Lampe terre chamottée double éclairage poterie Philippe
2 participants
Auteur
Messages : 412 Date d'inscription : 08/06/2015 Localisation : Bretagne
Sujet: Lampe terre chamottée double éclairage poterie Philippe Dim 12 Nov 2017 - 14:47
Bonjour les ours-es,
voici une lampe en céramique à double éclairage que je vois années 70. Au corps découpé laissant passer la lumière. Une signature "P Phillipe". Des recherches qui n'auraient pas dû être très difficiles mais qui n'ont pas abouties de mon coté.
Hauteur pied de lampe : 29cm
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition par okapikipok le Dim 12 Nov 2017 - 15:44, édité 2 fois
isma MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: Lampe terre chamottée double éclairage poterie Philippe Dim 12 Nov 2017 - 15:23
il me semble qu'on a déjà eu ça et résolu faut chercher...
isma MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: Lampe terre chamottée double éclairage poterie Philippe Dim 12 Nov 2017 - 15:27
Bonjour à tous, Je suis la fille de l'artiste (moi j'ose le terme ), et peut donc vous confirmer formellement la provenance de cette lampe (et abat-jour) entièrement réalisée à la main par ma maman, qui exerce avec mon papa (tous deux sont artisans potiers) dans la presqu'ile de Crozon (Finistère) depuis 40 ans. (lui en retraite) Au vu de l'abat-jour je dirais qu'elle date des années 70, à confirmer par elle. Elle est en terre blanche chamottée, tout simplement.
Cordialement, C. PHILIPPE.
okapikipok MEMBRE
Messages : 412 Date d'inscription : 08/06/2015 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: Lampe terre chamottée double éclairage poterie Philippe Dim 12 Nov 2017 - 15:42
Merci Isma .
La provenance me semble tout à fait logique compte tenu de ma proximité géographique. Le "P" à la place du "J" voudrait donc dire qu'il s'agit ici de Monsieur Philippe le mari de Josette ?
Je vais essayer de les contacter pour en avoir le coeur net .
Invité Invité
Sujet: Re: Lampe terre chamottée double éclairage poterie Philippe Dim 12 Nov 2017 - 16:02
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Lampe terre chamottée double éclairage poterie Philippe
Lampe terre chamottée double éclairage poterie Philippe