non, pas de copie de Festina, c'est tout sauf prestigieux
(ça me fait marrer quand sur le bon coin les vendeurs rajoutent "authentique"...
)
Festina, vraiment pas terrible ; ils ont pris ce qu'il y a de pire dans chaque marque prestigieuse (forme de boîte, couleurs pas possibles, biodesign has-been, côté bling...etc notamment chez Breitling) en ont fait un gloubi-boulga pour pondre des montres absolument improbables et souvent illisibles...
grâce à un budget marketing monstrueux basé sur le tour de France (au secours...
) et une distribution dans nbre de bijouteries, notamment de centres commerciaux, il se sont bizarrement forgés une "réputation" de montres haut de gamme...
d'autant que horlogèrement parlant, il n'y aucun intérêt ; si je me souviens bien c'est du chinois en terme de mouvement (à une époque ça a du être du Myota ce qui était quand même mieux) mais bon... même au niveau des boîtes et de la finition, bof bof
à la louche, 90's la tienne et bien rincée ; le verre à dû prendre des jetons, ce ne doit pas être un plexi, plutôt sapphire qui ne se poli pas > changement
Te manque un morceau du end-link > impossible à retrouver, il te faudra lui associer un nouveau bracelet
(ma première "vraie" montre a été une Festina, mon père pardonnez-moi etc. j'ai honnntee )
Pour les ouvrir, il te faudra un étau porte-montre ; attention, si elle n'a jamais été ouverte, cela risque d'être un peu dur. Pour prévenir les rayures, du scotch sur les encoches du fond.
Une clé 3 pans te fournira une meilleure accroche. tu trouveras des tutos en vidéos
un set d'outils chinois sur la baie fera parfaitement l'affaire pour changer une pile, un bracelet et bricoler ; il y a dedans les outils sus-mentionnés :
https://www.ebay.fr/itm/Economiques-13-Pieces-Montre-Horloge-Outils-Set-Regarder-le-kit-de/351884978506?hash=item51edfaa94a:g:UbgAAOSwj1haUgAG
Sauf si tu veux la garder pour toi et la porter quotidiennememt, elle ne mérite pas une restauration à mon avis. Le coût changement verre + nouveau bracelet + nouvelle pile + polissage dépasse largement sa valeur...
Je serai poli, elle ne vaut rien
Au pire tu peux l'ouvrir et la désosser et voir comment c'est gaulé !
Ta PRS 516 même quartz est plus intéressante que celle-ci