| Porte bouquets de voiture en cristal | |
|
+6Anne Tique half-pint MIMICH malkov Tremblas launem1 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
launem1 MEMBRE
Messages : 553 Date d'inscription : 15/02/2018 Localisation : bordeaux
| Sujet: Porte bouquets de voiture en cristal Lun 4 Juin 2018 - 15:21 | |
| Voici un trés bel objet chiné par ami ce WE, il s'agirait d'un petit vase en cristal (bohème? baccarat?), que l'on utilisait dans les voitures haut de gamme dans les années 30 pour y mettre un petit bouquet de fleurs. L'objet porterait le doux nom de "bouquetière" Son support, trés art déco, a certainement été construit indépendement, pour recycler l'objet. Qu'en pensez vous? Merci d'avance! |
|
| |
Tremblas MEMBRE
Messages : 1406 Date d'inscription : 29/05/2015 Age : 72 Localisation : France profonde
| Sujet: Re: Porte bouquets de voiture en cristal Lun 4 Juin 2018 - 15:41 | |
| Je ne crois pas trop à une bouquetière d'auto année 30 Voyez-vous des traces concernant un cerclage de maintien qui confirmerait ou infirmerait son utilisation dans une auto ? |
|
| |
malkov MEMBRE
| Sujet: Re: Porte bouquets de voiture en cristal Lun 4 Juin 2018 - 15:53 | |
| pas bouquetière,mais vase soliflore (avec support modifié?) https://www.expertissim.com/saint-louis-vase-voiture-cristal-taille-12198944 https://www.site-annonce.fr/soliflore-voiture https://www.ebay.fr/itm/Vase-soliflore-1930-bouquetiere-de-voiture-cristal-art-deco-saint-louis-baccarat-/132525350471 |
|
| |
Tremblas MEMBRE
Messages : 1406 Date d'inscription : 29/05/2015 Age : 72 Localisation : France profonde
| Sujet: Re: Porte bouquets de voiture en cristal Lun 4 Juin 2018 - 16:46 | |
| Je ne vois pas cela non plus d'une grande maison mais..... Pourriez-vous poster des photos rapprochées de la taille ? Notre experte en aura besoin pour apprécier le travail. |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Porte bouquets de voiture en cristal Lun 4 Juin 2018 - 17:25 | |
| Et comment on la fixait sur la voiture? Avec les cahots, elle aurait fini pas valdinguer... |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Porte bouquets de voiture en cristal Lun 4 Juin 2018 - 17:36 | |
|
ben oui ... élementaire my dear Mimich
|
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Porte bouquets de voiture en cristal Lun 4 Juin 2018 - 17:37 | |
| les photos sont énormes, ou couchées ou flous on est pas regardant |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
Messages : 6057 Date d'inscription : 08/10/2011 Localisation : Royaume de Belgique
| Sujet: Re: Porte bouquets de voiture en cristal Lun 4 Juin 2018 - 17:57 | |
| Ce n'est pas la monture d'origine, mais ca fonctionne sur une table comme ca. Ce petit vase est une 'autoflore', j'ai quelque part un catalogue d'époque avec ce nom, ce n'est pas moi A l'époque ce vase avait une porte-autoflore, un anneau avec une attache, qui s'insérait dans une encoche. Voici un example de VSL en galvanoplastie. Pour la manufacture il faut chercher un peu. |
|
| |
malkov MEMBRE
| Sujet: Re: Porte bouquets de voiture en cristal Lun 4 Juin 2018 - 18:10 | |
| ou avec ce système également: http://www.antiquitesdugolfe.com/fr/objets-de-vitrine-divers/3870-pique-fleur-soliflore-voiture-cristal-taille-metal-art-nouveau-19eme.html " /> |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Porte bouquets de voiture en cristal Lun 4 Juin 2018 - 18:39 | |
| - Anne Tique a écrit:
A l'époque ce vase avait une porte-autoflore, un anneau avec une attache, qui s'insérait dans une encoche.
qui etait monté sur la voiture ( donc fixe ) |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Porte bouquets de voiture en cristal Lun 4 Juin 2018 - 18:42 | |
| on est tous d'accord |
|
| |
QuenvitClio MEMBRE
| Sujet: Re: Porte bouquets de voiture en cristal Mar 5 Juin 2018 - 0:02 | |
| Hello, Très sympas ces soliflores de voiture. Il me semble qu'on pouvait les fixer soit avec un système en métal comme celui montré par Malkov, soit grâce à de petites bagues en tissu incorporées à la garniture des automobiles (sans aucune certitude qu'elles étaient d'origine). Il y en avait quelques uns portant de la publicité. De mémoire pour les huiles Chantecler par exemple (versions bleue, verte, blanche... je crois). Visuels à suivre si je remets la main sur les miens. Il y avait également des cendriers intérieurs Chantecler ou autre, en verre également, avec des motifs coordonnés à ceux des soliflores. Pas facile à mettre en évidence dans une vitrine. Je n'avais encore jamais vu de support de présentation comme celui de Launem. @ + Q. |
|
| |
QuenvitClio MEMBRE
| Sujet: Re: Porte bouquets de voiture en cristal Mar 5 Juin 2018 - 0:03 | |
| - half-pint a écrit:
qui etait monté sur la voiture ( donc fixe )
Bel ensemble ! Bravo. |
|
| |
Singe Rieur MEMBRE
Messages : 465 Date d'inscription : 02/02/2017 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Porte bouquets de voiture en cristal Mar 5 Juin 2018 - 8:52 | |
| Bonjour Appelé porte bouquets de voiture. Cdt |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20396 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Porte bouquets de voiture en cristal Mar 5 Juin 2018 - 9:03 | |
| Je me souviens que dans certaines Cadillac des années 50 il y avait également des accoudoirs qui s'ouvraient et qui accueillaient un mini bar, verres et flacon, en cristal également. Une vitre de séparation entre chauffeur et passagers |
|
| |
QuenvitClio MEMBRE
| Sujet: Re: Porte bouquets de voiture en cristal Mar 5 Juin 2018 - 10:24 | |
| - QuenvitClio a écrit:
-
Il me semble qu'on pouvait les fixer soit [...], soit grâce à de petites bagues en tissu incorporées à la garniture intérieure des automobiles (sans aucune certitude qu'elles étaient d'origine).
Entr'aperçu dans des films d'époque. Mais lesquels ? |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
Messages : 6057 Date d'inscription : 08/10/2011 Localisation : Royaume de Belgique
| Sujet: Re: Porte bouquets de voiture en cristal Mar 5 Juin 2018 - 11:41 | |
| - Citation :
- Entr'aperçu dans des films d'époque. Mais lesquels ?
Amusez vous bien en regardant les films, mais je ne pense pas que ca va donner des nouvelles infos sur ce vase … |
|
| |
Singe Rieur MEMBRE
| Sujet: Re: Porte bouquets de voiture en cristal Mar 5 Juin 2018 - 11:58 | |
| Bonjour Page d'ancien catalogue trouvé sur la toile. [url=https//servimg.com/view/196009744/51] [/url] Cdt |
|
| |
QuenvitClio MEMBRE
| Sujet: Re: Porte bouquets de voiture en cristal Mar 5 Juin 2018 - 13:07 | |
| - Anne Tique a écrit:
-
- Citation :
- Entr'aperçu dans des films d'époque. Mais lesquels ?
Amusez vous bien en regardant les films, mais je ne pense pas que ca va donner des nouvelles infos sur ce vase …
Cela peut être amusant en effet de retrouver furtivement un de ces vases dans un film d'époque. A suivre... - Singe Rieur a écrit:
- Bonjour
Page d'ancien catalogue trouvé sur la toile.
Excellent ! Document épatant. Ma piste des cendriers liés à ces porte-bouquets se révèle bonne. @ + Q. |
|
| |
launem1 MEMBRE
| Sujet: Re: Porte bouquets de voiture en cristal Mar 5 Juin 2018 - 13:21 | |
| Bonjour à tous, merci de vos commentaires nombreux, qui me font découvrir un objet bien plaisant. Mes photos d"hier n'était pas terribles, pour ne pas dire pourries. En voici de bien meilleures, adressées ce matin par le propriétaire de l'objet. Bonne journée à tous! Laurent. |
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4115 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Porte bouquets de voiture en cristal Mar 5 Juin 2018 - 14:06 | |
| - launem1 a écrit:
- Voici un trés bel objet chiné par ami ce WE, .... Qu'en pensez vous? ...
je croyais qu'il y avait une règle dans l'utilisation du forum qui demandait de ne traiter que les identifications des pièces en possession du membre qui en fait la demande. C'est dommage que l'ami n'ait pas souhaité devenir membre du forum! |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
| Sujet: Re: Porte bouquets de voiture en cristal Mar 5 Juin 2018 - 15:47 | |
| |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Porte bouquets de voiture en cristal Mar 5 Juin 2018 - 16:11 | |
| à Launem ( and friend ) merci de redimentionner toutes les photos du fil merci |
|
| |
Singe Rieur MEMBRE
| Sujet: Re: Porte bouquets de voiture en cristal Mar 5 Juin 2018 - 19:08 | |
| Bonsoir Il a pas l'objet, petit cachotier! et on a tous répondu et les meilleurs aussi. Vraiment ? On se demande si on parle dans le vide. Cdt |
|
| |
QuenvitClio MEMBRE
| Sujet: Re: Porte bouquets de voiture en cristal Mar 5 Juin 2018 - 20:09 | |
| - Singe Rieur a écrit:
- Bonsoir
Il a pas l'objet, petit cachotier! et on a tous répondu et les meilleurs aussi. Vraiment ? On se demande si on parle dans le vide. Cdt + 1 @ + Q. |
|
| |
malkov MEMBRE
| Sujet: Re: Porte bouquets de voiture en cristal Mar 5 Juin 2018 - 20:30 | |
| |
|
| |
QuenvitClio MEMBRE
| Sujet: Re: Porte bouquets de voiture en cristal Mar 5 Juin 2018 - 20:41 | |
| Allez, j'explicite puisque certains ont vraiment du mal... Réaction bas-du-front, haineuse et barjot : traquer l'ami possédant le porte-bouquet, incendier sa maison et le pendre par les pieds jusqu'à ce que mort s'en suive. Réaction non primaire et constructive : rappeler la règle sans verser dans l'hystérie ; et comme le suggère sagement Labricole, proposer que l'ami en question s'inscrive sur la Place. Perso, pas d'hésitation. @ + Q. |
|
| |
launem1 MEMBRE
| Sujet: Re: Porte bouquets de voiture en cristal Mer 6 Juin 2018 - 8:12 | |
| Bonjour à tous, merci pour vos commentaires, même si je ne les ai pas tous compris.
Pour la règle de propriété, ok c'est enregistré, et en effet, je vais proposer à cet ami trés proche de s'inscrire sur ce forum, ça va sûrement l'intéresser puisque l'on chine ensemble.
Pour le dimensionnement des photos, je n'ai pas compris ce que je dois faire, les photos apparaissent pourtant bien pourtant non?
Merci de vos conseils,
Cordialement,
Laurent. |
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4115 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Porte bouquets de voiture en cristal Mer 6 Juin 2018 - 8:55 | |
| |
|
| |
QuenvitClio MEMBRE
| Sujet: Re: Porte bouquets de voiture en cristal Mer 6 Juin 2018 - 8:57 | |
| - launem1 a écrit:
-
Pour la règle de propriété, ok c'est enregistré, et en effet, je vais proposer à cet ami trés proche de s'inscrire sur ce forum, ça va sûrement l'intéresser puisque l'on chine ensemble.
C'est tout de même plus sympa comme ça. Suffit de le demander gentiment, CQFD. @ + Q. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte bouquets de voiture en cristal | |
| |
|
| |
| Porte bouquets de voiture en cristal | |
|