7:45 | |
| Prendre des miroirs adhésifs à coller au mur ou plafond. Ils en existe de très fin et ne coûte pas la peau des fesses. |
|
| |
Singe Rieur MEMBRE
| Sujet: Re: Praxinoscope Ven 8 Juin 2018 - 7:48 | |
| Bonjour Mimich J'ai eu la même idée J'en ai chez moi je viens de regarder et ils sont plus épais du moins ceux que j'ai. Cdt |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Praxinoscope Ven 8 Juin 2018 - 8:04 | |
| Il en existe avec un support plastoche, ils sont fins ceux là et se découpe facilement. |
|
| |
Singe Rieur MEMBRE
| Sujet: Re: Praxinoscope Ven 8 Juin 2018 - 8:46 | |
| Il est peut etre possible de trouver des dimensions adequats ou à recouper dans les miroirs de sac à main. Ils sont fins. Faut trouver un magasin "à tout pas cher" Cdt |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Praxinoscope Ven 8 Juin 2018 - 8:58 | |
| |
|
| |
Singe Rieur MEMBRE
| Sujet: Re: Praxinoscope Ven 8 Juin 2018 - 9:26 | |
| - MIMICH a écrit:
- pas con...
Oui miroir pour le minois pas pour le minou. Cdt |
|
| |
malkov MEMBRE
| Sujet: Re: Praxinoscope Ven 8 Juin 2018 - 20:12 | |
| pourquoi pas le miroir adhésif, mais s'il s'agit d'une restauration la plus fidèle possible,ce sera un vrai massacre... un miroir ancien "mercurisé" possède une patine qui est impossible à copier. |
|
| |
manet MEMBRE
| Sujet: Re: Praxinoscope Sam 9 Juin 2018 - 18:42 | |
| Merci à tous pour vos réponses.
-> malkov : il s'agit là d'un Praxinoscope théâtre, le haut de gamme. -> Singe Rieur : je vais me renseigner à cette adresse qui devrait aussi intéresser Frank_Z puisqu'ils proposent 0.9 mm, 1.3 mm, 1.5 mm et 2 mm. Reste à savoir s'ils fournissent de petites quantités ! -> j'en ai mais ils font 3 mm. |
|
| |
malkov MEMBRE
| Sujet: Re: Praxinoscope Sam 9 Juin 2018 - 21:30 | |
| sans son théatre ni aucun autre accessoire... tout collectionneur digne de ce nom mettra tout en œuvre pour restaurer au maximum à l'identique, ainsi sa valeur n'en sera que plus renforcée. je ne veux en aucune façon dénigrer ta trouvaille, mais il ne s'agit pas du tout du haut de gamme. si tu avais déniché un praxinoscope à manivelle , là oui on aurait pu le qualifier de haut de gamme, parce-que beaucoup plus rare. tu es libre de ne pas me croire, mais je sais de quoi je parle. amicalement https://www.emilereynaud.fr/index.php/post/Le-Praxinoscope-a-projection " /> |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Praxinoscope | |
| |
|
| |
| Praxinoscope | |
|