Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille

+8
frigoulot
Franz
lavachekichine
EmSi
half-pint
isma
malkov
artnouveau
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
isma
MEMBRE ACTIF
isma

Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille   Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 23:21

quel suspense bounce

Revenir en haut Aller en bas
artnouveau
MEMBRE
artnouveau

Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille   Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 7:13

Very Happy Laughing
artnouveau
MEMBRE
artnouveau

MessageSujet: Re: Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille   Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 22:25

Bonsoir,

ma sœur avait regardé les photos avant de venir mais les a oubliées... Il ne lui paraît pas en avoir qui correspondrait à cette thématique. Elle les emmènera la prochaine fois (si elle ne les oublie pas de nouveau !!! Very Happy ) Quant à moi, je pense que peut-être certaines seraient dans les mêmes périodes. Je les reposterai mais où ? A la suite ou sur un autre post ?

Bonne soirée,

Artnouveau.
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille   Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 8:09

Dans un premier temps tu ouvres un nouveau fil Very Happy puisque on en est à " je pense que peut-être certaines seraient dans les mêmes périodes" Cool
Il sera temps de faire des rapprochements ou non par la suite et de fusionner les sujets s'il y a lieu.
Impatiente je suis !!!!
artnouveau
MEMBRE
artnouveau

MessageSujet: Re: Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille   Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 13:51

Bonjour,

nouveautés pour l'homme-mystère. J'ai pu voir les photos que ma sœur a en sa possession. Malgré ce qu'elle avait dit (... Rolling Eyes ), il s'avère que deux (n°1 et n°2) correspondent à notre homme + un fragment d'enveloppe/d'en-tête (photo n°3) qui porte l'adresse d'une société portugaise (Companhia de Boror, en Zambezia / Mozambique). Or, j'ai une photo (n°4) qui montre peut-être notre homme en plein repas (vieilli) à Lisbonne (au vu des inscriptions sur les murs). Je me dis aussi que les personnes qui l'accompagnent ne possèdent pas le type du sud mais plutôt du nord (Danemark, encore ?).

Photo n°1 : palmiers, lunettes de soleil, ...

Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Homme_10

Photo n°2 : Le monsieur ressemble à Olav V de Norvège mais est-ce vraiment lui (j'ai un gros problème pour reconnaître les visages) ? Il est très richement décoré et a les mêmes médailles et ordres (+ des nouveaux) que lorsqu'il était jeune. Il a même les mêmes gants ! Car il me semble bien que, là, on a affaire à notre homme-mystère, jeune et vieux. Je n'ai pas encore réussi à déterminer les ordres accrochés sur la poitrine (celui à notre gauche était déjà présent sur la photo de notre homme jeune mais se voyait mal, celui à droite est "nouveau". Il se rapproche de ceux du Portugal mais pas typique encore...). J'y travaille depuis ce matin mais je ne désespère pas... !

Olav V de Norvège (Internet) Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 220px-10

La nouvelle photo :

Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Homme_17

Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Homme_11

Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Homme_15

Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Homme_14

Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Homme_12

Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Homme_13

Photo n°3 :

Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Homme_16

J'ai juste, pour le moment trouvé une photo qui explique ce qu'est la Companhia de Boror ; un lien encore entre Portugal, Marseille, etc.

Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Portug10

Photo n°4 :

Retirée à la demande de la famille

Ça me paraît tout de même bizarre qu'un prince puis roi soit en photo en plein repas.

Où est-ce que je me trompe, à votre avis ?

Merci à vous et bonne journée !

Artnouveau.

Dernière édition par artnouveau le Lun 26 Nov 2018 - 7:04, édité 4 fois
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille   Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 14:16

Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Captur70  Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Captur95
artnouveau
MEMBRE
artnouveau

MessageSujet: Re: Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille   Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 14:18

Ce n'est donc pas lui... Embarassed

Dernière édition par artnouveau le Lun 26 Nov 2018 - 7:06, édité 1 fois
malkov
MEMBRE
malkov

MessageSujet: Re: Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille   Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 14:24

il s'agit d'un Général 3 étoiles Portugais dit "Lieutenant Général"
ta dernière photo a étée prise dans le quartier de  l'Alfama,à Lisbonne,
dans un cabaret de Fado,qui vraisemblablement a été privatisé pour l'occasion (toutes les tables sont vides).
=>ce qui explique le rang d'Officier Supérieur de notre "inconnu"
malkov
MEMBRE
malkov

MessageSujet: Re: Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille   Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 14:34

on retrouve également ici la liste des décorés de l'ordre du Christ au XXème siècle:
https://pt.wikipedia.org/wiki/Lista_de_agraciados_da_Ordem_Militar_de_Cristo (bon courage Wink )
Franz
MEMBRE
Franz

MessageSujet: Re: Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille   Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 15:40

Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Homme_11
- Commandeur de l'ordre de Dannebrog
Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Homme_15
- Grand officier de la Légion d'honneur
Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Homme_12
- Médaille de la liberté du roi Christian X ?
- Croix de guerre, 3 citations
- Croix du combattant volontaire ?
- Médaille de la Résistance française ou Croix du combattant volontaire de la Résistance
- Croix du combattant
- Médaille de la Reconnaissance française, classe argent
- Médaille interalliée 1914-1918 ou Médaille de la France libérée ?
- Médaille commémorative de la guerre 1914-1918 ?
- Médaille commémorative française de la guerre 1939-1945
- Médaille de la déportation pour faits de résistance ou médaille de la déportation politique ?
- Officier de l’Instruction publique
- Insigne des blessés
- et re ? en partie pour le reste du placard, l'ordre de Wasa et l'ordre de Saint Sava doivent être quelque part.
Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Homme_13
?
artnouveau
MEMBRE
artnouveau

MessageSujet: Re: Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille   Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 18:24

Shocked Shocked Shocked !!!

Un grand grand merci, Franz !

On s'oriente donc sur un français avec toutes ces citations ?

Donc, si je recoupe les listes (ouille ! Quel travail ! Very Happy ), je devrai trouver des noms communs.

Heureusement qu'il y a ces barrettes : il sonnerait au portique, ce bon monsieur !
Franz
MEMBRE
Franz

MessageSujet: Re: Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille   Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 11:56

Je verrai bien un engagé volontaire étranger.

Edit :
pour préciser, les uniformes ne sont pas français, et un français doit, logiquement, porté les ordres et décorations française en premier sur son placard.
Ici nous avons en rappel :
- deux décorations étrangères
- des décorations françaises à majorité militaire dans le "bon" ordre de port
- des ordres étrangers aux grade d'officiers et commandeurs ce qui peut coller avec un diplomate
Franz
MEMBRE
Franz

MessageSujet: Re: Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille   Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 15:42

Ola,

si il y a possibilité d'avoir un gros scan de la plaque inconnue.
artnouveau
MEMBRE
artnouveau

MessageSujet: Re: Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille   Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 21:20

OK ! Pas de soucis, je fais ça d'ici la fin de semaine !

Merci et bonne soirée !
artnouveau
MEMBRE
artnouveau

MessageSujet: Re: Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille   Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 7:02

Bonjour,

voici un scan (le maximum que mon scanner puisse proposer) de la plaque inconnue.

J'espère que ça ira ?

Merci et bonne journée !!!

Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Inconn10
frigoulot
MEMBRE
frigoulot

MessageSujet: Re: Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille   Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 7:32

c'est un broc qui affiche toutes ces médailles pour les refiler a la vente aux plus offrants
cette technique de vente est pratiquée dans l'Alfama ,près de Copenhague ,au bord de la Seine Twisted Evil
artnouveau
MEMBRE
artnouveau

MessageSujet: Re: Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille   Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 11:43

Laughing
Franz
MEMBRE
Franz

MessageSujet: Re: Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille   Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 14:53

Merci.
artnouveau
MEMBRE
artnouveau

MessageSujet: Re: Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille   Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 14:39

Franz a écrit:
- Médaille de la liberté du roi Christian X ?
- Croix de guerre, 3 citations
- Croix du combattant volontaire ?
- Médaille de la Résistance française ou Croix du combattant volontaire de la Résistance
- Croix du combattant
- Médaille de la Reconnaissance française, classe argent
- Médaille interalliée 1914-1918 ou Médaille de la France libérée ?
- Médaille commémorative de la guerre 1914-1918 ?
- Médaille commémorative française de la guerre 1939-1945
- Médaille de la déportation pour faits de résistance ou médaille de la déportation politique ?
- Officier de l’Instruction publique
- Insigne des blessés
- et re ? en partie pour le reste du placard, l'ordre de Wasa et l'ordre de Saint Sava doivent être quelque part.
?

Bonjour à tout le monde !

La semaine dernière, en furetant chez mon grand-père dans des papiers sur la Deuxième Guerre mondiale, j'ai trouvé cette photo un peu épaisse, que j'imagine une reproduction de photo.

A l'arrière, il y a un texte comme pour les photos de presse.

Je me demande si elle a un rapport avec notre diplomate car il est noté qu'il s'agit du consul danois William Carr à Marseille et déporté à Sandbostel. Il y est fait mention également du caméraman Paul Wyand que l'on voit discuter avec ce fameux homme.

Or, Franz avait repéré, parmi toutes les décorations de notre inconnu, la médaille de déporté politique (en gras, dans la redite). + la médaille de la Légion d'honneur

Qu'en pensez-vous ? L'inconnu serait-il William Carr (en plus vieux) ?

Je recherche depuis ce matin dans toutes les listes de récipiendaires ce William Carr et, rien... A part les deux images que je vous donne (Leonor et un extrait de journal)...

Merci à vous et bonne après-midi !

Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Dsc_0710

Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Dsc_0711

Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Dzotai10

Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Base_l11

Né en 1895, il aurait pu participer aux deux guerres mondiales...

Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Monaco10
artnouveau
MEMBRE
artnouveau

MessageSujet: Re: Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille   Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 20:58

Merci, Isma de ces remarques !

J'ai envoyé un mail au consulat et je les appellerai cette semaine en espérant que quelqu'un ait les réponses...

J'ai avancé sur William Carr qui était déjà en 1924 consul du Danemark (coupures de journaux) ; Ordre de Vasa en 1928 ; Légion d'honneur en 1935. Mais point d'articles avec sa trombine...

Bonne soirée !

Artnouveau.
kristiaan
MEMBRE
kristiaan

MessageSujet: Re: Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille   Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 10:10

Pour la plaque, je verrais;
Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 The_ho10
Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 The_ho11
artnouveau
MEMBRE
artnouveau

MessageSujet: Re: Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille   Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 10:30

Merci, Kristiaan ! cheers

Ça y ressemble beaucoup, en effet !

Du coup, quel est cet insigne, s'il vous plaît ? bounce
kristiaan
MEMBRE
kristiaan

MessageSujet: Re: Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille   Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 10:35

Embarassed
Vatican, Order of The Holy Sepulchre.

Je croyais que c'étais marquer en dessous...!! Sleep
Celle que je montre n'est en plus pas droite, elle est tournée, un quart de tour vers la droite...
artnouveau
MEMBRE
artnouveau

MessageSujet: Re: Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille   Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 11:10

Merci beaucoup !

Je vais étendre mes recherches avec cette info ! bounce

Merci encore !
malkov
MEMBRE
malkov

MessageSujet: Re: Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille   Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 12:12

peut-être également leur poser la question?
http://www.legiondhonneur.fr/fr/page/recherche-de-decore/102
Franz
MEMBRE
Franz

MessageSujet: Re: Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille   Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 14:06

Ils vont être ravi d'une telle demande.
"Je cherche le dossier d'un consul danois grand officier dans la Légion d'honneur portant un uniforme de lieutenant général portugais, mais j'ai pas le nom." lol!

Si motivé (et qu'il ne soit pas devenu Grand-Croix)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Grand_officier_de_la_L%C3%A9gion_d%27honneur

artnouveau a écrit:

Or, Franz avait repéré, parmi toutes les décorations de notre inconnu, la médaille de déporté politique (en gras, dans la redite). + la médaille de la Légion d'honneur

Ce n'est qu'une hypothèse à partir d'un cliché en noir et blanc.
artnouveau
MEMBRE
artnouveau

MessageSujet: Re: Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille   Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 16:08

Bonjour !

J'ai eu le consulat du Danemark à Marseille qui n'a pas d'archives.

L'ambassade est, elle, ouverte le matin et en début d'après-midi (loupé pour aujourd'hui).

J'ai, du coup, contacté l'Association France-Danemark. Très gentille, la dame m'a proposé de regarder et de comparer avec d'autres photos. Mais sans certitude quand même... Ils n'ont pas d'archives sous la main.

Voilà pour le moment !

En attente donc...
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille   Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 17:16

Peux-tu me re-préciser le créneau des dates à rechercher ?
Merci I love you
kristiaan
MEMBRE
kristiaan

MessageSujet: Re: Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille   Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 17:43

Sa premiére communion! Wink
artnouveau
MEMBRE
artnouveau

MessageSujet: Re: Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille   Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 18:29

Des années 30 à 50 (c'est large...) sachant que la médaille du Vatican est le modèle d'avant 1936.

Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Mzodai10

Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Mzodai10

Merci EmSi ! flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille   Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille - Page 2 Icon_minitime

Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant