Forum de collectionneurs |
|
| Hommage à Hergé et Tintin-Casterman | |
| | Auteur | Message |
---|
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Hommage à Hergé et Tintin-Casterman Dim 2 Mai 2010 - 15:15 | |
| Ai trouvé une trentaine de BD, editions des années 80 (bourgeon, boucq, loisel, manara, bilal, moebius, etc...) dont cet ouvrage en trés bon état qui m'a interpelé : Hommage à Hergé chez Casterman, par la Fondation Miro "c 1984 fundacio joan miro, c casterman 1986" 70 artistes (dessinateurs et illustrateurs) decomposent les aventures de Tintin tant au niveau graphique que philosophique. Cette oeuvre venait completer une exposition au musée de Barcelone, initialement proposée à Bruxelles : Musée imaginaire realisé par la socièté des expos du Palais des Beaux-Arts en 86 (?). C'est trés interessant , est-ce une piece digne d'interet pour un collectionneur ? (un s'est vendu en achat immediat à 20 e... , c'est un bon exmple ? ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hommage à Hergé et Tintin-Casterman Dim 2 Mai 2010 - 15:22 | |
| ça doit valoir un peu mieux! l'état est TTB en achat immédiat faudrai pouvoir voir combien de temps il est resté en ligne!! Par contre le détail du reste m'interesse à connaitre! |
| | | MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Hommage à Hergé et Tintin-Casterman Dim 2 Mai 2010 - 15:36 | |
| Le Musée imaginaire c'est en 79 au PdBA. Ce catalogue est celui de l'expo Tintin à barcelone... Assez courant...Le stock ont été vendu il y a une bonne dizaine d'années pour 2 € l'exemplaire (prix au lot de 50) Se vend encore à la rue du midi à Bruxelles 20€ _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
| | | brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: Hommage à Hergé et Tintin-Casterman Dim 2 Mai 2010 - 15:42 | |
| Ce bouquin est vraiment génial ! Les 70 artistes sont surtout espagnols mais y' a aussi Marc Caro (delicatessen avec jp jeunet), jc denis (dessinateur bd), etc... On voit Tintin ivre, obèse, à poil et j'te parle même pas de Haddock... A la fin t'as une reflexion sur comment Hergé, au travers des aventures de tintin, traite du voyage, du mouvement et de la quietude des personnages, des rôles secondaires, du mal, de la "soif" de Haddock, des rêves, de la narration.... Je verrai si je peux t'envoyer des scans ou des tofs ! |
| | | brisefer MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Hommage à Hergé et Tintin-Casterman Dim 2 Mai 2010 - 15:43 | |
| Merci mich, pour tes precisions precisement precises ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hommage à Hergé et Tintin-Casterman | |
| |
| | | | Hommage à Hergé et Tintin-Casterman | |
|