Messages : 1701 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 71 Localisation : Bretagne
Sujet: Plaque cuivre Liban Dim 3 Juin 2018 - 18:08
Bonjour à toutes et tous
Je ne sais pourquoi j'ai acheté cette plaque en cuivre apposée sur quelque chose fabriqué par N Badaoui au Liban en 1958. Peut être le côté exotique?
Cette entreprise N Badaoui avait des bureaux à Tripoli et Elmina. J'ai déjà appris que Tripoli n'est pas uniquement la capitale de la Lybie mais la seconde ville la plus importante du Liban avec quand même 850000 habitants. Elmina (ou El-Mina) est une commune portuaire proche de Tripoli.
Cette plaque mesure 32 x 26 cm et pèse environ 4 kg (environ 12€ au prix du cuivre).
Je n'arrive pas à remonter à cette entreprise N Badaoui. J'aimerais savoir ce qu'elle fabriquait et sur quoi était apposée cette plaque. Merci pour votre aide
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
Les rayures au revers de la pièce montrent nettement que la couleur du métal est jaune . Il y a aussi du vert de gris visible. Ce serait quoi : du bronze ?
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux