Assiette en porcelaine Kutani Japon ornée au centre des six poètes
4 participants
Auteur
Sujet: Assiette en porcelaine Kutani Japon ornée au centre des six poètes Dim 4 Fév 2018 - 14:57
Bonjour, Je viens de recevoir cette grande assiette avec motifs chinois, en porcelaine probablement. 37 cm de diamètre et 5cm de hauteur. Avez-vous une idée de son origine, âge, type précis ? Merci !
isma MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: Assiette en porcelaine Kutani Japon ornée au centre des six poètes Dim 4 Fév 2018 - 16:29
sauf qu'à droite c'est écrit qu'elle vient du Japon et de Kutani
smile44 MEMBRE
Sujet: Re: Assiette en porcelaine Kutani Japon ornée au centre des six poètes Dim 4 Fév 2018 - 16:34
isma a écrit:
sauf qu'à droite c'est écrit qu'elle vient du Japon et de Kutani
Merci ! Je crois qu'il me manquait un dictionnaire... 😉
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
Sujet: Re: Assiette en porcelaine Kutani Japon ornée au centre des six poètes Dim 4 Fév 2018 - 16:52
Bonjour,
Une petite présentation est requise avant toute information.
Sujet: Re: Assiette en porcelaine Kutani Japon ornée au centre des six poètes Sam 3 Mar 2018 - 17:01
pour le thème les personnages au centre ce sont les 六歌仙 (Rokkasen) les six poètes remarquables
avec quelques potes tout aussi poètes il finissent par former la joyeuse bande des trente-six grands poètes : les Sanjūrokkasen est-ce eux sur le marli ? je n'en compte que 24
mais c'est pas toujours facile de tous les réunir pour une séance de pose y'en a peut-être qui étaient à un rendez-vous important, aux toilettes ou partis faire une course... ou il n'y avait pas assez de place, ou le peintre avait déjà eu une longue journée et voulait rentrer manger son bol de riz je ne sais pas...
il y en a aussi dans la bande dont le visage doit être caché (je me souviens plus combien ) donc des fois on a un peu de mal à les trouver sur les représentations
smile44 MEMBRE
Sujet: Re: Assiette en porcelaine Kutani Japon ornée au centre des six poètes Mer 19 Déc 2018 - 22:46
smile44 a écrit:
Bonjour, Je viens de recevoir cette grande assiette avec motifs chinois, en porcelaine probablement. 37 cm de diamètre et 5cm de hauteur. Avez-vous une idée de son origine, âge, type précis ? Merci !
Je souhaite vendre cette assiette. Auriez-vous s'il vous plaît une idée d'un prix "raisonnable" pour celle-ci ? Merci !
malkov MEMBRE
Sujet: Re: Assiette en porcelaine Kutani Japon ornée au centre des six poètes Mer 19 Déc 2018 - 23:42
salut, ce n'est pas le but du forum que de donner un prix ou une valeur de vente, à toi de te débrouiller tout seul pour l'estimation. merci
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Assiette en porcelaine Kutani Japon ornée au centre des six poètes
Assiette en porcelaine Kutani Japon ornée au centre des six poètes