Forum de collectionneurs |
|
| bouteille ancienne marque inconnue | |
| | Auteur | Message |
---|
AMATEUR MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 71 Localisation : Bretagne
| Sujet: bouteille ancienne marque inconnue Lun 20 Nov 2017, 10:50 | |
| |
| | | nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: bouteille ancienne marque inconnue Lun 20 Nov 2017, 10:55 | |
| Bonjour amateur,
contenance, stp ?
|
| | | AMATEUR MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 71 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: bouteille ancienne marque inconnue Lun 20 Nov 2017, 12:25 | |
| Bonjour Nuci Je viens d'en mesurer la contenance . Il s'agit d'une bouteille d' un litre. J'en profite pour rajouter cette photo plus lisible de la marque. En tout cas, on sait qu'elle est française. Il y a des sites aux USA mais très orientés vers les américano-butticulistes. Les bouteilles en verre hors USA ne semblent pas les intéresser. |
| | | PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12493 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: bouteille ancienne marque inconnue Lun 20 Nov 2017, 15:39 | |
| des lettres comme ... S SFSBA ?où dans le désordre ? |
| | | Anne Tique MEMBRE
Messages : 6057 Date d'inscription : 08/10/2011 Localisation : Royaume de Belgique
| Sujet: Re: bouteille ancienne marque inconnue Lun 20 Nov 2017, 19:52 | |
| J'ai cette marque quelque part dans un livre |
| | | AMATEUR MEMBRE
| Sujet: Re: bouteille ancienne marque inconnue Lun 20 Nov 2017, 21:11 | |
| Bonjour Anne L'éclectisme de votre érudition et de vos ouvrages de référence ne laisse pas de m'étonner. Quoi, un litron retenir votre attention! Bien sûr, il a échappé à plusieurs guerres, à des disparitions multiples de propriétaires ou tout simplement à leur lassitude ou à celle de leur conjoint (e). "Par pitié, jette moi cette vieille bouteille ". Peut être même est elle tombée et n'a du qu'à la robustesse de sa constitution de ne pas se répandre en éclats sinon cristallins sûrement vitreux. Rien que pour cela, cette survivante doit le respect et par votre attention vous l'honorez, ma chère Anne. Bien sûr, si le contenant est toujours d'attaque; hélas, le contenu s'est fait la malle depuis belle lurette et a réjoui un autre gosier que le mien. Cornegidouille!!! |
| | | MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: bouteille ancienne marque inconnue Lun 20 Nov 2017, 21:27 | |
| Elle a un livre de cul...de bouteilles.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bouteille ancienne marque inconnue | |
| |
| | | | bouteille ancienne marque inconnue | |
|