| Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier | |
|
+4nours MIMICH Philibert AngelsBreiz 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier Ven 23 Avr 2010 - 13:52 | |
| Un petit four electric est suffisant! |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier Ven 23 Avr 2010 - 13:57 | |
| Moi, je la touve sympa cette signature, trés graphique ! L'assiette, j'en sais rien... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier Ven 23 Avr 2010 - 14:01 | |
| - tarz a écrit:
- Un petit four electric est suffisant!
oui mais faut qu'il monte à + de 1000° c'est pas mon four de cuisine ni le petit four d'entrée de gamme qu'on voit dans les écoles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier Ven 23 Avr 2010 - 14:07 | |
| Je parle de four à poterie!! |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier Ven 23 Avr 2010 - 14:43 | |
| pour moi aussi c'est pas amateur... je dirais même que ça pourrait avoir été fait en serie... quand au sujet , c'est pas un objet ethnique...n'importe qui peut imaginer une figure exotique tsoin tsoin... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier Ven 23 Avr 2010 - 14:58 | |
| on dirait une tête de bélier Charles Bélier ? Bernard Caprin ? |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier Ven 23 Avr 2010 - 21:28 | |
| Post pour faire remonter en tete de liste, enfin un peu + haut, enfin j'me comprends ! |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier Sam 24 Avr 2010 - 11:42 | |
| Une tempête, un ouragan, que dis-je, une grosse " brisefer" à bousculée les threads. heureusement après l'orage vient toujours le soleil Merci pour ton boulot Brisefer _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier Sam 24 Avr 2010 - 11:49 | |
| Malheureusement, la tempête est pas finie ! Va y'avoir encore du remue menage côté "ceramiques" ça va pas être agreable pour ceux qui ont des demandes, mais il faut le faire.... (et ce pour toutes les rubriques ) Un forum de cette qualité, ça s'entretient !!! |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier Jeu 17 Fév 2011 - 10:01 | |
| Surprise du matin, chemin faisant sur une recherche, je trouve ce plat Il est donné comme céramique byzantine, y trouvez vous une petite ressemblance Voila ce qu'ils en disent et qui corrobore, à mon humble avis, aux dire de Daca. Le sgraffiato est, sans aucun doute, l’un des types de céramique décorée les plus caractéristiques du monde byzantin. Cette technique a été probablement importée du monde perse. La technique de fabrication du sgraffiato est la suivante : elle implique deux étapes de cuisson. La couleur originelle de la pâte est rougeâtre. L’intérieur, parfois l'extérieur du récipient, fabriqué au tour, est recouvert d’un engobe blanc. Des motifs étaient incisés, avec une pointe plus ou moins fine, à travers cette couche, révélant ainsi la couleur de base de l’argile. Une glaçure translucide, jaune ou verte était ensuite appliquée. Cette couche servait d’isolant à l’eau, mais donnait aussi la touche finale au décor. La céramique byzantine, utilisait généralement des glaçures plombifères qui sont brillantes et translucides et pouvaient être cuites à basse température (700-800°C). À la suite de la seconde cuisson, les parties incisées, où l’engobe avait été enlevé, apparaissent plus sombre que les parties encore recouvertes par l’engobe. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier Ven 18 Fév 2011 - 18:21 | |
| C'était aussi pour la forme du plat, que je pensais régionale Tan pis pour les graffitis de Gibis et les Gipsy _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier Ven 18 Fév 2011 - 18:46 | |
| Elle est cool cette auge... me plait bien ... devrait faire un joli chateau,,, faudrait trouver cette signature mais où ? ... Hongrie Roumanie ailleurs ?? ... j'ai epluche nombre de guides ceramique contemporaine... marque non signalée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier | |
| |
|
| |
| Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier | |
|