| Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille | |
|
+8frigoulot Franz lavachekichine EmSi half-pint isma malkov artnouveau 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
artnouveau MEMBRE
Messages : 983 Date d'inscription : 27/08/2014 Age : 45 Localisation : Lozère
| Sujet: Re: Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille Sam 17 Nov 2018 - 21:06 | |
| Bonsoir, merci, Franz, pour cette analyse ! J'ai eu M. Raymond Alexander ce matin. Il est ravi de nos recherches car elles vont lui permettre d'en savoir plus sur cette branche de sa famille dont il n'avait plus de nouvelles. Il va regarder dans ses photos de famille si William Carr y figure. Il pense que oui, ce qui permettrait de lever la recherche sur les photos de dignitaires ! Un grand merci à vous car il était heureux d'apprendre toutes ces informations ! Le puzzle se complète peu à peu ! Il a cité un immeuble à Marseille qui porte le nom de William Carr et une rue qui porte le nom de son père, Raymond Alexander. Pour ceux qui connaissent Marseille, la voici : Il a également complété la généalogie de la famille et a ajouté d'autres résistants et déportés (ce que j'avais commencé à faire et que je complèterai). Une rencontre téléphonique très riche ! |
|
| |
Veronicap MEMBRE
| Sujet: Re: Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille Sam 17 Nov 2018 - 23:02 | |
| Beau travail de recherches, à t il parlé du fils de William Carr ? |
|
| |
artnouveau MEMBRE
| Sujet: Re: Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille Dim 18 Nov 2018 - 0:09 | |
| Merci !
Je le lui ai demandé mais il n'en pas connaissance... Mais il y a deux William Carr (père courtier maritime, mort avant guerre, et fils consul). Je n'ai pas eu encre mention d'un fils de William Carr-consul mais je regarderai !
|
|
| |
Veronicap MEMBRE
| Sujet: Re: Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille Ven 23 Nov 2018 - 14:07 | |
| Bonjour, J ai eu la petite fille de William Carr au téléphone, c est bien son grand père sur les photos, |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20382 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille Ven 23 Nov 2018 - 15:06 | |
| |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille Ven 23 Nov 2018 - 15:17 | |
| chouette ! bravo à tous |
|
| |
penelope78 MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 09/04/2014 Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest
| Sujet: Re: Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille Ven 23 Nov 2018 - 17:03 | |
| Oui, un grand bravo à tous Bien que n'étant pas intervenue, par ignorance, j'ai suivi cette "enquête" depuis le début et suis épatée par vos connaissances, votre patience et surtout par la persévérance dont vous avez fait preuve dans vos recherches |
|
| |
artnouveau MEMBRE
| Sujet: Re: Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille Ven 23 Nov 2018 - 17:46 | |
| Oui ! Nucingen me l'avait annoncé tout récemment (mercredi) et Veronicap également en parallèle. Je vais tâcher d'avoir la petite-fille de William Carr et de discuter avec elle de l'origine de ces photos et du parcours de son grand-père. En lien avec elle, je verrai ce qui peut être diffusé ou pas (qu'en pensez-vous ?). En tout cas : un grand merci qui ne sera jamais suffisant à tous pour vos recherches et votre aide ! Ce fut une grande et passionnante enquête très riche en histoires ! A partir d'une photo d'un jeune homme très médaillé, elle nous a permis de découvrir une famille de patriotes fabuleux, très engagés dans la Libération de la France ! Encore un grand merci ! |
|
| |
artnouveau MEMBRE
| Sujet: Re: Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille Sam 24 Nov 2018 - 16:40 | |
| Bonsoir, nous avons effectué quelques modifications sur ce post suite à la demande de la famille (coordonnées et deux photos trop personnelles). Cependant, après conversation téléphonique avec la petite-fille de William Carr, elle m'autorise à vous préciser quelques points. Elle m'a dit ( je vous le dis de tête) que la mémoire de son grand-père et de sa grand-mère étaient ainsi honorés ainsi que leur engagement pour la France et qu'il était important que les jeunes générations puissent ne pas oublier cela. - Sa grand-mère Henriette Grunfeld, arrêtée également durant son activité de résistante, a eu la Croix de guerre. On la voit derrière William Carr sur l’agrandissement de la photo au restaurant (photo entière supprimée). Sa mère est née du mariage de William Carr avec Henriette Grunfeld en 1947. - La liste des médailles établie par Franz est tout à fait juste ! Elle précise que son grand-père était bien récipiendaire de l'ordre de Wasa et l'ordre de Saint-Sava. Voilà ! Bonne soirée à vous ! Artnouveau. |
|
| |
artnouveau MEMBRE
| Sujet: Re: Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille Mar 19 Mar 2019 - 21:05 | |
| |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20382 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille Mar 19 Mar 2019 - 21:36 | |
| |
|
| |
artnouveau MEMBRE
| Sujet: Re: Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille Dim 15 Déc 2019 - 21:19 | |
| Bonsoir à tous, le Mémorial des Déportations ouvre à Marseille le 20/12/2019. Il y aura un panneau concernant le parcours du consul William Carr l'ayant conduit à la déportation ainsi que le parcours de plusieurs autres personnes déportées. Sur ce site : https://www.musee-histoire-marseille-voie-historique.fr/de/content/ouverture-du-m%C3%A9morial-des-d%C3%A9portations Sans vous, ce panneau n'aurait pas vu le jour... Merci et bonne soirée ! Artnouveau. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille | |
| |
|
| |
| Consul du Danemark William Carr et consulat du Danemark et de l'Islande en France environ 1930 - Marseille | |
|