| boule verre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: boule verre Jeu 15 Avr 2010 - 21:59 | |
| |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: boule verre Jeu 15 Avr 2010 - 22:01 | |
| la meteo pour le 15 aout STP ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boule verre Jeu 15 Avr 2010 - 22:02 | |
| |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: boule verre Jeu 15 Avr 2010 - 22:02 | |
| T'as les mains blanches ! Ca doit faire bizarre .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boule verre Jeu 15 Avr 2010 - 22:07 | |
| peut etre un bidule pour foutre en haut dun poteau d'escalier ......... ornement !?! j'en sais que dalle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boule verre Jeu 15 Avr 2010 - 22:10 | |
| |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: boule verre Jeu 15 Avr 2010 - 22:12 | |
| il a l'air assez abimé pour la voyance... boule d'escalier tu devrais avoir au moins des traces de colle pour la base.. boule de pétanque pour délicats ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boule verre Jeu 15 Avr 2010 - 22:14 | |
| - half-pint a écrit:
- il a l'air assez abimé pour la voyance... boule d'escalier tu devrais avoir au moins des traces de colle pour la base..
Y a pas - half-pint a écrit:
- boule de pétanque pour délicats ?
Pas fait pour moi 1.20 kg dans la tronche des mecs qui matent le bouchon ca fait mal |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: boule verre Jeu 15 Avr 2010 - 22:20 | |
| Boule de geisha!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boule verre Jeu 15 Avr 2010 - 22:52 | |
| Boule de voyante qui aurait mal tourné! |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: boule verre Jeu 15 Avr 2010 - 22:56 | |
| |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: boule verre Jeu 15 Avr 2010 - 22:57 | |
| |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: boule verre Ven 16 Avr 2010 - 7:45 | |
| C'est une boule de lustre, quand les attaches sont brisées les ouvrières les meulaient, pour vendre de la chiromancie aux gogos. Tu dois avoir une surface de 10mm x 20mm moins parfaite au roulement.
Fait passer un rayon de soleil dans la masse pour éclairer un papier blanc, avec plus ou moins d'éloignement observe le spectre lumineux deux fois quatre couleurs ou une fois sept, on devrait pouvoir définir, avec l'ordre des couleurs, la qualité du cristal ou du verre. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
jojodemago MEMBRE
Messages : 977 Date d'inscription : 30/03/2010 Age : 59 Localisation : aurillac
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boule verre Ven 16 Avr 2010 - 9:11 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- C'est une boule de lustre, quand les attaches sont brisées les ouvrières les meulaient, pour vendre de la chiromancie aux gogos. Tu dois avoir une surface de 10mm x 20mm moins parfaite au roulement.
Fait passer un rayon de soleil dans la masse pour éclairer un papier blanc, avec plus ou moins d'éloignement observe le spectre lumineux deux fois quatre couleurs ou une fois sept, on devrait pouvoir définir, avec l'ordre des couleurs, la qualité du cristal ou du verre. OUFFFFFFF !!!!!!!! Comme dirait NAPO c la que ca se corse Quent'ends tu par surface de roulement 10mmx20mm moins parfaite. Je l'ai fait rouler elle roule rond enfin me semble le verre me parait etre du verre verre si l'on sait que la densité du verre est de 2.50 et que le volume de la sphere doit approché les 480 cc sachant aussi que le volume d'une sphere est V = PI x D x D²/6, ile faudrait un peid à coulisse pour mesurer exactly le Diam qui doit etre legerment sup. à 9.50 Logiquement il devrait faire 9.715 car son poids est bien 1200 grammes et crois moi ca parait pas mais c lourd sur un lustre J'ai pas vraimennt des paluches de geisha mais elle remplit bien ma menotte Bon je ferai ton test du spectre pitete pas aujourd'hui .......... j'ai pas mmal a faire .......... mais je ferais ........ en tous cas merci à toi pour l'idée du lustre chiromancie ..........la encore j'aurais jamais pensé ........ ca roule Very BIG AngelsBreiz thank's |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: boule verre Ven 16 Avr 2010 - 9:23 | |
| - dacadumi a écrit:
Quent'ends tu par surface de roulement 10mmx20mm moins parfaite. Une partie mieux polie ou moins bien prouvant un travail différant. Les lustres d'église sont en verre, peut être une boule de 3 pouces 3/4 _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: boule verre Ven 16 Avr 2010 - 10:12 | |
| - dacadumi a écrit:
Very BIG AngelsBreiz Nan môssieur, je suis pas gros Juste un peu bas de poitrine _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: boule verre Ven 16 Avr 2010 - 13:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boule verre Ven 16 Avr 2010 - 14:08 | |
| quelques photos du spectre james je sais pas si tu peux en deduire qque chose mais bon j'ai fais au mieux infras aux ultras ..... zarbi sur la der on dirait que les bleus sont avant les rouges c parfois un peu galere pour les tofs, j'en ai pris 3 je peux en fourguer qu'une vois que tu en panses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boule verre Ven 16 Avr 2010 - 14:10 | |
| je reesaye pour les 2 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boule verre Ven 16 Avr 2010 - 14:11 | |
| la der.......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boule verre Ven 16 Avr 2010 - 14:16 | |
| Vu la première tof en haut et que la boule est très blanche! je pense a du cristal! Possible de voyante mais qui a beaucoup trainé dans des caisses! |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: boule verre Ven 16 Avr 2010 - 14:38 | |
| Le spectre est composé de deux fois quatre couleurs, c'est du verre au plomb, peut être Angleterre mais plutôt Bohème qui donnait aussi ses dimensions en pouce pour la cristallerie (comme pendant l'ère Tchécoslovaque). On pouvait dire demi cristal avant la législation des douanes de 1978. => boule de lustre _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boule verre Ven 16 Avr 2010 - 14:40 | |
| je sais pas on verra ......... bon obligé de decrocher ......... soleil parti et gros orage qui se pointe ... tu risques d'y avoir droit aussi tarz je vis a 168 bornes de chez toi coté West ....... content pour ton bizz sur (*D) ca rique de monter je te le souhaite ////////////////////////////////////// OK Angels je reviens + tard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boule verre Ven 16 Avr 2010 - 15:04 | |
| Aixois?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boule verre Ven 16 Avr 2010 - 15:06 | |
| On a eu de l'orage tout à l'heure mais pas une goutte! Maintenant soleil! |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: boule verre Ven 16 Avr 2010 - 15:55 | |
| - dacadumi a écrit:
OK Angels je reviens + tard Je ne sais pas quand nait la Cristallomancie (divination à l'aide de cristal), je pense XXème pour les boules. Dans les 60's, elles étaient creuses sur les stands de foire ou dans les verdines, format 180 à 200 mm diamètre (boules de verre tombales remplient d'eau pour fleurs plastiques) les diseuses d'aventure les remplissaient discrètement (par le dessous) de fumée pour les lire soit disant après en avoir fait le vide (effet magique). Les boules meulées, j'en ai vendu deux ou trois quand je travaillais chez un lustrier du faubourg, les filles avaient leur réseaux de revendeur en boutique. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boule verre Ven 16 Avr 2010 - 19:06 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boule verre | |
| |
|