Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Miroir Art Déco Fer Forgé.

4 participants
AuteurMessage
Anatole
MEMBRE
Anatole

Miroir Art Déco Fer Forgé. Empty
MessageSujet: Miroir Art Déco Fer Forgé.   Miroir Art Déco Fer Forgé. Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 22:09

Bonsoir, j'ai récemment déniché ce miroir en fer forgé mais je me demandais comment était-il possible de dater une tel objet Il n'y a ni signature, ni date et le style peut faire penser à plusieurs périodes. Donc je m'ouvre à vos cultures car je n'arrive pas à comprendre comment la datation, même d'une période, peut être certaine.

Mesures : Longueur = 42,5cm. Hauteur = 56,5cm.

http://www.anticthermal.com/?attachment_id=4810 J'ai trouvé cette pièce qui est assez similaire, ils disent " 50-60 ", mais je ne comprends pas sur quel élément ils se basent. Ce n'est pas un jugement, simplement un manque de connaissance venant de moi.

Pour faire gros, la question que je me pose est de savoir de quelle période est ce miroir et sur quel élément se baser ?

Merci à vous,

Anatole.

Miroir Art Déco Fer Forgé. P1150012
Miroir Art Déco Fer Forgé. P1150011
Miroir Art Déco Fer Forgé. P1150010

Dernière édition par Anatole le Mar 1 Mai 2018 - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Medoc
MEMBRE

MessageSujet: Re: Miroir Art Déco Fer Forgé.   Miroir Art Déco Fer Forgé. Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 20:10

Anatole a écrit:
Bonsoir, j'ai récemment déniché ce miroir en fer forgé mais je me demandais comment était-il possible de dater une tel objet Il n'y a ni signature, ni date et le style peut faire penser à plusieurs périodes. Donc je m'ouvre à vos cultures car je n'arrive pas à comprendre comment la datation, même d'une période, peut être certaine.

Mesures : Longueur = 42,5cm. Hauteur = 56,5cm.

http://www.anticthermal.com/?attachment_id=4810 J'ai trouvé cette pièce qui est assez similaire, ils disent " 50-60 ", mais je ne comprends pas sur quel élément ils se basent. Ce n'est pas un jugement, simplement un manque de connaissance venant de moi.

Pour faire gros, la question que je me pose est de savoir de quelle période est ce miroir et sur quel élément se baser ?

Merci à vous,

Anatole.
Bonsoir,
C'est un miroir Art Déco dans les années 1910 à 1936.
Voir le site Proantic : https://www.proantic.com/display.php?mode=obj&id=131404
Anatole
MEMBRE
Anatole

MessageSujet: Re: Miroir Art Déco Fer Forgé.   Miroir Art Déco Fer Forgé. Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 23:58

D'accord, très bien. Merci à vous.
Medoc
MEMBRE

MessageSujet: Re: Miroir Art Déco Fer Forgé.   Miroir Art Déco Fer Forgé. Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 8:12

Anatole a écrit:
D'accord, très bien. Merci à vous.
De rien Smile
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: Miroir Art Déco Fer Forgé.   Miroir Art Déco Fer Forgé. Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 10:03

oui...bon...faut pas rêver sur le prix... Laughing
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: Miroir Art Déco Fer Forgé.   Miroir Art Déco Fer Forgé. Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 10:09

Ce genre de miroir se vendait encore dans les années 50-60...
Il y en a de nombreux en vente su Ebay...Suffit de taper Miroir fer forgé.
Voir les ventes réussies aussi...Les prix représentent le marché....
Anatole
MEMBRE
Anatole

MessageSujet: Re: Miroir Art Déco Fer Forgé.   Miroir Art Déco Fer Forgé. Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 11:35

Oui oui je me doute bien. Je ne vais pas m'emballer avec le 700€ qu'il y a sur le lien de Médoc.
Medoc
MEMBRE

MessageSujet: Re: Miroir Art Déco Fer Forgé.   Miroir Art Déco Fer Forgé. Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 12:06

Anatole a écrit:
Oui oui je me doute bien. Je ne vais pas m'emballer avec le 700€ qu'il y a sur le lien de Médoc.
Je n'avais pas vu le prix Very Happy
C'est vrai que ça n'intéresse plus les jeunes comme les meubles que nous avions à 150 000 F il y a 40 ans et qui valent 1500 à 2000€ au grand max (commodes Louis XV, régences, doubles corps du XVIIIème et autres armoires) ; ces meubles que nos enfants bazardent à la déchetterie car trop encombrants et passés de mode pale
C'est la vie lol!
Anatole
MEMBRE
Anatole

MessageSujet: Re: Miroir Art Déco Fer Forgé.   Miroir Art Déco Fer Forgé. Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 18:48

Medoc a écrit:
Anatole a écrit:
Je n'avais pas vu le prix Very Happy
C'est vrai que ça n'intéresse plus les jeunes comme les meubles que nous avions à 150 000 F il y a 40 ans et qui valent 1500 à 2000€ au grand max (commodes Louis XV, régences, doubles corps du XVIIIème et autres armoires) ; ces meubles que nos enfants bazardent à la déchetterie car trop encombrants et passés de mode pale
C'est la vie lol!

Ca fait les beaux jours des collectionneurs durant les vides maisons où " tout dois disparaitre avec des petits prix".
frigoulot
MEMBRE
frigoulot

MessageSujet: Re: Miroir Art Déco Fer Forgé.   Miroir Art Déco Fer Forgé. Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 17:21

oui ,quand ,comme dit Médoc ils ne partent pas a la casse
j'ai vu du Sèvres en vrac dans un carton ,à moitié cassé et près pour la déchetterie Twisted Evil Twisted Evil
l'ignorance fait les belles affaires des brocs mais cause des pertes immenses ouin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Miroir Art Déco Fer Forgé.   Miroir Art Déco Fer Forgé. Icon_minitime

Miroir Art Déco Fer Forgé.
Page 1 sur 1