Forum de collectionneurs |
|
| intéressant vase très ancien, Chine ou Asie, connaissez-vous ? | |
| | Auteur | Message |
---|
JeromeBiarritz MEMBRE
Messages : 35 Date d'inscription : 25/12/2017 Age : 55 Localisation : biarritz
| Sujet: intéressant vase très ancien, Chine ou Asie, connaissez-vous ? Lun 14 Mai 2018 - 9:29 | |
| intéressant vase très ancien, Chine ou Asie, connaissez-vous ? Bonjour à tous. Chiné ce week end par coup de cœur, j'aurais besoin de vous pour en connaitre un peu plus sur cette pièce très intéressante à mes yeux... L'émail est partielle, et c'est certainement voulu par le potier. La pièce est de grande qualité, décorée de perles à la base de son long col, elle ne porte aucune signature ou marque. Le col est formé en verseuse, une réelle et jolie technique, vraiment. Hauteur: environ 26cm. Pas facile d'en connaitre l'origine, peut être Asie, Italie ou Portugal ? Y-a-t-il un fortiche parmi vous ? |
| | | Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: intéressant vase très ancien, Chine ou Asie, connaissez-vous ? Lun 14 Mai 2018 - 12:27 | |
| je pense qu'un petit nettoyage ne lui ferait pas de mal sont-ce vraiment des réserves volontaires dans l'émail ou des réparations par la technique du kintsugi ? _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
| | | JeromeBiarritz MEMBRE
Messages : 35 Date d'inscription : 25/12/2017 Age : 55 Localisation : biarritz
| Sujet: Re: intéressant vase très ancien, Chine ou Asie, connaissez-vous ? Lun 14 Mai 2018 - 12:38 | |
| |
| | | isma MEMBRE ACTIF
| | | | Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: intéressant vase très ancien, Chine ou Asie, connaissez-vous ? Lun 14 Mai 2018 - 13:20 | |
| much better ! sans la poussière effectivement, l"on y voit plus clair, je comprends mieux, l'émaillage s'arrête sur certaines zones donc (?) pas kintsugi ; pour le reste je n'en sais pas plus, désolé. _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
| | | isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: intéressant vase très ancien, Chine ou Asie, connaissez-vous ? Lun 14 Mai 2018 - 13:30 | |
| ah oui on voit mieux un accident de cuisson ? c'est étrange |
| | | Antoine MEMBRE
Messages : 1970 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 40 Localisation : Bouge partout !
| Sujet: Re: intéressant vase très ancien, Chine ou Asie, connaissez-vous ? Lun 14 Mai 2018 - 13:41 | |
| Défaut à l'émaillage, involontaire je pense ?? |
| | | LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4111 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: intéressant vase très ancien, Chine ou Asie, connaissez-vous ? Lun 14 Mai 2018 - 14:35 | |
| +1 pour défaut de préparation de l'émaillage ayant produit des rétreintes à la cuisson. Habituellement les poteries présentant ces anomalies au défournage vont enrichir le dépotoir du potier.
Les trouvailles dans ces dépotoirs font généralement le bonheur des archéologues. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: intéressant vase très ancien, Chine ou Asie, connaissez-vous ? | |
| |
| | | | intéressant vase très ancien, Chine ou Asie, connaissez-vous ? | |
|