| Brûle parfum japonais miniature "Banko ware" (Meiji ?) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Phil MEMBRE
| Sujet: Brûle parfum japonais miniature "Banko ware" (Meiji ?) Mer 6 Sep 2017 - 15:08 | |
| Allé vous m'avez conquis Je vous propose ce petit brûle parfums Idem origine, période ? Merci vous êtes très fort Philippe Hauteur (tête du chien) 7.5 cm, diam. max 6 cm, poids 48 grammes
Dernière édition par Phil le Jeu 7 Sep 2017 - 11:49, édité 1 fois |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Brûle parfum japonais miniature "Banko ware" (Meiji ?) Mer 6 Sep 2017 - 15:26 | |
| Poterie de Yixing, à mon avis, rehaut d'émail à la poire, le chien est le gardien du temple, Chien Lion = Fô dog = Shishi, époque moderne. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Phil MEMBRE
| Sujet: Re: Brûle parfum japonais miniature "Banko ware" (Meiji ?) Mer 6 Sep 2017 - 16:21 | |
| Début XX° donc Merci |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Brûle parfum japonais miniature "Banko ware" (Meiji ?) Mer 6 Sep 2017 - 16:28 | |
| Fin de la deuxième moitié _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brûle parfum japonais miniature "Banko ware" (Meiji ?) Mer 6 Sep 2017 - 16:41 | |
| Je verrai cela plutôt japonais du style banko ware mais bon suis pas une spé Un petit Koro |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Brûle parfum japonais miniature "Banko ware" (Meiji ?) Mer 6 Sep 2017 - 17:27 | |
| Pourquoi pas, je n'ai rien de similaire _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Phil MEMBRE
| Sujet: Re: Brûle parfum japonais miniature "Banko ware" (Meiji ?) Mer 6 Sep 2017 - 18:31 | |
| Banko ! ça me paraît bien, il y avait dans le même style une autre céramique miniature de trois petits cochons monté l'un sur l'autre par derrière Malheureusement trop petite, elle à disparu lors du transport dans les journaux d’emballage. Quant au Koro, pauvre petit chinois, ici sur mars (Marseille) c plutôt l’inverse.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brûle parfum japonais miniature "Banko ware" (Meiji ?) Mer 6 Sep 2017 - 19:23 | |
| Tapez " japanese koro" et regardez les images....cela va vous sortir des bruleurs d'encens |
|
| |
Phil MEMBRE
| Sujet: Re: Brûle parfum japonais miniature "Banko ware" (Meiji ?) Mer 6 Sep 2017 - 20:17 | |
| Bravo ! Cet objet est donc une poterie traditionnelle japonaise du XIX° et on à bien ces trois petits bonhommes avec leurs main sur leur sexes: le Koro Vivant sur mars j'ai du mal à imagine ce type d’angoisse, ici c tout le contraire, syndrome de trop de testostérone Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brûle parfum japonais miniature "Banko ware" (Meiji ?) Mer 6 Sep 2017 - 20:25 | |
| XiXème c'est beaucoup dire! pour calmer ton endorphine. Mignon le brol mais fait un peu à l'arrache |
|
| |
Phil MEMBRE
| Sujet: Re: Brûle parfum japonais miniature "Banko ware" (Meiji ?) Mer 6 Sep 2017 - 20:35 | |
| mea culpa Vous avez raison un peu grossier la façon Je cherche la manufacture merci
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brûle parfum japonais miniature "Banko ware" (Meiji ?) Mer 6 Sep 2017 - 20:38 | |
| "Kôro" est un brûle parfum, un brûleur à encens rien à voir avec le sexe. Les trois petits chinois ont une position logique avec un appui dorsal pour soutenir le pot. Les mains sur leurs cuisses pour avoir plus de force....position bien humaine lorsqu'on soutient un truc de lourd avec le dos. Comme Tarz XIX pas certaine du tout, il peut être XX et c'est vrai que si le brûleur d'encens est mignon il est fait un peu à l'arrache....attendons de voir ce que disent ces cartouches. Et pour en revenir à ce qu'a dit Angel, ce brol peut être chinois, ils ont beaucoup copié l'art japonais aussi. Quel est sa taille? si cela se trouve c'est tout minuscule ce brol...ce qui expliquerait en gros plan l'effet "arrache" Lorsqu'on poste des photos il est important surtout pour les objets de dire la taille qu'ils font H, L, P. Cela peut faire une différence dans l'orientation des recherches.
Dernière édition par Moki le Mer 6 Sep 2017 - 20:51, édité 1 fois |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Brûle parfum japonais miniature "Banko ware" (Meiji ?) Mer 6 Sep 2017 - 20:50 | |
| - Phil a écrit:
Hauteur (tête du chien) 7.5 cm, diam. max 6 cm, poids 48 grammes
_________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brûle parfum japonais miniature "Banko ware" (Meiji ?) Mer 6 Sep 2017 - 20:53 | |
| J'ai du sauter des trucs dans ce post...je sens que je vais retourner dans mon igloo hiberner encore quelques années. Dur réveil! Eh...c'est vraiment minuscule ce brol...... A ma décharge il valait mieux mettre la taille en haut au début qu'à la fin à l'arrache sous une suite de tophe...z'avais rien capté Sinon du même style, impression aussi à" l'arrache" même hauteur mais là une théière
Dernière édition par Moki le Mer 6 Sep 2017 - 21:21, édité 3 fois |
|
| |
Phil MEMBRE
| Sujet: Re: Brûle parfum japonais miniature "Banko ware" (Meiji ?) Mer 6 Sep 2017 - 21:00 | |
| L'objet mesure 7.5 cm du pied au haut de la tête du chien Je reviens sur la définition du Koro sur Wikipédia et donc sur mon quiproquo https://fr.wikipedia.org/wiki/Koro_(syndrome) Un peu rapide mes conclusions Merci de me modérer
|
|
| |
Phil MEMBRE
| Sujet: Re: Brûle parfum japonais miniature "Banko ware" (Meiji ?) Mer 6 Sep 2017 - 21:35 | |
| Merci Moki La je crois qu'on y est, on retourne au XIX° Bravo
ps je mettrais les mesures avant les photos promis
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brûle parfum japonais miniature "Banko ware" (Meiji ?) Mer 6 Sep 2017 - 21:44 | |
| Désolée Phil pour le quiproquo...c'est de ma faute je n'avais pas mis l'accent et en Asie cela fait toute une différence Pour ton objet, il faut, savoir ce qu' il est écrit dessous Une autre dit aussi XIX...Même style mais je n'arrive toujours pas à trouver une image de marque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brûle parfum japonais miniature "Banko ware" (Meiji ?) Mer 6 Sep 2017 - 22:05 | |
| Une des deux marques sous ton kôro Un Banko Yaki XIX periode Meiji |
|
| |
Phil MEMBRE
| Sujet: Re: Brûle parfum japonais miniature "Banko ware" (Meiji ?) Mer 6 Sep 2017 - 22:31 | |
| Oui magnifique, La deuxième marque est peut-être un sceaux de censeur officiel de l'époque Meiji comme pour les estampes Je cherche dans ce sens
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brûle parfum japonais miniature "Banko ware" (Meiji ?) Jeu 7 Sep 2017 - 8:12 | |
| Une autre miniature sans marque annoncée pour "Meiji" (?) une theiere... Ou on peut retrouver le même travail niveau du décor des grues japonaises... https://www.rubylane.com/item/1403112-B-0083/Early-Japanese-Banko-Sake-Teapot-Miniature?search=1 Perso je doute des dates annoncés pour ces brols... Me paraissent tous (même avec leur fels) un peu trop frais.... pas fait pour servir mais plutot pour touristes Dater ces stamps ne sera pas évident... |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Brûle parfum japonais miniature "Banko ware" (Meiji ?) Jeu 7 Sep 2017 - 8:45 | |
| trouvé sur Ebay, la même grue, si ça peut aider : http://www.ebay.fr/itm/ANCIEN-VASE-CERAMIQUE-GRES-CELADON-EMAILLEE-ASIATIQUE-OISEAU-GRUE-CHINE-CHINESE-/372062399880?hash=item56a0a5ad88:g:s1YAAOSwLGtZqCum _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brûle parfum japonais miniature "Banko ware" (Meiji ?) Jeu 7 Sep 2017 - 9:06 | |
| Le stamp ovale veux dire Banko d'apres ma recherche... et comme le dit Moki l'autre stamp rond doit être l'atelier... |
|
| |
Phil MEMBRE
| Sujet: Re: Brûle parfum japonais miniature "Banko ware" (Meiji ?) Jeu 7 Sep 2017 - 9:37 | |
| La période Meiji vas jusqu'au début du XX° La famille qui possédait ce Kôro (Banko) entretenait des relations avec un jeune japonnais avant la première guerre ou cette dernière fut largement décimé. J'ai toute une correspondance de guerre pour les intéressés (des centaines de lettres à lire, correspondance entre une châtelaine (Château en Lorraine) et ses enfants mobilisés) C'est donc dans les dernières années de cette période qu'il faut chercher un atelier Merci à tous
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brûle parfum japonais miniature "Banko ware" (Meiji ?) Jeu 7 Sep 2017 - 9:44 | |
| - Phil a écrit:
- La période Meiji vas jusqu'au début du XX°
La famille qui possédait ce Kôro (Banko) entretenait des relations avec un jeune japonnais avant la première guerre
Tiens donc? toujours bien de l'annoncer avant Phil nous les infos si y'en a d'autres |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Phil MEMBRE
| Sujet: Re: Brûle parfum japonais miniature "Banko ware" (Meiji ?) Jeu 7 Sep 2017 - 9:59 | |
| Mais le père de famille était sinologue (et bibliophile aussi) dans les années 1900, il collectionnait les céramiques de toutes origines, de toutes époques, Chine aussi, compagnie des Indes... C'est pour cette raison que je doute systématiquement de l'origine des objets de ses collections. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Brûle parfum japonais miniature "Banko ware" (Meiji ?) Jeu 7 Sep 2017 - 10:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brûle parfum japonais miniature "Banko ware" (Meiji ?) Jeu 7 Sep 2017 - 10:59 | |
| Faut il avoir les termes adéquat...pour lancer une recherche ou une mémoire sans failles si on a vu le fil passer à l'époque... Et surtout la patience d'ouvrir X différents fils... |
|
| |
Phil MEMBRE
| Sujet: Re: Brûle parfum japonais miniature "Banko ware" (Meiji ?) Jeu 7 Sep 2017 - 11:39 | |
| Si je comprends bien je modifie mon titre en "tout petit brûle parfums, Banko-yaki" Merci de me guider, je suis tout neuf sur ce forum fort passionnant
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brûle parfum japonais miniature "Banko ware" (Meiji ?) | |
| |
|
| |
| Brûle parfum japonais miniature "Banko ware" (Meiji ?) | |
|