| Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? | |
|
+5MIMICH brisefer nours half-pint Reinette 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? Jeu 6 Mai 2010 - 21:13 | |
| Salut reinette, ouais bon bé J.R a part jean Rivier et jacques Ribero comme dit connais pas.je sais que Ribero a faittr des pieces fantaisies et autres vases sgraphités mais je ne connais pas toute sa prod diverse et variée .... donc point d'interrogation ! en parlant vallauris j'ai appris la mort de Jean DERVAL le 20 fevrier un grand qui nous a quittés, pote de Capron et Picault dcd eux aussi ... j'aimais beaucoup ce que faisiat derval piicault, perot capron, kostanda et d'autres ....... partis rejoindre les etoiles, c la vie reinette... bye.... essayes Ribero avec un point d'interro |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? Jeu 6 Mai 2010 - 21:24 | |
| ça me fait penser à certaines productions de Cerart mais si c'est marqué Vallauris |
|
| |
petronille MEMBRE
| Sujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? Mer 19 Mai 2010 - 21:15 | |
| Bonjour ! Je suis en possession d'un grand vase Vallauris, il y a ce type de tampon sur le dessous , mais c'est seulement écrit Vallauris. Je ferai des photos à la lumière du jour demain, et je les posterai si jamais quelqu'un peut m'aider à savoir si c'est un vrai et savoir si ça vaut quelque chose ? D'avance merci à vous ! |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? Mer 19 Mai 2010 - 21:22 | |
| Salut et bienvenue Petro, Pour nous montrer ton vase, il faut que tu ouvres un nouveau fil ! Tout est expliqué à l' "office de tourisme": placer des images, àlire en premier, etc.... Si t'y arrives pas on t'aidera ! |
|
| |
petronille MEMBRE
| Sujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? Mer 19 Mai 2010 - 21:25 | |
| Qu'entends tu par "fil" ? je sais poster une image, mais dois je ouvrir un nouveau sujet? |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? Mer 19 Mai 2010 - 21:28 | |
| yes ! Dans cette rubrique (ceramique) Tu donnes un titre (vase...........), les dimensions, toute son "histoire", de belles photos et c'est fini ! |
|
| |
petronille MEMBRE
| Sujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? Mer 19 Mai 2010 - 21:30 | |
| Ok ça roule ! J'arrête donc de polluer ce topic, et je m'efforcerai d'en faire un tout nouveau tout beau lorsque j'aurai pris des photos potables ! Merci brisefer! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: rtdeco A Mer 19 Mai 2010 - 21:38 | |
| ARDECO c Martine AZEMA et Gilbert et leur filston qui ont ouvert ARDECO a Vallauris en 1970 au 50 av G. Clemenceau ... Ah que bon ciao |
|
| |
petronille MEMBRE
| Sujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? Jeu 20 Mai 2010 - 23:13 | |
| C'est fait, vous pouvez aller voir et m'aider! merci ! |
|
| |
Reinette MEMBRE
Messages : 682 Date d'inscription : 28/04/2010 Localisation : A perdu le Nord...
| Sujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? Lun 31 Mai 2010 - 11:27 | |
| - isma a écrit:
- ça me fait penser à certaines productions de Cerart mais si c'est marqué Vallauris
Bonjour Isma et bonjour à tous ! J'ai trouvé ça : http://christinemansuy.fr/c295.html ça ressemble, non ?? c'est à ce genre que tu pensais ? MERCI ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? Mar 1 Juin 2010 - 17:35 | |
| quelle est la marque sous le pot c'est ARDECO ou CERART |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? Mar 1 Juin 2010 - 17:38 | |
| ARDECO c'est Vallauris, Cerart c'est Monaco ... je pige pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? Mar 1 Juin 2010 - 17:42 | |
| Bon desolé mais j'y comprends + rien à cette histoire je viens de m'apercevoir que je repondais à Petronille |
|
| |
Reinette MEMBRE
Messages : 682 Date d'inscription : 28/04/2010 Localisation : A perdu le Nord...
| Sujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? Mar 1 Juin 2010 - 17:43 | |
| - dacadumi a écrit:
- ARDECO c'est Vallauris, Cerart c'est Monaco ... je pige pas
Dacadumi !!! c'était pas urgent !!... excuse moi ? C'est une photo trouvée sur le Net : je n'ai pas l'objet et ne peux te répondre |
|
| |
Reinette MEMBRE
| Sujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? Mar 1 Juin 2010 - 17:44 | |
|
Dernière édition par Reinette le Mer 2 Juin 2010 - 17:13, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? Mar 1 Juin 2010 - 17:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Reinette MEMBRE
| Sujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? Mar 1 Juin 2010 - 17:48 | |
| Tu ne trouves pas que les fleurs ressemblent ?? et on dirait même qu'il y a le léger relief "qui gratte sous le doigt" autour des pétales comme sur les miens !! C'est quoi ce bazar ?? Il peut y avoir des faux Vallauris ? Mon "vallauris" est gravé et non manuscrit comme dans beaucoup de signatures que j'ai vues...... |
|
| |
Reinette MEMBRE
| Sujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? Mar 1 Juin 2010 - 17:51 | |
|
Dernière édition par Reinette le Mer 2 Juin 2010 - 17:14, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? Mar 1 Juin 2010 - 17:56 | |
| Vallauris a influencé de nombreux centres potiers dans les années 50/60/70, sans la tof de la pièce et de la marque exacte je ne peux te répondre ... le décor est sgraffité ( ou creusé avec une pointe si tu preferes ) ... y a pas de grosses differences entre les prods de Monaco ou de Vallauris de cette période... c'etait des brols à touristes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? Mar 1 Juin 2010 - 17:58 | |
| |
|
| |
Reinette MEMBRE
| |
| |
Reinette MEMBRE
| |
| |
Reinette MEMBRE
| Sujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? Mar 1 Juin 2010 - 18:03 | |
| Au moins, j'ai appris le mot : sgraffité. Merci Dacadumi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? Mar 1 Juin 2010 - 18:06 | |
| Bon la tienne est signée RJ... et celle de dame Petronille ARDECO c'est ça |
|
| |
Reinette MEMBRE
| Sujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? Mar 1 Juin 2010 - 18:07 | |
|
Dernière édition par Reinette le Mer 2 Juin 2010 - 17:14, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? Mar 1 Juin 2010 - 18:08 | |
| Un vrai fouillis ce fil......tout se mélange! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? Mar 1 Juin 2010 - 18:08 | |
| Very complicado ce fil à aiguilles ... Nan ils se ressemblent pas des masses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? Mar 1 Juin 2010 - 18:09 | |
| En même temps |
|
| |
Reinette MEMBRE
| Sujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? Mar 1 Juin 2010 - 18:09 | |
|
Dernière édition par Reinette le Mer 2 Juin 2010 - 17:15, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? | |
| |
|
| |
| Aide pour identifier une signature VALLAURIS ?? | |
|