QuenvitClio MEMBRE
| Sujet: Coupelle abeille verre rosé à identifier (D'Avesn ?) Mer 1 Nov 2017 - 20:00 | |
| Bonjour, Chinée il y a une quinzaine d'années, cette coupelle en verre rosé, diamètre 14,3 cm, motif aux abeilles ou aux bourdons (ou autre insecte ? papillons ?). Sous la base, le long d'une aile d'un des insectes, je peux lire "France", par contre la signature qui précède est illisible... peut-être "AVESN" pour Pierre d'Avesn ? Merci de vos informations, je cherche à dater cette coupelle et à déterminer qui est son créateur. Excusez la piètre qualité de mes visuels. @ + Q.
Dernière édition par QuenvitClio le Mer 1 Nov 2017 - 21:21, édité 1 fois |
|
Anne Tique MEMBRE
Messages : 6057 Date d'inscription : 08/10/2011 Localisation : Royaume de Belgique
| |
QuenvitClio MEMBRE
| Sujet: Re: Coupelle abeille verre rosé à identifier (D'Avesn ?) Mer 1 Nov 2017 - 21:20 | |
| Merci, Anne ! C'est exactement ça. Je me demande de quelle époque date cette coupe... Celle de la baie semble avoir des teintes ambre / brun / gris, la mienne est franchement rosée. Peut-être d'autres variantes de couleurs ? |
|
Anne Tique MEMBRE
Messages : 6057 Date d'inscription : 08/10/2011 Localisation : Royaume de Belgique
| Sujet: Re: Coupelle abeille verre rosé à identifier (D'Avesn ?) Mer 1 Nov 2017 - 21:26 | |
| C'est la seule que j'ai trouvée pour l'instant, période +/- 1928-1937 |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupelle abeille verre rosé à identifier (D'Avesn ?) | |
| |
|