| Aide pour poinçon verre en argent massif | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jlm MEMBRE
| Sujet: Aide pour poinçon verre en argent massif Jeu 2 Nov 2017 - 23:56 | |
| Bonjour Je possède ce set de 8 verres à eau et vin en argent et j'aimerai savoir ce que les poinçons signifient. Merci pour votre aide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour poinçon verre en argent massif Ven 3 Nov 2017 - 7:34 | |
| Bonjour Jim Il va falloir te presenter avant toute réponse de notre part Et héberger tes photos sur servimg (notre hébergeur) Merci |
|
| |
Jlm MEMBRE
| Sujet: Re: Aide pour poinçon verre en argent massif Ven 3 Nov 2017 - 9:04 | |
| Bonjour,
J'ai bien essayé d'héberger les photos sur Servimg, mais je n'ai pas réussi à cause de tous les pop up qui s'ouvrent de manière intempestive. Pour la présentation, je vous aurais bien décrit ma vie mais je ne saurais par où commencer. Merci quand même. Cordialement
Jlm |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Aide pour poinçon verre en argent massif Ven 3 Nov 2017 - 10:33 | |
| ben faut pas faire son timide... allez, un petit coup de pouce, je benne en Servimg à une taille décente une petite présentation et il y aura certainement des réponses. _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Jlm MEMBRE
| Sujet: Re: Aide pour poinçon verre en argent massif Ven 3 Nov 2017 - 11:03 | |
| Merci pour le coup de pouce Franck, j'étais prêt à abandonner Pour ma présentation, je dirai que je suis passionné de vielles voitures et d'objets en tout genre tant qu'ils ont une histoire à nous raconter. Cela fait très longtemps que j'ai ce set de verres et en essayant de le vendre sur LBC, je me suis rendu compte qu'ils devaient avoir une certaine valeur et donc une histoire. Merci pour l'aide à venir Cordialement Julien |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Aide pour poinçon verre en argent massif Ven 3 Nov 2017 - 11:29 | |
| Gobelets sur piédouche, argent italien titre 800, ville de BRESCIA.
PETRUZZI ANTONIO & BRANCA UGO (1949) changed to PETRUZZI & BRANCA S.n.c. (1971) changed to PETRUZZI 1821 srl (1991) changed to PETRUZZI E BRANCA di Petruzzi Antonio Cesare e C. sas (2010)
http://www.silvercollection.it/SILVERSMITHSBS.html _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| |
| |
Jlm MEMBRE
| Sujet: Re: Aide pour poinçon verre en argent massif Ven 3 Nov 2017 - 12:20 | |
| Merci Angels 😊
Le fait qu'ils soient dorés à l'intérieur à quelle signification ? Il me semble que lorsque ils sont bien lustrés, il sont tout argent. Est ce que ces poinçons signifient que c'est de l'argent massif?
Encore merci Angels pour la trouvaille. |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Aide pour poinçon verre en argent massif Ven 3 Nov 2017 - 12:32 | |
| L'argent doré se dit vermeil, l'intérieur des gobelets est en vermeil. Le poinçon de titre 800 = 800 millième d'argent pur, en France on le nomme 2ème titre, c'est de l'argent massif. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Jlm MEMBRE
| Sujet: Re: Aide pour poinçon verre en argent massif Ven 3 Nov 2017 - 12:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour poinçon verre en argent massif Ven 3 Nov 2017 - 13:34 | |
| En France le 2ème titre n'est pas 800...c'est 850 ça change pas "grand chose" mais c'est comme ça... Oups c'est bien en 800 actuellement... |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Aide pour poinçon verre en argent massif Ven 3 Nov 2017 - 13:55 | |
| Grâce à Sako, et pour l'or c'est devenu 375 (titre légal bas) soit 9 carats (9K), les gonzes allergiques vont trinquer, vive les manèges à bijoux de la grande distribution de demer _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Jlm MEMBRE
| Sujet: Re: Aide pour poinçon verre en argent massif Ven 3 Nov 2017 - 14:49 | |
| Bonjour,
Quelqu'un saurait me dire quel en est la valeur? Est ce au poids ou cela une réelle valeur par rapport à la manufacture?
L'ensemble pèse 1kg700. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour poinçon verre en argent massif Ven 3 Nov 2017 - 15:10 | |
| On donne pas de valeur au chose mais au poids ça doit faire un peu de rond... |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Aide pour poinçon verre en argent massif Ven 3 Nov 2017 - 17:02 | |
| Maintenant que tu as tous les éléments pour comparer, tu peux te faire une idée. Perso, j’essaierais de vendre tel-quel, les riches sont encore riche et le luxe plait toujours _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Jlm MEMBRE
| Sujet: Re: Aide pour poinçon verre en argent massif Ven 3 Nov 2017 - 17:40 | |
| Et à vos avis, quel peut être le prix de vente pour l'ensemble, j'ai l'impression que cela intéresse plus au poids quand l'état. Il y a t'il un prix de l'argent au gramme comme pour l'or? 😊 |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Aide pour poinçon verre en argent massif Ven 3 Nov 2017 - 17:44 | |
| - Jlm a écrit:
- Et à vos avis, quel peut être le prix de vente pour l'ensemble, j'ai l'impression que cela intéresse plus au poids quand l'état. Il y a t'il un prix de l'argent au gramme comme pour l'or?
😊 Comme précisé plus haut, pas d'estimations données ici. Regarde sur les sites de rachat d'or et d'argent le prix au gramme pour l'argent 800, une petite multiplication et hop... Je ferais également comme Angels (et plutôt sur Ebay que sur le coin-coin) Le prix de l'ensemble doit être supérieur à celui de la casse à mon avis _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
Dernière édition par Frank_Z le Ven 3 Nov 2017 - 18:11, édité 1 fois |
|
| |
Jlm MEMBRE
| Sujet: Re: Aide pour poinçon verre en argent massif Ven 3 Nov 2017 - 18:07 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour poinçon verre en argent massif | |
| |
|
| |
| Aide pour poinçon verre en argent massif | |
|