| Academie militaire espagnole boucle de ceinture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elgringo MEMBRE
Messages : 68 Date d'inscription : 18/09/2017 Localisation : plein sud a 20km de la frontiere espagnole
| Sujet: Academie militaire espagnole boucle de ceinture Lun 30 Oct 2017 - 11:45 | |
| bonjour je vous presente cette boucle de ceinture , elle mesure 7 cm X 5,5 cm elle est en fer ? en zinc ? dorée en surface est ce militaire ? garde chasse ou autre ? je n ai rien trouver a son sujet si quelqu un pouvait me venir en aide pour l identifier et la dater , je vous en remercie d avance cdt |
|
| |
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Re: Academie militaire espagnole boucle de ceinture Lun 30 Oct 2017 - 13:32 | |
| Bonjour,
sa fabrication et l'insigne me font penser à l'éspagne. |
|
| |
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Re: Academie militaire espagnole boucle de ceinture Lun 30 Oct 2017 - 13:35 | |
| Academie militaire espagnole apparament; http://www.jkmilitaria.com/Sp/Sp-85.JPG |
|
| |
kristiaan MEMBRE
| Sujet: Re: Academie militaire espagnole boucle de ceinture Lun 30 Oct 2017 - 13:37 | |
| Il manque la couronne royale sur la vôtre, mais ça pourrais accorder avec la période de Franco.
|
|
| |
elgringo MEMBRE
Messages : 68 Date d'inscription : 18/09/2017 Localisation : plein sud a 20km de la frontiere espagnole
| Sujet: Re: Academie militaire espagnole boucle de ceinture Lun 30 Oct 2017 - 13:52 | |
| bonjour merci kristiaan pour ta reponse et ta participation , effectivement , tu as raison , c est bien espagnol amitiees eric
|
|
| |
launem1 MEMBRE
Messages : 553 Date d'inscription : 15/02/2018 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: Academie militaire espagnole boucle de ceinture Jeu 15 Fév 2018 - 15:33 | |
| je pense aussi que cette boucle est en lien avec la chasse, le cor et l'arme blanche de Vènerie. Le fusil n'a rien non plus de militaire. Quand à la nationalité, jocker! Cordialement, Laurent. |
|
| |
Cat MEMBRE
| Sujet: Re: Academie militaire espagnole boucle de ceinture Dim 3 Mar 2019 - 17:45 | |
| Bonjour,
Boucle militaire d'infanterie en laiton utilisée durant la guerre d'Espagne. Manque l'ardillon. Cdlt Cat
|
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4111 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| |
| |
Cat MEMBRE
| Sujet: Re: Academie militaire espagnole boucle de ceinture Lun 4 Mar 2019 - 8:44 | |
| Oui, c'est l'une des variantes. Elles sont encore assez courantes à trouver et la cote pour celle présenté serait entre 30 et 40 euros car incomplète. Il existe plusieurs modèles en fonction de l'année et du fabriquant. Sur celle présenté ci dessus, vous remarquerez que le fusil est inversé. Celle présenté par elgringo, possède un défaut de fonderie. C'est ce qui m'a fait venir sur ce forum car je possède exactement la même et aussi avec un défaut dans le laiton. Ceci m'intrigue et je vais les comparer. Cdlt Cat |
|
| |
kristiaan MEMBRE
| Sujet: Re: Academie militaire espagnole boucle de ceinture Lun 4 Mar 2019 - 8:51 | |
| - Cat a écrit:
- ...
Celle présenté par elgringo, possède un défaut de fonderie. .... ... Cat Bonjour, ces boucles ne sont pas couler! Pas un probléme de fonte, mais un propbléme de frappe. C'est la matrice qui a pris un coup, c'est la raison pour laquelle vous retrouverez cette faute (identique) sur pas mal de boucles. |
|
| |
Cat MEMBRE
| Sujet: Re: Academie militaire espagnole boucle de ceinture Lun 4 Mar 2019 - 13:30 | |
| - kristiaan a écrit:
- Cat a écrit:
- ...
Celle présenté par elgringo, possède un défaut de fonderie. .... ... Cat Bonjour,
ces boucles ne sont pas couler! Pas un probléme de fonte, mais un propbléme de frappe. C'est la matrice qui a pris un coup, c'est la raison pour laquelle vous retrouverez cette faute (identique) sur pas mal de boucles. C'est justement ce qui me préoccupe. On voit sortir des matrices d'époques et des copies existent sur divers modèles. |
|
| |
kristiaan MEMBRE
| Sujet: Re: Academie militaire espagnole boucle de ceinture Lun 4 Mar 2019 - 13:50 | |
| Je sais! Voilà une partie de ma collection, mais pas d'éspagnole la dedans. [/url] |
|
| |
Cat MEMBRE
| Sujet: Re: Academie militaire espagnole boucle de ceinture Lun 4 Mar 2019 - 20:21 | |
| |
|
| |
kristiaan MEMBRE
| Sujet: Re: Academie militaire espagnole boucle de ceinture Lun 4 Mar 2019 - 20:32 | |
| |
|
| |
Cat MEMBRE
| Sujet: Re: Academie militaire espagnole boucle de ceinture Lun 4 Mar 2019 - 21:48 | |
| Pareil avec la maison Castells de Barcelona qui fabriquait des articles militaires depuis des années. Certains ont du faire des réserves comme toi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Academie militaire espagnole boucle de ceinture | |
| |
|
| |
| Academie militaire espagnole boucle de ceinture | |
|