| Identification d'un vase moucheté, merci. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
QuenvitClio MEMBRE
| Sujet: Identification d'un vase moucheté, merci. Mar 5 Juin 2018 - 22:20 | |
| Hello, Petit vase moucheté hauteur 9,5 cm, dominante rouge orangé tango. Qui peut m'aider à déterminer son origine ? Son époque ? Années 1920 1930, plutôt que moderne ? Europe de l'Est, plus probablement que Clichy ? Merci de vos contributions. @ + Q. |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Identification d'un vase moucheté, merci. Mar 5 Juin 2018 - 22:31 | |
| il faudrait chercher à "spatter glass" je pense (et héberger les images sur servimg svp ) _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
QuenvitClio MEMBRE
| Sujet: Re: Identification d'un vase moucheté, merci. Mar 5 Juin 2018 - 22:41 | |
| Hello Frank, Spatter glass, oui, ça donne des visuels de vases de même facture. Merci merci. Donc c'est Tchèque, années 30 ? D'autres précisions ? Avec servimg je ne parviens pas à redresser mes visuels... torticolis en vue... @ + Q. |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Identification d'un vase moucheté, merci. Mar 5 Juin 2018 - 22:57 | |
| pour les archives de la place, il faut impérativement servimg, y'a pas de raisons que tu n'y arrives pas plutôt récent, non, années 60-70 ? Anne en dira davantage ! _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
QuenvitClio MEMBRE
| Sujet: Re: Identification d'un vase moucheté, merci. Mar 5 Juin 2018 - 23:09 | |
| Servimg j'y arrive mais ça donne cela : Pourtant sur mon pc j'ai bien redressé la photo... @ + Q. |
|
| |
QuenvitClio MEMBRE
| Sujet: Re: Identification d'un vase moucheté, merci. Mar 5 Juin 2018 - 23:16 | |
| - Frank_Z a écrit:
[...] plutôt récent, non, années 60-70 ? [...]
Aucune idée... aucune certitude... le flou absolu... c'est là que j'aimerais apprendre... sur ce coup-là je m'en remets aux connaissances des Ours |
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4111 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Identification d'un vase moucheté, merci. Mer 6 Juin 2018 - 0:52 | |
| - QuenvitClio a écrit:
- Servimg j'y arrive mais ça donne cela :
Pourtant sur mon pc j'ai bien redressé la photo... Q. Le problème des photos couché a déjà été expliqué plusieurs fois et différentes solutions ont été fournies. Les photos qui arrivent "couchées" sont des photos prises en portrait, le plus simple c'est de faire ses prises de vues en position paysage. Sinon sur l'ordi lorsque tu as fais pivoter d'1/4 de tour ta photo, il faut si ton système ne le fait pas automatiquement l'enregistrer. Perso après l'avoir fait pivoter, je fais une capture de la photo à l'aide d'une application de capture d'écran, ce qui permet en plus de la retailler, et j'envoie la capture. Pour ce qui utilisent Windows en système d'exploitation pas la peine de télécharger un logiciel de capture, tous les Windows possèdent l'application "Outil Capture d'écran" |
|
| |
QuenvitClio MEMBRE
| Sujet: Re: Identification d'un vase moucheté, merci. Mer 6 Juin 2018 - 1:14 | |
| Merci, à l'avenir je vais essayer de bidouiller cela à partir de mes photos portrait (mode choisi ici, suivant la forme du vase). Effectivement en recadrant avec un logiciel je peux en profiter pour faire pivoter; ce qui est curieux c'est que certains hébergeurs tiennent compte du quart de tour que j'ai impulsé, mais pas servimg. @ +
Q.
|
|
| |
Anne Tique MEMBRE
Messages : 6057 Date d'inscription : 08/10/2011 Localisation : Royaume de Belgique
| Sujet: Re: Identification d'un vase moucheté, merci. Mer 6 Juin 2018 - 11:00 | |
| Traces d'une signature à l'acide sur le dessous? |
|
| |
QuenvitClio MEMBRE
| Sujet: Re: Identification d'un vase moucheté, merci. Mer 6 Juin 2018 - 12:18 | |
| Aucune. Sous la base : - juste des traces circulaires, une série de discrets cercles en surface ; - et de très minimes irrégularités caviques - des tout petits trous, quoi - localisées surtout dans le pourtour extérieur. Merci. |
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4111 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Identification d'un vase moucheté, merci. Mer 6 Juin 2018 - 14:18 | |
|
Dernière édition par LABRICOLE le Mer 6 Juin 2018 - 14:52, édité 1 fois |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
Messages : 6057 Date d'inscription : 08/10/2011 Localisation : Royaume de Belgique
| Sujet: Re: Identification d'un vase moucheté, merci. Mer 6 Juin 2018 - 14:29 | |
| |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
| Sujet: Re: Identification d'un vase moucheté, merci. Mer 6 Juin 2018 - 22:55 | |
| |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Identification d'un vase moucheté, merci. Jeu 7 Juin 2018 - 7:08 | |
| - Anne Tique a écrit:
- Je pense c'est Rückl,
Antonin Rückl.
Oui, oui, il a bien une cravate à faire de tels vases |
|
| |
QuenvitClio MEMBRE
| Sujet: Re: Identification d'un vase moucheté, merci. Jeu 7 Juin 2018 - 11:55 | |
| - Anne Tique a écrit:
- Je pense c'est Rückl, mais c'est difficile à confirmer. J'ai trouvé le même vase sans ID.
MERCI Anne ! Me reste plus qu'à creuser le sujet. Bravo pour tes recherches et un tout grand MERCI à toi. @ + Q. P.S. : j'éditerai le titre dans quelques semaines, si rien de nouveau entretemps.
Dernière édition par QuenvitClio le Jeu 7 Juin 2018 - 12:03, édité 1 fois |
|
| |
QuenvitClio MEMBRE
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'un vase moucheté, merci. | |
| |
|
| |
| Identification d'un vase moucheté, merci. | |