| Banc en metal | |
|
+4AngelsBreiz isma Calende Omega Baal 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Omega Baal MEMBRE
| Sujet: Banc en metal Dim 22 Oct 2017 - 11:27 | |
|
Dernière édition par Omega Baal le Dim 22 Oct 2017 - 16:19, édité 1 fois |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Banc en metal Dim 22 Oct 2017 - 11:42 | |
| ça ressemble à Tolix (Xavier Pauchard) |
|
| |
Omega Baal MEMBRE
| Sujet: Re: Banc en metal Dim 22 Oct 2017 - 11:50 | |
| Oui c'est bien ma question, ça ressemble mais s'en est pas apparemment. Mais c'est quoi alors? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Banc en metal Dim 22 Oct 2017 - 11:52 | |
| Quelques dimensions ??? Artisanal?? pourraient être table basse ou pose bagages d'hôtel aussi |
|
| |
Omega Baal MEMBRE
| Sujet: Re: Banc en metal Dim 22 Oct 2017 - 12:06 | |
| Et bien pour moi ça parrait assez évident que ce sont des bancs mais ouais tout est possible, le banc fait 123cm par 41cm pour 46cm de hauteur totale. Artisanal je ne sait pas, j'ai remarqué que dessous les soudures étaient réalisées par gros plots espacés ou points (excusez le langage technique je suis un profane). Quand a l'autre meuble(le vert) il fait 105cm de haut par 60cm de large et 50cm de profondeur. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Banc en metal Dim 22 Oct 2017 - 12:29 | |
| avec ce pied ce srait plutôt proche de Multipl's non ? mais peut-être une imitation car plus droit et moins élégant si c'était un banc ne serait-il pas perforé ? donc peut-être plutôt table basse non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Banc en metal Dim 22 Oct 2017 - 12:38 | |
| Pour le meuble vert il serait bon d'ouvrir un autre fil stp |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Banc en metal Dim 22 Oct 2017 - 12:56 | |
| Je vois mal quatre métalliers assis la dessus, je pense plus à des servantes ou tables de soudeur. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Banc en metal Dim 22 Oct 2017 - 13:23 | |
| - Omega Baal a écrit:
- Et bien pour moi ça parrait assez évident que ce sont des bancs
Peut être mais inconfortable pour les plis des genoux, coins dangereux pour les mollets, ne pose que 2 culs ou 3 serrés, et assises paraissant sous évalués pour 2 X 80kg malgré le renfort en croisillon (c'est des points de soudure (arc?) qui le tienne)... le fait que ce soit empilable est à prendre en compte... |
|
| |
Omega Baal MEMBRE
| Sujet: Re: Banc en metal Dim 22 Oct 2017 - 16:13 | |
| - tarz a écrit:
- Peut être mais inconfortable pour les plis des genoux, coins dangereux pour les mollets, ne pose que 2 culs ou 3 serrés, et assises paraissant sous évalués pour 2 X 80kg malgré le renfort en croisillon (c'est des points de soudure (arc?) qui le tienne)...
le fait que ce soit empilable est à prendre en compte... Alors tout d'abord merci pour toutes ces réponses et hypothèses fort intéressantes. Inconfortable pour les plis des genoux? Bah 45 c'est la taille standard d'une assise en fait, j'ai testé c'est tout a fait confortable. (enfin pour un truc en feraille). Coins dangereux pour les mollets? Non ça c'est largement exagéré il n'y a absolument aucun danger pour les mollets ou quoi que ce soit d'autre on ne peux pas se couper, la tole et épaisse et le champ bien fini arrondi+ la couche de finition. Il faudrait vraiment mettre un gros kick du tibia dedans pour se blesser. Ensuite pour faire court on peu s'assoir a 3 on n'est pas si serrés, dans un contexte pause déjeuner ou cantine ca passe, a 2 par contre c'est royal voire trop grand. C'est plus solide que ça en a l'air par contre hein, a 2 ça ne bouge pas d'un poil et parait solide (je fait presque 100kg), a 3 il me semble détecter une légère flexion. Oui c'est empilable comme des chaises, effectivement c'est a prendre en compte. Par contre les théories de table de soudure ou autre servante ou étable me parraissent plus farfelues a 45 cm de haut...Les miennes sont immaculées au niveau du plateau en tout cas, personne n'y a travaillé. La finition est elle aussi assez bizarre. (je ne parle pas de la saloperie couleur caca que quelqu un a tartiné dessus par endroit mais de la finition d'origine style rouille) Donc ou en est on? Taille standard d'une assise, empilable comme des chaises, taille qui parait bâtarde cependant(2 places trop grandes ou 3 places un peu serré et poids limite atteint) Je crois qu'Isma tient un truc la avec son histoire de Multipl's ou de copie, effectivement ça y ressemble beaucoup sauf que premièrement il me semble que Multipl's n'avait que des tables standart, des chaises et des tabourets destinés aux bistrots, pas de banc a ma connaissance, ensuite le galbe diffère légèrement, les originales ont aussi un trou sous les pieds tubulaires pour mettre les fameux tampons qui je crois étaient en chêne non? Les avaient elle toutes? Je ne crois pas car lorsqu'on cherche sur le net l'une des caractéristiques est je cite "emboutissage concave des pattes" et "mobilier empilable".Sur le mien les pieds sont étrangement bien finis pour le coup (voir photos ci dessous) le tube étant bouché ou replié soudé parfaitement, on ne voit même pas de soudure de haut en bas d'ailleurs... Ca ressemble a ce que l on pourrait appeler "emboutissage concave des pattes" non? Le mystère s'épaissit... Au final je pencherai vers une copie mais j'aimerai une confirmation définitive comme vous pouvez l'imaginer, en tout cas je suis bien content d'avoir trouvé ce forum et de l'aide que vous m'y apportez. MERCI! Voici plus de photos des pieds, des soudures et autres détails. |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Banc en metal Dim 22 Oct 2017 - 16:23 | |
| je vois bien un banc avec un coussin ou du bois ... |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Banc en metal Dim 22 Oct 2017 - 16:25 | |
| |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Banc en metal Dim 22 Oct 2017 - 16:29 | |
| - Omega Baal a écrit:
Au final je pencherai vers une copie mais j'aimerai une confirmation définitive comme vous pouvez l'imaginer,
il n'y a pas que Multipl et Tolix non plus trop grand pour 2 ? ca devrait correspondre a la longueur d'une table |
|
| |
Omega Baal MEMBRE
| Sujet: Re: Banc en metal Dim 22 Oct 2017 - 16:43 | |
| Les assises en bois massif sont prévues effectivement, pour le corps j'hésite entre un décapage+cire fer fonte ou une bete peinture noir mat aprés poncage et nettoyage minutieux. Merci de ton interet. J'aimerai quand meme réussir a identifier tout ça. Il faut avouer que la ressemblance avec Multipl's est quand meme frappante donc je pense qu avec les theories Multipl's ou copie on tient la bonne piste. Pas forcément d'après toi? |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Banc en metal Dim 22 Oct 2017 - 17:13 | |
| attention j'ai juste dis que le type de pieds c'était plus Multipl's que Tolix mais je ne pense pas que ce soit le premier mais juste inspiré
Multipl's on peut dire que c'était à côté de chez moi et donc on en voit beaucoup par ici c'est plus fin tout de même et comme diit plus galbé
mais vu que c'est très fonctionnel pour l'empilage ça a du inspirer pas mal de métalliers |
|
| |
malkov MEMBRE
| Sujet: Re: Banc en metal Dim 22 Oct 2017 - 18:58 | |
| - isma a écrit:
- attention j'ai juste dis que le type de pieds c'était plus Multipl's que Tolix
mais je ne pense pas que ce soit le premier mais juste inspiré
Multipl's on peut dire que c'était à côté de chez moi et donc on en voit beaucoup par ici c'est plus fin tout de même et comme diit plus galbé
mais vu que c'est très fonctionnel pour l'empilage ça a du inspirer pas mal de métalliers + 1 avec Isma, ça a VRAIMENT le goût Multipl's, excepté le croisillon qui me chiffonne... http://www.rosycabroc.com/article-table-multipl-s-86436272.html http://www.mettetalindustry.com/article-2-tables-multipl-s-joseph-mathieu-1950-74147548.html |
|
| |
Obsolète MEMBRE
| Sujet: Re: Banc en metal Lun 23 Oct 2017 - 12:01 | |
| - half-pint a écrit:
- Omega Baal a écrit:
il n'y a pas que Multipl et Tolix non plus
+1 Fibrocit a aussi pratiqué la tôle emboutie et, de façon plus marginale, Luterma s'y est essayé. Mais il y en a d'autres encore. |
|
| |
okapikipok MEMBRE
Messages : 412 Date d'inscription : 08/06/2015 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Banc en metal Lun 23 Oct 2017 - 12:18 | |
| Salut,
pour moi c'est inspiré de tous ces fabricants, mais je ne vois pas ça si vieux que ça.
On dirait un travail artisanal de bonne facture, ou une copie, mais qui pèche dans les finitions "invisibles" sur le dessous (soudures du pied, croisillon en méplat), même la finition de la découpe du pied parait "approximative". N'importe quel travailleur du métal peut réaliser ce genre de travail. De la tôle, une plieuse, un poste à souder et le tour est joué.
Cela étant, il sont sympas. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Banc en metal Lun 23 Oct 2017 - 12:55 | |
| |
|
| |
Omega Baal MEMBRE
| Sujet: Re: Banc en metal Lun 23 Oct 2017 - 18:58 | |
| Donc d'aprés vous ça serait un travail artisanal, ça semble logique. C'est vrai que ça parait plutot récent surtout que la femme a qui je les ai achetés s'en servait de banc de terrasse en extérieur. Bien sur je rêvait secrètement d'etre tombé sur de l'authentique, ou de l'échantillon d'usine, ou encore des prototypes mais bon je les aime bien mes petits bancs en acier, il seront parfait autour de ma table de chocolatier qui me sert aussi d'ilot central ou de plan de travail plutot. C'est juste que je voudrait savoir ce que c'est si on me demande. Pour info je viens de me rappeller que selon la dame qui me les a vendus quelqu un était passé avant moi pour les bancs mais était reparti avec je cite "les chaises assorties" a la place... 8 chaises...pour une somme plus que modique... j'ai un peu les boules d'avoir raté ça, ça aurait été plus facile a authentifier. Lorsque j'ai voulu lui poser plus de questions par e-mail une fois chez moi quand a l'origine de ces bancs et chaises, silence radio... Je vais tenter une expertise je pense, histoire de pas me mettre a bricoler une rareté originale juste pour poser mon boule nonchalant dessus au petit déjeuner alors que ca vaut peut etre quelque chose que je ne peux pas me permettre de ne pas vendre en tant que particulier plutot fauché en ce moment. |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Banc en metal Lun 23 Oct 2017 - 19:58 | |
| va savoir "assorti" ça pourrait avoir été des tolix tenter une expertise ? je cois que tu as pas mal de recherches ici, moi les experts j'y crois plus trop ... ne les vends pas, tu vas le regretter tu ne vas pas retrouver aussi sympa pour t'assoir, ou si; des faux sinon d'accord avec Okapi "N'importe quel ( bon ) travailleur du métal peut réaliser ce genre de travail." sont tres sympas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Banc en metal | |
| |
|
| |
| Banc en metal | |
|