| Pendulette du début XX ème en regule | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tibtib MEMBRE
| Sujet: Pendulette du début XX ème en regule Mer 16 Mai 2018 - 18:04 | |
| Bonjour ! J'ai trouvé cette petite pendule il y a peu dans un vide maison et je ne trouve pas d'informations pertinentes la concernant...pouvez me donner quelques pistes afin que je puisse savoir ce que je possède ? Merci d'avance pour vos réponses. Thibaud
Dernière édition par tibtib le Mar 14 Aoû 2018 - 3:19, édité 1 fois |
|
| |
tibtib MEMBRE
| Sujet: Re: Pendulette du début XX ème en regule Mer 16 Mai 2018 - 18:07 | |
| |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Pendulette du début XX ème en regule Mer 16 Mai 2018 - 20:52 | |
| sans garantie, (à la très grosse louche) fin XIXème/1er quart XXème, probablement du régule pas de marquages ? idéalement, il faudrait retirer la dernière vis (prévoir le WD40 ) + la clé de remontage (tourner dans l'autre sens, normalement) pour voir le mouvement et peut-être qu'un marquage sur la platine nous en dira plus _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Pendulette du début XX ème en regule Mer 16 Mai 2018 - 21:27 | |
| Souvent un Japy apparaît... |
|
| |
tibtib MEMBRE
| Sujet: Re: Pendulette du début XX ème en regule Jeu 17 Mai 2018 - 12:31 | |
| Bonjour et merci pour vos réponses... j'ai en parti réussi à enlever la plaque à l'arrière mais rien n'apparaît comme marque dessous. Je vous envoie une photo...je n'y connais vraiment rien alors merci de votre indulgence. À bientôt |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Pendulette du début XX ème en regule Jeu 17 Mai 2018 - 18:49 | |
| c'est rustique comme mouvement et encrassé, y'aura du taf et plutôt début XXème on est d'accord, ce sont des éléments de sertissage au bout de mes flèches ? pas des petits décors floraux ? je n'en sais pas plus, si Agemo passe dans le coin... _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
tibtib MEMBRE
| Sujet: Re: Pendulette du début XX ème en regule Jeu 17 Mai 2018 - 19:01 | |
| Merci pour ces précisions...je trouve que les petits éléments ressemblent beaucoup à des lettres entrelacées mais sans certitude... |
|
| |
Singe Rieur MEMBRE
Messages : 465 Date d'inscription : 02/02/2017 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Pendulette du début XX ème en regule Ven 18 Mai 2018 - 8:11 | |
| Bonjour "Pendulette ancienne ou pas ?" On voit bien que c'est neuf... Cdt |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Pendulette du début XX ème en regule Ven 18 Mai 2018 - 8:21 | |
| - tibtib a écrit:
- je trouve que les petits éléments ressemblent beaucoup à des lettres entrelacées mais sans certitude...
dans ce cas, essayer de nettoyer gentiment ces 2 zones, regarder à la loupe (ou faire une photo macro) et il faudra éplucher http://www.mikrolisk.de/show.php selon si symboles ou lettres (section * et ?) _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
tibtib MEMBRE
| Sujet: Re: Pendulette du début XX ème en regule Mar 29 Mai 2018 - 13:59 | |
| Bonjour, Merci beaucoup à Franck pour ces précisions...le lien ne m'a pas apporté de réponse car même avec une Loupe je n'arrive pas à bien distinguer les motifs de la marque....je vais la garder en déco elle n'est pas exceptionnelle comparée à toutes celles que j'ai pu voir dans mes recherches mais elle me plaît bien. Bonne journée à tous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pendulette du début XX ème en regule | |
| |
|
| |
| Pendulette du début XX ème en regule | |
|