Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Identification d'une pendulette

4 participants
AuteurMessage
Gathi
MEMBRE

Identification d'une pendulette Empty
MessageSujet: Identification d'une pendulette   Identification d'une pendulette Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 15:57

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et je souhaite m'excuser par avance si jamais je fais quelque chose de travers (mais comme tout le monde ici à l'air très sympathique je ne doute pas de votre indulgence Razz ).
Alors voilà, j'ai besoin d'aide pour l'identification de cette pendulette (de voyage ? d'officier ?) car je suis très loin d'être une experte.
J'ai acquis cet objet sur une brocante sans avoir aucune idée de sa valeur. J'aimerais connaître la marque et l'époque, si il est possible de les déterminer. J'aurais également voulu savoir à quoi sert la troisième aiguille ainsi que les remontoirs à côté desquels une cloche est dessinée.

Elle pèse un peu moins de 500g et mesure une dizaine de cm de haut. Je pense qu'elle est en laiton. La vitre est en plexi (ça voudrait dire qu'elle a été remplacée ? ou alors peut-elle être d'origine ?). Le mécanisme à l'air de fonctionner correctement (je n'ai pas essayé de démonter quoi que ce soit par crainte de faire une bêtise et d'endommager quelque chose).

Merci d'avance  Smile
En vous souhaitant une bonne journée sunny

Identification d'une pendulette Img_9515

Identification d'une pendulette Img_9518

Identification d'une pendulette Img_9516

Identification d'une pendulette Img_9517

Identification d'une pendulette Img_9519
Revenir en haut Aller en bas
ardemont
MEMBRE

MessageSujet: Re: Identification d'une pendulette   Identification d'une pendulette Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 16:10

Ca ressemble à une simili "pendule d'officier" , avec la fonction réveil, t'as un remontoir pour les heures