| APPLIQUE MURALE BOIS ET METAL NICKELE EXTENSIBLE ET ORIENTABLE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
belartbroc MEMBRE
Messages : 321 Date d'inscription : 21/01/2016 Age : 67 Localisation : au nord coté chine
| Sujet: APPLIQUE MURALE BOIS ET METAL NICKELE EXTENSIBLE ET ORIENTABLE Lun 30 Oct 2017 - 17:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APPLIQUE MURALE BOIS ET METAL NICKELE EXTENSIBLE ET ORIENTABLE Lun 30 Oct 2017 - 18:16 | |
| Sympa cette lampe potence Je vois ça d'atelier et plutot 60' pour moi les tubes sont aluminium... |
|
| |
belartbroc MEMBRE
Messages : 321 Date d'inscription : 21/01/2016 Age : 67 Localisation : au nord coté chine
| Sujet: Re: APPLIQUE MURALE BOIS ET METAL NICKELE EXTENSIBLE ET ORIENTABLE Lun 30 Oct 2017 - 21:13 | |
| merci de votre avis, c'est pas de l'alu l'aimant colle dessus |
|
| |
malkov MEMBRE
| Sujet: Re: APPLIQUE MURALE BOIS ET METAL NICKELE EXTENSIBLE ET ORIENTABLE Lun 30 Oct 2017 - 23:28 | |
| - belartbroc a écrit:
- merci de votre avis, c'est pas de l'alu l'aimant colle dessus
acier nickelé? |
|
| |
belartbroc MEMBRE
| Sujet: Re: APPLIQUE MURALE BOIS ET METAL NICKELE EXTENSIBLE ET ORIENTABLE Mar 31 Oct 2017 - 0:13 | |
| oui c'est bien de l'acier nickelé que l'on faisait avant le métal chromé |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: APPLIQUE MURALE BOIS ET METAL NICKELE EXTENSIBLE ET ORIENTABLE Mar 31 Oct 2017 - 7:15 | |
| Jolie ! ...moi je la vois plus année 40 que 60 et le bois et le côté design me feraient exclure l'atelier. Ceci n'étant qu'un ressenti, aucune piste sérieuse pour l'instant Pour moi antérieure à Guillermé et Chambron. Le bois est foncé comme cela d'origine ? |
|
| |
belartbroc MEMBRE
| Sujet: Re: APPLIQUE MURALE BOIS ET METAL NICKELE EXTENSIBLE ET ORIENTABLE Mar 31 Oct 2017 - 8:43 | |
| oui le bois est plus foncé que chez Guillerme et Chambron, peut être scandinave . |
|
| |
malkov MEMBRE
| Sujet: Re: APPLIQUE MURALE BOIS ET METAL NICKELE EXTENSIBLE ET ORIENTABLE Mar 31 Oct 2017 - 10:34 | |
| effectivement, je vois aussi ça années 40,voire même 30. et pas Guillerme et Chambron,ça c'est certain (leur travail est beaucoup plus "massif"). |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: APPLIQUE MURALE BOIS ET METAL NICKELE EXTENSIBLE ET ORIENTABLE Mar 31 Oct 2017 - 11:23 | |
| Fase entre autres a fait des lampes avec ce principe de tubes engagés dans le bois peut-être inspiré de... la base de la potence par contre manque un peu de design |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: APPLIQUE MURALE BOIS ET METAL NICKELE EXTENSIBLE ET ORIENTABLE Mar 31 Oct 2017 - 11:36 | |
| c'est vrai aussi que ce genre de porte douille en bois ça fait bien nordique genre Luxus etc... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: APPLIQUE MURALE BOIS ET METAL NICKELE EXTENSIBLE ET ORIENTABLE Mar 31 Oct 2017 - 11:48 | |
| [quote="isma"] la base de la potence par contre manque un peu de design /quote] pourquoi j'ai dis ça moi ? Fog&Morup Holmegaard |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: APPLIQUE MURALE BOIS ET METAL NICKELE EXTENSIBLE ET ORIENTABLE Mar 31 Oct 2017 - 12:15 | |
| je vois ça 50/60 scandinave.
pas du tout ces modèles là mais dans le style de l'époque :
https://www.massset.top/mid-century-rosewood-wall-lamp-vintage-danish-modern-eames-wegner-1950s-60s-70s-p-9415.html
https://www.pamono.com/scandinavian-teak-scissors-lamp-by-kaare-klint-1960s
https://www.1stdibs.com/furniture/lighting/sconces-wall-lights/material/teak/ |
|
| |
belartbroc MEMBRE
| Sujet: Re: APPLIQUE MURALE BOIS ET METAL NICKELE EXTENSIBLE ET ORIENTABLE Mar 31 Oct 2017 - 14:24 | |
| merci à tous , j'en sais plus , mais je ne suis pas plus avancé, le système d' étirement de la rallonge est bien spécifique à un designer mais qui , voila la vraie question le système est très élaboré et n'a pas vieilli avec le temps , il coulisse parfaitement. Concernant le bois , je bloque entre le teck, l'acajou et le palissandre , le veinage du bois me fait penser au palissandre au plaisir de vous lire, bon après-midi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APPLIQUE MURALE BOIS ET METAL NICKELE EXTENSIBLE ET ORIENTABLE Mar 31 Oct 2017 - 14:28 | |
| Fait d'autres tof du bois car là en l'état??? Perso je dirai hêtre teinté... pour le peu que je discerne... |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: APPLIQUE MURALE BOIS ET METAL NICKELE EXTENSIBLE ET ORIENTABLE Mar 31 Oct 2017 - 14:35 | |
| - belartbroc a écrit:
Concernant le bois , je bloque entre le teck, l'acajou et le palissandre , le veinage du bois me fait penser au palissandre au plaisir de vous lire, bon après-midi. Le palissandre est un bois fragile et je doute qu'on le choisisse pour ce genre d'ogjet qui doit être manipulé souvent. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: APPLIQUE MURALE BOIS ET METAL NICKELE EXTENSIBLE ET ORIENTABLE Mar 31 Oct 2017 - 15:51 | |
| [quote="tarz" Non je crois pas... fragile c'est pas le mot[/quote] vérifie auprès des artisans qui sont habitués à travailler le palissandre, les luthiers notamment. Tu peux googler "fragilité palissandre", tu en auras le coeur net. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APPLIQUE MURALE BOIS ET METAL NICKELE EXTENSIBLE ET ORIENTABLE Mar 31 Oct 2017 - 15:55 | |
| J'en ai bosser plus que tu ne crois.... scier, coller, sculpter, racler, poncer, vernis etc et j'en passe pour te dire que c'est pas fragile... et des trois variétés rio, inde et madagascar! Dur et pesant, un pore de vache, ça oui! sujet à fendre mais loin d'être fragile... Pas besoin de vérification... Ne sait que celui qui fait... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APPLIQUE MURALE BOIS ET METAL NICKELE EXTENSIBLE ET ORIENTABLE Mar 31 Oct 2017 - 16:08 | |
| Puis en lutherie il est utilisé en placage pour les caisses et surtout pour les tables de guitare acoustiques, électriques, basses etc... Si on utilise ce genre de bois pour y poser des frets et pour y plaquer de la corde acier c'est que c'est solide et pas fragile... |
|
| |
belartbroc MEMBRE
| Sujet: Re: APPLIQUE MURALE BOIS ET METAL NICKELE EXTENSIBLE ET ORIENTABLE Mar 31 Oct 2017 - 16:39 | |
| voila une photo du bois , quand je dis palissandre, étant daltonien je peux me tromper. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APPLIQUE MURALE BOIS ET METAL NICKELE EXTENSIBLE ET ORIENTABLE Mar 31 Oct 2017 - 16:45 | |
| Du teck semble bien... faudrait un autre morceau pour certifier ça sortait sombre sur tes autres tofs... Quand je dis atelier.... ça peut être confection horlogerie etc.. et toujours des 60' pour moi.. |
|
| |
belartbroc MEMBRE
| Sujet: Re: APPLIQUE MURALE BOIS ET METAL NICKELE EXTENSIBLE ET ORIENTABLE Mar 31 Oct 2017 - 17:27 | |
| voici un autre bout de bois , et la bordure de la première photo avec son veinage, ou l'ont observe aussi deux lettres à l'encre ? N Y ou X Y . Merci pour tous vos messages . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APPLIQUE MURALE BOIS ET METAL NICKELE EXTENSIBLE ET ORIENTABLE Mar 31 Oct 2017 - 17:30 | |
| - tarz a écrit:
- Du teck
du tac au tac |
|
| |
belartbroc MEMBRE
| Sujet: Re: APPLIQUE MURALE BOIS ET METAL NICKELE EXTENSIBLE ET ORIENTABLE Mar 31 Oct 2017 - 20:35 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: APPLIQUE MURALE BOIS ET METAL NICKELE EXTENSIBLE ET ORIENTABLE | |
| |
|
| |
| APPLIQUE MURALE BOIS ET METAL NICKELE EXTENSIBLE ET ORIENTABLE | |
|