Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Montre Festina

3 participants
AuteurMessage
artnouveau
MEMBRE
artnouveau

Montre Festina Empty
MessageSujet: Montre Festina   Montre Festina Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 19:29

Bonsoir à tous,

je vous présente la deuxième montre : une Festina. Je l'ai trouvée par terre et je pense que des voitures ont roulé dessus. C'est pourquoi elle a pas mal rayée... Le bracelet est cassé au niveau du boîtier (il manque une pièce).

Comme je n'y connais rien, je voudrais savoir (comme pour l'autre) :

- s'il s'agit d'une copie (quels sont les indices ?)

- comment l'ouvrir sans la rayer

- comment elle fonctionne (elle ne se remonte pas ? Est-ce le quartz ou autre qui fait office de "cœur" ?)

- comment la nettoyer pour la rendre plus présentable

- si elle est "intéressante" ou pas

- vos avis, tout simplement !

Merci à vous de vos éclaircissements !

Artnouveau.

Montre Festina Dscn5413

Montre Festina Dscn5417

Montre Festina Dscn5414
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

Montre Festina Empty
MessageSujet: Re: Montre Festina   Montre Festina Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 1:05

non, pas de copie de Festina, c'est tout sauf prestigieux  monkey (ça me fait marrer quand sur le bon coin les vendeurs rajoutent "authentique"...  lol! )

Festina, vraiment pas terrible ;  ils ont pris ce qu'il y a de pire dans chaque marque prestigieuse (forme de boîte, couleurs pas possibles, biodesign has-been, côté bling...etc notamment chez Breitling) en ont fait un gloubi-boulga pour pondre des montres absolument improbables et souvent illisibles...  albino

grâce à un budget marketing monstrueux basé sur le tour de France (au secours... Laughing ) et une distribution dans nbre de bijouteries, notamment de centres commerciaux, il se sont bizarrement forgés une "réputation" de montres haut de gamme...  Rolling Eyes  d'autant que horlogèrement parlant, il n'y aucun intérêt ; si je me souviens bien c'est du chinois en terme de mouvement (à une époque ça a du être du Myota ce qui était quand même mieux) mais bon... même au niveau des boîtes et de la finition, bof bof  pig
à la louche, 90's la tienne et bien rincée ; le verre à dû prendre des jetons, ce ne doit pas être un plexi, plutôt sapphire qui ne se poli pas > changement
Te manque un morceau du end-link > impossible à retrouver, il te faudra lui associer un  nouveau bracelet

(ma première "vraie" montre a été une Festina, mon père pardonnez-moi etc. j'ai honnntee )

Pour les ouvrir, il te faudra un étau porte-montre ; attention, si elle n'a jamais été ouverte, cela risque d'être un peu dur. Pour prévenir les rayures, du scotch sur les encoches du fond.
Une clé 3 pans te fournira une meilleure accroche. tu trouveras des tutos en vidéos

un set d'outils chinois sur la baie fera parfaitement l'affaire pour changer une pile, un bracelet et bricoler ; il y a dedans les outils sus-mentionnés :

https://www.ebay.fr/itm/Economiques-13-Pieces-Montre-Horloge-Outils-Set-Regarder-le-kit-de/351884978506?hash=item51edfaa94a:g:UbgAAOSwj1haUgAG

Sauf si tu veux la garder pour toi et la porter quotidiennememt, elle ne mérite pas une restauration à mon avis. Le coût changement verre + nouveau bracelet + nouvelle pile + polissage dépasse largement sa valeur...
Je serai poli, elle ne vaut rien  Sad
Au pire tu peux l'ouvrir et la désosser et voir comment c'est gaulé !

Ta PRS 516 même quartz est plus intéressante que celle-ci  Wink

Dernière édition par Frank_Z le Jeu 25 Jan 2018 - 11:12, édité 1 fois
artnouveau
MEMBRE
artnouveau

Montre Festina Empty
MessageSujet: Re: Montre Festina   Montre Festina Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 7:13

Laughing J'adore ! Quel plaidoyer en défaveur de Festina !!! cheers

Merci pour ces infos ! Je n'avais jamais fait le lien avec le Tour de France, etc... En même temps, je ne porte pas de montre et vis sans heure...

Mes gamins se régaleront de cette autorisation d'ouverture... On va s'amuser : attention ! Autopsie à venir !!! bounce
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo

Montre Festina Empty
MessageSujet: Re: Montre Festina   Montre Festina Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 7:42

Tout a été dit !!! lol!  une bouse clown

artnouveau
MEMBRE
artnouveau

Montre Festina Empty
MessageSujet: Re: Montre Festina   Montre Festina Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 7:44

cheers Ah ! Ils dorment encore mais si vous saviez quels heureux vous venez de faire ! La dissection (autorisée) d'une montre ! Inimaginable ! Un vrai bonheur ! Very Happy
Contenu sponsorisé

Montre Festina Empty
MessageSujet: Re: Montre Festina   Montre Festina Icon_minitime

Montre Festina
Page 1 sur 1