| William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark | |
|
|
Auteur | Message |
---|
artnouveau MEMBRE
Messages : 983 Date d'inscription : 27/08/2014 Age : 45 Localisation : Lozère
| Sujet: William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Ven 9 Fév 2018 - 20:24 | |
| Bonsoir, toujours dans les photos de ma grand-mère, des personnages et bâtiments qui questionnent. En fait, je ne sais pourquoi, il y a pas mal de photos de là-haut. Ce sont des photos d'une cousine éloignée de ma grand-mère. Autant dire que pour les infos... Voici un homme très fourni en médailles : La précision de ces médailles (merci à l'ami qui les a décrites !) : Au tour du cou : commandeur de l'ordre de Danborg (Danemark) De gauche à droite : Chevalier légion d'honneur Officier des palmes académiques Chevalier de l'ordre de Wasa (Suède) Chevalier de l'ordre de Saint Sava (Serbie) Mes questions : - qui est ce monsieur ? J'ai cherché (à tout hasard) s'il s'agissait de notre Christian X du Danemark jeune mais... Ça n'a pas l'air d'être ça... - cette photo est signée. La signature est-elle celle de ce monsieur ou du photographe ? Elle paraît bleue à l'agrandissement donc d'origine. Merci si vous pouvez m'aider... Bonne soirée !
Dernière édition par artnouveau le Ven 23 Nov 2018 - 20:02, édité 1 fois |
|
| |
Rebel-TB MEMBRE ACTIF
Messages : 8044 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 70 Localisation : Côtes de la Juine
| Sujet: Re: William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Sam 10 Fév 2018 - 0:04 | |
| Le fils de Christian X ? https://gw.geneanet.org/dynasties?lang=en&pz=zsofia+maria+tatjana+monika+erzsebet+katalin&nz=von+osterreich&ocz=0&p=knud+christian+frederik+michael&n=af+danmark _________________ Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
|
|
| |
artnouveau MEMBRE
| Sujet: Re: William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Sam 10 Fév 2018 - 10:50 | |
| Merci, Rebel-TB ! Je vais regarder de ce côté... !
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Sam 10 Fév 2018 - 11:03 | |
| je ne crois pas https://www.google.fr/search?q=Arveprins+Knud&client=firefox-b&dcr=0&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjIxtP_iZvZAhVJCMAKHYuCBoYQ_AUICigB&biw=859&bih=548#imgrc=r-JgzxUlVCKPKM: ni son frère ça se lirait en cyrillique cette signature ? |
|
| |
Franz MEMBRE
Messages : 2442 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 42 Localisation : 37
| Sujet: Re: William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Sam 10 Fév 2018 - 11:57 | |
| - artnouveau a écrit:
De gauche à droite :
Chevalier légion d'honneur
Officier des palmes académiques Officiers de l’Instruction publique Chevalier de l'ordre de Wasa (Suède) Chevalier de l'ordre de Saint Sava (Serbie) "Ambassadeur" ou autre légat ? |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Sam 10 Fév 2018 - 12:55 | |
| 'il n'est pas français avec la légion d'honneur ça devrait vite se trouver mais est-ce qu'il y a au moins une médaille d'un ordre qui nécessiterait d'être natif du pays d'origine , par exemple pour être chevalier de l'ordre de Danborg faut-il être Danois ? un détail concernant cet ordre qui va dans le sens de Franz et qui du coup répond par non à ma question précédente pour Danborg "The Order of the Dannebrog is often used as a tool of diplomacy. If a foreign country has an Order that they give to foreign diplomats in their country, then their diplomats in Denmark can also be given an Order of the Dannebrog. To be eligible the foreign ambassador must reside in Denmark for at least three years." est-ce qu'on a un fourchette de dates pour cette photo ? parce que sinon c'est un peut chercher une aiguille dans un bote de foin |
|
| |
Franz MEMBRE
| Sujet: Re: William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Sam 10 Fév 2018 - 13:30 | |
| - Citation :
- 'il n'est pas français avec la légion d'honneur ça devrait vite se trouver
Absolument pas. L'ordre de Saint Sava n'est plus un ordre D’État depuis 1945. |
|
| |
artnouveau MEMBRE
| Sujet: Re: William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Sam 10 Fév 2018 - 13:41 | |
| Merci de vos réponses ! Non, je n'ai pas de dates pour cette photo... Elle est donc, au maximum suivant les indications de Franz, de 1945. Je vais tâcher de trouver une liste des ambassadeurs (je le sens comme tel ! Sans raison d'ailleurs !). Sur d'autres clichés que je ne sais pas s'ils sont de la même époque (pas le même papier, etc.), où il y a 0 annotations, il y a un Konsulat avec des photos de l'intérieur très richement meublé. J'essaie de le localiser depuis ce matin mais... Je vous les mettrais en ligne, si jamais ça peut indiquer quelque chose...
Dernière édition par artnouveau le Mar 17 Avr 2018 - 11:44, édité 1 fois |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Sam 10 Fév 2018 - 13:43 | |
| - Franz a écrit:
-
- Citation :
- 'il n'est pas français avec la légion d'honneur ça devrait vite se trouver
Absolument pas.
ben tu peux rigoler mais des Danois qui ont eu la légion d'honneur il y en a 41 si on enlève ceux pour lesquelles les dates ne peuvent pas correspondre il doit en rester une dizaine Suède 50 Serbie 5 |
|
| |
Franz MEMBRE
| Sujet: Re: William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Sam 10 Fév 2018 - 14:00 | |
| |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Sam 10 Fév 2018 - 14:11 | |
| de la base Léonore recherche sur ceux nés au Danemark après si c'est un danois naturalisé on ne peux pas faire ce type de recherche on ne peut pas non plus à ma connaissance faire une recherche sur un métier ou une fonction
et son uniforme j'ai pas trouvé dans les ambassadeurs c'est un uniforme de quoi ?
|
|
| |
Franz MEMBRE
| Sujet: Re: William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Sam 10 Fév 2018 - 14:17 | |
| Dans les 41 de Léonore, il y'a des français et autres étrangers.
Pour l'uniforme, ce n'est qu'une hypothèse. Il faudrait un bon scan des boutons et de l'épée.
ps : le photo est montrée en entier sur le premier message ?
Dernière édition par Franz le Sam 10 Fév 2018 - 14:21, édité 1 fois |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Sam 10 Fév 2018 - 14:20 | |
| - isma a écrit:
- de la base Léonore recherche sur ceux nés au Danemark
c'était juste ça après c'est bien évident que si c'est un Danois né en France et ayant vécu en Serbie et Suède ça se complique si tu cliques sur l'image tu vas la voir en un peu plus grand mais je ne sais pas si ça peux te suffire pénible de ne pas lire cette signature de Lib... da Lib, cli, cla |
|
| |
artnouveau MEMBRE
| Sujet: Re: William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Sam 10 Fév 2018 - 16:18 | |
| Voici des agrandissements. Si ce n'est pas suffisant, j'essaierai de reprogramme le scan pour améliorer. Pour la signature, j'ai presque l'impression de lire "Da Silva f...."... |
|
| |
artnouveau MEMBRE
| Sujet: Re: William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Sam 10 Fév 2018 - 17:31 | |
| |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Sam 10 Fév 2018 - 17:35 | |
| médaille
Christian X, Danish Order of Dannebrog
http://kongehuset.dk/en/the-monarchy-in-denmark/the-royal-symbols/the-royal-orders-of-chivalry |
|
| |
penelope78 MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 09/04/2014 Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest
| Sujet: Re: William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Sam 10 Fév 2018 - 20:02 | |
| Une ânerie certainement mais la signature : DaSilva ... Le photographe ? Une dédicace ? le 12 février : désolée, je n'avais pas vu la totalité du message d'artnouveau
Dernière édition par penelope78 le Lun 12 Fév 2018 - 20:36, édité 1 fois |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark Lun 12 Fév 2018 - 20:01 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark | |
| |
|
| |
| William Carr, consul du Danemark à Marseille - Voir autre fil Consulat Danemark | |
|