| service à ???? | |
|
+4EmSi PICTAVIO nucingen Corinne M 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Corinne M MEMBRE
| Sujet: service à ???? Mer 8 Nov 2017 - 20:23 | |
| Je vais faire profiter la communauté de mes super photos J'ai pensé dans un premier temps qu'il pouvait s'agir d'un service à caviar (rafraîchisseurs individuels), mais sans la coupe en verre j'ai un doute, je pense que c'est du métal argenté je n'arrive pas à lire les poinçons même avec une loupe, mais ça n'est pas très important, par contre si vous avez une idée pour la boule en bout de cuillère.. et peut être une époque année 50 ? Mais surtout ce que ça pourrait être d'autre. Voilà, merci d'avance de vous penchez sur mon petit service. |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: service à ???? Mer 8 Nov 2017 - 22:51 | |
| |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12493 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: service à ???? Mer 8 Nov 2017 - 23:12 | |
| +1 mais faut voir la grandeur des coupes ! service à crème ? pour la boule ... Ivoire ou résine faire un test ! |
|
| |
Corinne M MEMBRE
| Sujet: Re: service à ???? Jeu 9 Nov 2017 - 17:39 | |
| Bonsoir et merci pour ces réponses,
Alors ces coupes sont petites c'est pourquoi j'avais pensé au caviar et aussi à cause du manche des cuillères qui est très fin.
Hauteur totale 4 cm diamètre en haut 7 cm et diamètre du fond 4 cm sur un 1 cm de hauteur c'est droit comme un tube ensuite c'est évasé.
Voilà si ça peut aider.
Pour le test c'est avec l'aiguille ? je risque d’abîmer la boule non ?
Corinne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: service à ???? Jeu 9 Nov 2017 - 17:43 | |
| En général le caviar ça se mange pas dans du métal ou avec du métal... glace non plus trop petit??? y'a des poinçons il serait bon de les voir.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: service à ???? Jeu 9 Nov 2017 - 17:44 | |
| Les boules des cuillères derrière le flou je pense à de la galalithe faux ivoire.. |
|
| |
Corinne M MEMBRE
| Sujet: Re: service à ???? Jeu 9 Nov 2017 - 17:50 | |
| J arrive pas les lire je veux bien essayer les photos mais vu la qualité (on m'a déjà fait remarquer que je n'étais pas douée en la matière) je crains que ça ne donne rien il y en a deux mais très petits même avec la loupe je ne déchiffre pas si je peux avoir un bon appareil et quelqu'un d'habile j'essaierais quand même et j'enverrais. Je pensais pour le caviar qu'on pouvait mettre la glace pilée au fond et poser un autre récipient dessus rempli de caviar, j'ai vu que normalement ça se fait dans des grands bols, mais j'ai pensé que ça existait en individuels. Ceci dit à par chez Pétrossian qui présente directement ses petites boites individuelles comme ça, je n'en ai vu nulle part sur le net. Et sinon les salerons c'est toujours en verre aussi ? |
|
| |
Corinne M MEMBRE
| Sujet: Re: service à ???? Jeu 9 Nov 2017 - 17:52 | |
| ok galalithe je ne connaissais pas ... en même temps je ne connais pas grand chose c'est pour ça que je suis là |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: service à ???? Jeu 9 Nov 2017 - 18:05 | |
| En général elles sont en nacre, corne ou matière neutre... en métal argenté ou argent ça dénature le gout.. Je suis pas consommateur de caviar mais dans ma région y'en a... https://www.google.fr/search?q=cuillere+%C3%A0+caviar&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi5--au_LHXAhWGAcAKHS7UBWoQ_AUICygC&biw=914&bih=439 |
|
| |
Corinne M MEMBRE
| Sujet: Re: service à ???? Jeu 9 Nov 2017 - 19:20 | |
| Oui mais il y en a quelques unes et le manche est très fin... |
|
| |
Corinne M MEMBRE
| Sujet: Re: service à ???? Jeu 9 Nov 2017 - 19:23 | |
| Et pour des fruits à l'eau de vie ? |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: service à ???? Ven 10 Nov 2017 - 11:30 | |
| Je comprends bien la position de Tarz, j'ai appris le même service à la française pas de métal pour le caviar ni pour les œufs à la coque, pourtant nous avons des cuillères à œuf en argent ou plaquées. Nous ne sommes pas la seul culture de l'art de la table, en Italie on trouve des récipients en inox pour le service du caviar, en Russie des cuillères en argent et en nacre et aux US c'est un peu à tout va, etc pour le monde. A mon avis le service de Corinne est conçu pour le caviar (œufs de saumon ou de lump).
caviar spoon ici _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: service à ???? Ven 10 Nov 2017 - 11:48 | |
| +1 pour le caviar |
|
| |
Corinne M MEMBRE
| Sujet: Re: service à ???? Ven 10 Nov 2017 - 18:58 | |
| ha ! ça fait plaisir je n'ai pas que des idées saugrenues.
Merci à tout le monde. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
oursin MEMBRE
| Sujet: Re: service à ???? Ven 10 Nov 2017 - 22:25 | |
| Là je suis d'accord avec tout le monde. J"ai aussi lu que le caviar se mangeait avec des cuillères en nacre, bla bla, neutre. En même temps, les boîtes sont en métal. Mais surement revêtu. cuillère en nacre boîte en métal boîte en métal, bâton en bois ????? |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: service à ???? Ven 10 Nov 2017 - 22:25 | |
| Rien sur ou sous le coffret ? |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: service à ???? Ven 10 Nov 2017 - 22:56 | |
| |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: service à ???? Sam 11 Nov 2017 - 7:59 | |
| même si le "bol" de 4 cm n'est qu'un rafraîchissoir dans lequel peut prendre place les petites boites individuelles de 12, 15, ou même 30 g ? Déguster le caviar à même la boite, bien sûr cela se fait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: service à ???? Sam 11 Nov 2017 - 8:26 | |
| |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: service à ???? Sam 11 Nov 2017 - 9:58 | |
| - EmSi a écrit:
- :
Déguster le caviar à même la boite, bien sûr cela se fait et j'ai dis le contraire ? ...relis mon poste .... .... mais je suis ravie que ça amuse Tarz .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: service à ???? Sam 11 Nov 2017 - 10:03 | |
| Oui ça m'amuse... beaucoup même J'ai même vu (reportage TV) des pécheurs sur la Caspienne le manger à peine l'esturgeon péché et ouvert... et sans cuillère... Le service je le trouve pas pratique et un peu faiblard de qualité pour du caviar... |
|
| |
Corinne M MEMBRE
| Sujet: Re: service à ???? Sam 11 Nov 2017 - 12:43 | |
| Un peu faiblard ... un peu faiblard ! ça dépend , moi je pense que la ligne épurée, la finesse du métal ... bon ok il est pas ciselé tout ça mais il est mimi quand même Parce que là histoire d'avoir des réponses, je me retrouve avec un truc moche, qui sert à rien Vous m'les repasserez les Ours Quelques fois il vaut mieux vivre de ses illusions Corinne 2017 |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: service à ???? Sam 11 Nov 2017 - 12:56 | |
| - lechineuretsonlaguiole a écrit:
j'y croit moyen oui ça fait peut-être plus prestigieux de dire que c'est pour le caviar mais pour moi c'est tout simplement un service à glace vu que les cuillères ne sont pas spatulées, il doit être prévu aussi pour les salades de fruits, crème dessert etc... genre de formes qu'on trouve souvent en inox dans la restauration... |
|
| |
Corinne M MEMBRE
| Sujet: Re: service à ???? Sam 11 Nov 2017 - 13:03 | |
| Pour répondre à Emsi Rien sur le coffret ni dessus ni dessous impossible de déchiffrer les poinçons vraiment très petits Si ça se trouve c'est un cadeau de la Selection du Reader Digest, elle était abonnée la mamie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: service à ???? Sam 11 Nov 2017 - 13:10 | |
| pour avoir vu ce genre coffret (même revêtement)... sans marque c'est rarement d'une très grande qualité...
|
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: service à ???? Sam 11 Nov 2017 - 13:52 | |
| - isma a écrit:
oui ça fait peut-être plus prestigieux de dire que c'est pour le caviar mais pour moi c'est tout simplement un service à glace vu que les cuillères ne sont pas spatulées, il doit être prévu aussi pour les salades de fruits, crème dessert etc...
genre de formes qu'on trouve souvent en inox dans la restauration... + 1 service à glace, en inox, de type Degrenne. |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: service à ???? Sam 11 Nov 2017 - 14:14 | |
| Une seule petite boule de glace alors !!!! .....quant à la salade de fruits, 2 cerises et 3 grains de raisin 4 cm de haut, 7 cm de diamètre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: service à ???? Sam 11 Nov 2017 - 14:16 | |
| C'est tout aussi douteux pour le caviar.... tout ça pour des queues de cerises... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: service à ???? | |
| |
|
| |
| service à ???? | |
|