| huile sur paneau d'après roger van der weiden | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: huile sur paneau d'après roger van der weiden Sam 5 Mai 2018 - 11:41 | |
| |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: huile sur paneau d'après roger van der weiden Sam 5 Mai 2018 - 11:47 | |
| bonjour, pas une impression contrecollée sur bois et tartinée ?? faut faire attention, ce peut-être parfois très bluffant : https://fineartamerica.com/art/paintings/dutch+john https://en.wikipedia.org/wiki/Altar_of_Saint_John par Rogier van der Weyden _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: huile sur paneau d'après roger van der weiden Sam 5 Mai 2018 - 11:51 | |
| - Frank_Z a écrit:
- bonjour,
pas une impression contrecollée sur bois et tartinée ?? faut faire attention, ce peut-être parfois très bluffant :
https://fineartamerica.com/art/paintings/dutch+john
https://en.wikipedia.org/wiki/Altar_of_Saint_John
par Rogier van der Weyden bonjour non c'est bien peint sur le panneau sur ont voit bien l'épaisseur de la peinture |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: huile sur paneau d'après roger van der weiden Sam 5 Mai 2018 - 11:52 | |
| Les panneaux sont de qualités avec biseautage...
_________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: huile sur paneau d'après roger van der weiden Sam 5 Mai 2018 - 12:00 | |
| effectivement, on voit les différences, très bonne copie : _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: huile sur paneau d'après roger van der weiden Sam 5 Mai 2018 - 12:03 | |
| Couleurs différentes aussi... Maintenant, le procédé d'appliquer une photographie albumine NB grand format sur panneaux et de repeindre dessus à l'huile en suivant la canevas C'est une technique fréquente fin XIXe... _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: huile sur paneau d'après roger van der weiden Sam 5 Mai 2018 - 12:06 | |
| - MIMICH a écrit:
- Couleurs différentes aussi...
Maintenant, le procédé d'appliquer une photographie albumine NB grand format sur panneaux et de repeindre dessus à l'huile en suivant la canevas C'est une technique fréquente fin XIXe... comme je précise c'est bien peint sur a 100% |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: huile sur paneau d'après roger van der weiden Sam 5 Mai 2018 - 12:09 | |
| J'ai pas dit le contraire mais possible qu'il y aie un canevas dessous...
|
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: huile sur paneau d'après roger van der weiden Sam 5 Mai 2018 - 12:13 | |
| ça donne quoi les bordures avec le panneau de bois et surtout aux endroits où il y a une égratignure ? Chineur, des pros se font régulièrement avoir avec ces procédés (et j'en ai en tête un exemple bien précis) _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: huile sur paneau d'après roger van der weiden Sam 5 Mai 2018 - 12:17 | |
| - MIMICH a écrit:
- J'ai pas dit le contraire mais possible qu'il y aie un canevas dessous...
hatnon mimich je te confirme c'est bien peint sur bois , même moi j'y croyait pas cars je n'avait pas ma loupe au moment de l'achat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: huile sur paneau d'après roger van der weiden Sam 5 Mai 2018 - 12:24 | |
| - MIMICH a écrit:
- J'ai pas dit le contraire mais possible qu'il y aie un canevas dessous...
hatnon mimich je te confirme c'est bien peint sur bois , même moi j'y croyait pas cars je n'avait pas ma loupe au moment de l'achat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: huile sur paneau d'après roger van der weiden Sam 5 Mai 2018 - 12:29 | |
| |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: huile sur paneau d'après roger van der weiden Sam 5 Mai 2018 - 14:34 | |
| on dirait l'apprêt en blanc, ça semble casher vu de loin sans voir l'objet en vrai de visu sous les yeux en main de près, pas facile... attendons de voir ce que les autres ours en pensent _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Franz MEMBRE
Messages : 2442 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 42 Localisation : 37
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: huile sur paneau d'après roger van der weiden Sam 5 Mai 2018 - 14:57 | |
| - Frank_Z a écrit:
- on dirait l'apprêt en blanc, ça semble casher vu de loin
sans voir l'objet en vrai de visu sous les yeux en main de près, pas facile... attendons de voir ce que les autres ours en pensent oui comme toi je pense que c'est la couche d’apprêt ,d’ailleurs la couche picturale est très fine |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: huile sur paneau d'après roger van der weiden Sam 5 Mai 2018 - 15:10 | |
| _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: huile sur paneau d'après roger van der weiden | |
| |
|
| |
| huile sur paneau d'après roger van der weiden | |
|