| Corbeille style Louis XV en métal argenté poinçon inconnu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
liloualoca MEMBRE
| Sujet: Corbeille style Louis XV en métal argenté poinçon inconnu Dim 18 Mar 2018 - 16:32 | |
| Bonjour à vous, Voici que ce joli plat richement décoré m'intrigue il a son poids, ressemble à de l'argent mais présente un poinçon qui m'est totalement inconnu "métal à la reine", s'agit-il d'étain? Est-ce d'époque ou bien un quelconque brol blink blink? Je vous suis déja reconnaissante pour toutes pistes que vous voudrez bien me donner |
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4115 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Corbeille style Louis XV en métal argenté poinçon inconnu Dim 18 Mar 2018 - 21:51 | |
| Bonjour liloualoca Dimensions ? Poids ? Photo lisible des poinçons Photo du cul Des informations qui sont les bienvenues pour répondre à tes 2 questions. |
|
| |
liloualoca MEMBRE
| |
| |
liloualoca MEMBRE
| Sujet: Re: Corbeille style Louis XV en métal argenté poinçon inconnu Lun 19 Mar 2018 - 19:58 | |
| En espérant que l'on puisse identifier les poinçons sur cette photo (sinon je recommence!) pour précision le premier poinçon semble représenter un rectangulaire avec inscrit "Métal à la reine", le deuxième une femme couronnée de profil et le troisième le chiffre 15 |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Corbeille style Louis XV en métal argenté poinçon inconnu Lun 19 Mar 2018 - 20:19 | |
| Tes toph sont toutes petites, j'ai plu de minitel pour les voir Le nombre 15 précise une argenture à 15 grammes pour la corbeille. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Corbeille style Louis XV en métal argenté poinçon inconnu Lun 19 Mar 2018 - 20:34 | |
| Le métal à la reine serait un alliage à base d'étain: étain, antimoine, plomb, bismuth...
http://dictionnaire.reverso.net/francais-synonymes/m%C3%A9tal%20%C3%A0%20la%20reine _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
liloualoca MEMBRE
| Sujet: Re: Corbeille style Louis XV en métal argenté poinçon inconnu Mar 20 Mar 2018 - 19:23 | |
| Merci pour ces infos AngelsBreiz cependant je n'ai jamais vu ce poinçon auparavant, ni dans mes recherches sur internet, cet alliage ne semble pas courant, pas contre il semble bien hautement toxique, je n'y mettrais pas mes fruit!
Vous auriez une idée si il s'agit de contemporain ou si il pourrait s’agir d'une pièce "d'époque"? |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Corbeille style Louis XV en métal argenté poinçon inconnu Mar 20 Mar 2018 - 19:47 | |
| - liloualoca a écrit:
- Merci pour ces infos AngelsBreiz cependant je n'ai jamais vu ce poinçon auparavant, ni dans mes recherches sur internet, cet alliage ne semble pas courant, pas contre il semble bien hautement toxique, je n'y mettrais pas mes fruit!
Vous auriez une idée si il s'agit de contemporain ou si il pourrait s’agir d'une pièce "d'époque"? Toxique, non je ne pense pas, l'étain n'a rien de toxique Pour l'époque, j'aime à dire IIIe République, entre la fin de Second Empire et les années 1900. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
liloualoca MEMBRE
| Sujet: Re: Corbeille style Louis XV en métal argenté poinçon inconnu Mar 20 Mar 2018 - 22:26 | |
| Et bien d'après la description fournie sur la compo du métal à la Reine: "étain, antimoine, plomb, bismuth" hormis l'étain les 3 autres sont des composants toxiques potentiels ou reconnus, je n'y mettraient malgré tout pas d'aliments dedans Je vais faire en sorte de de vous éviter le plissage de yeux sur les toph la prochaine fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Corbeille style Louis XV en métal argenté poinçon inconnu | |
| |
|
| |
| Corbeille style Louis XV en métal argenté poinçon inconnu | |
|