| Vase cristal soufflé pâte de verre dans le goût de.. ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tomny MEMBRE
| Sujet: Vase cristal soufflé pâte de verre dans le goût de.. ? Mar 12 Sep 2017 - 10:04 | |
| |
|
| |
tomny MEMBRE
| |
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Vase cristal soufflé pâte de verre dans le goût de.. ? Mar 12 Sep 2017 - 19:55 | |
| Pâte pas assez dur pour du cristal, je pense à un chinois et notre reine Anne n'est pas là. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
tomny MEMBRE
| Sujet: Re: Vase cristal soufflé pâte de verre dans le goût de.. ? Mar 12 Sep 2017 - 20:35 | |
| Bonsoir AngelsBreiz,
C'est bien du cristal pourtant la vase sonne bien. C'est pour ça que je suis surpris de style de ce vase qui peut-être trompeur en pensant à de la pâte de verre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase cristal soufflé pâte de verre dans le goût de.. ? Mar 12 Sep 2017 - 20:38 | |
| J'y connais rien, hein...juste une idée...Pourrait ressembler à ça ?
http://emmaus72.fr/chineur/produit/vase-en-verre-souffle-gerard-torcheux/ |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Vase cristal soufflé pâte de verre dans le goût de.. ? Mar 12 Sep 2017 - 22:39 | |
| - Anko04 a écrit:
- J'y connais rien, hein...juste une idée...Pourrait ressembler à ça ?
http://emmaus72.fr/chineur/produit/vase-en-verre-souffle-gerard-torcheux/ _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
tomny MEMBRE
| Sujet: Re: Vase cristal soufflé pâte de verre dans le goût de.. ? Mer 13 Sep 2017 - 9:33 | |
| La forme du vase et le socle noir font penser à Nancy Daum mais les couleurs du haut non donc grrr |
|
| |
Tremblas MEMBRE
Messages : 1405 Date d'inscription : 29/05/2015 Age : 72 Localisation : France profonde
| Sujet: Re: Vase cristal soufflé pâte de verre dans le goût de.. ? Mer 13 Sep 2017 - 12:50 | |
| Sur la deuxième photo, j'ai l'impression de lire quelque chose ? |
|
| |
tomny MEMBRE
| Sujet: Re: Vase cristal soufflé pâte de verre dans le goût de.. ? Mer 13 Sep 2017 - 16:26 | |
| Bonjour Tremblas,
Bien vu mais non après vérification il ni à pas de trace de signature... |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
Messages : 6057 Date d'inscription : 08/10/2011 Localisation : Royaume de Belgique
| Sujet: Re: Vase cristal soufflé pâte de verre dans le goût de.. ? Ven 15 Sep 2017 - 10:10 | |
| Bonjour Tom, Votre vase n'est pas en pâte de verre, car la p-d-v n'est pas soufflée et votre vase a un pontil brut, cad non-fini, soit à la meule, soit à chaud. On ne voit pas une finition comme cela chez Daum, Schneider ou une maison pareille mais comme Angel, je pense aussi Chine. Ce n'est pas rare de trouver un pontil comme cela la bas. Voici la procédure pour la pâte-de-verre https://placedelours.superforum.fr/t18517-vase-daumVotre vase est en verre soufflé. La posse, ou boule de verre attachée à la canne, a été roullé dans le groisil (des petites morceaux de verre) avant le soufflage et à un moment satiné par quelque chose (poudre ou acide) car on voit bien que le pontil est non-satiné au milieu. |
|
| |
tomny MEMBRE
| Sujet: Re: Vase cristal soufflé pâte de verre dans le goût de.. ? Ven 15 Sep 2017 - 11:58 | |
| Bonjour Anne Tique, Merci d'avoir pris du temps pour me répondre. En effet, la finition n'est pas terrible mais de la à penser à la Chine j'en étais vraiment très loin Il est vrai que ce vase n'a pas la qualité d'un Daum ou autres. Merci encore Anne |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vase cristal soufflé pâte de verre dans le goût de.. ? | |
| |
|
| |
| Vase cristal soufflé pâte de verre dans le goût de.. ? | |
|