| Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? | |
|
+4nucingen half-pint EmSi patatroll 8 participants |
Auteur | Message |
---|
patatroll MEMBRE
| Sujet: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Mar 5 Sep 2017 - 19:21 | |
| Bonjour, Je souhaiterais savoir pourquoi il dit qu'il va peut être mourir? pas réussi à tout lire.... De plus confirmez vous mon impression que se sont des mineurs? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Mar 5 Sep 2017 - 19:28 | |
| Non, plutôt des gens qui travaillent dans une carrière, sans doute vient-il juste de commencer et le boulot est-il dangereux...Ce n'est pas trés lisible. Mais apparemment il écrit depuis un endroit assez éloigné de son domicile ou quelque chose comme ça, il écrit à son père, il signe : "ton fils" et peut être est-il parti chercher du travail assez loin de chez lui.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Mar 5 Sep 2017 - 19:32 | |
| Rassures toi il est bien mort ... |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Mar 5 Sep 2017 - 20:17 | |
| T'as vu le petit copain de son "collègue" ? C'est un suricate qui doit vivre en Afrique et plus précisément de le désert du Namib, oui, c'est loin et dangereux : " ... Il existe de larges gisements alluvionnaires de diamants dans une zone interdite (Sperrgebiet) réservée à l’exploitation minière au sud de Lüderitz. D’autres ressources minérales sont également exploitées, essentiellement le tungstène. On compte également la mine d'uranium de Rössing, près de Swakopmund, et la mine d'uranium de Trekkopje." voilà la photo du petit copain : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Mar 5 Sep 2017 - 20:18 | |
| Selon toute probabilité, en effet il est mort. Donc : "Tu la mettras telle que je la mets, voilà...son adresse ---?--- Emer Chez Garnier Porchefontaine Versailles Seine et Oise" "Je t'envoie ma carte où je suis photographié. Je suis le quatrième à gauche. Tu voira (verras) si je suis bien, si jamais je meurt (meurs ) tu saurra ( sauras ) me faire ------. Je suis parti de Mantes le dimanche que je suis parti de B----- et j'ai trouvé de l'embauche tout de suite." "Ton fils qui t'embrasse, ---- Emer."
Dernière édition par Anko04 le Mar 5 Sep 2017 - 21:07, édité 1 fois |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Mar 5 Sep 2017 - 21:00 | |
| tu saurra me " déterré " ??? carriere de sable,( sabliere ) @ emsi, je vois un petit chien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Mar 5 Sep 2017 - 21:02 | |
| Je voyais un petit chien aussi, mais ça peut ressembler aussi à un suricate. |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Mar 5 Sep 2017 - 21:05 | |
| je vois toujours un chien, je dirais meme chienne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Mar 5 Sep 2017 - 21:06 | |
| C'est pas faux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Mar 5 Sep 2017 - 21:12 | |
| Du sel ? des marais salants ? cet outil derrière pourrait-il être un outil de saunier ? |
|
| |
patatroll MEMBRE
| Sujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Mar 5 Sep 2017 - 21:21 | |
| - Anko04 a écrit:
- Je voyais un petit chien aussi, mais ça peut ressembler aussi à un suricate.
Je viens de regarder à la loupe, et je vote aussi pour un chien. Après je pense à une carrière de sables? On dirait une dune derrière qu'ils sont en train d'exploiter. ".... Je suis parti de Mantes le dimanche que je suis parti de Bourg..... et j'ai trouvé..." |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Mar 5 Sep 2017 - 21:23 | |
| euh ....bien sûr pour la petite chienne je n'avais pas agrandi ! Et puis, c'était joli un suricate dans le groupe _________________ "A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel." Edgar Morin
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Mar 5 Sep 2017 - 21:31 | |
| Ensuite, dans le fond, peut être n'était-il pas en danger, et faisait-il une tentative de mot d'esprit, genre : si je meurs, tu sais où je suis, dans ce sable tu pourras toujours me repérer. Et là ça fait "Tilt" dans ma petite cervelle et je tiens le mot manquant, mal orthographié certes, mais foin de ce petit détail : "reperé" === repérer. Denière édition : "Je t'envoie ma carte où je suis photographié. Je suis le quatrième à gauche. Tu voira (verras) si je suis bien, si jamais je meurt (meurs ) tu saurra ( sauras ) me faire repéré ( repérer )-. Je suis parti de Mantes le dimanche que je suis parti de B----- et j'ai trouvé de l'embauche tout de suite."
"Ton fils qui t'embrasse, ---- Emer." Bon, ben il ne va pas mourir, il fait le malin, c'est tout. |
|
| |
patatroll MEMBRE
| Sujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Mar 5 Sep 2017 - 21:42 | |
| - Anko04 a écrit:
-
Ensuite, dans le fond, peut être n'était-il pas en danger, et faisait-il une tentative de mot d'esprit, genre : si je meurs, tu sais où je suis, dans ce sable tu pourras toujours me repérer. Et là ça fait "Tilt" dans ma petite cervelle et je tiens le mot manquant, mal orthographié certes, mais foin de ce petit détail : "reperé" === repérer.
Denière édition :
"Je t'envoie ma carte où je suis photographié. Je suis le quatrième à gauche. Tu voira (verras) si je suis bien, si jamais je meurt (meurs ) tu saurra ( sauras ) me faire repéré ( repérer )-. Je suis parti de Mantes le dimanche que je suis parti de B----- et j'ai trouvé de l'embauche tout de suite."
"Ton fils qui t'embrasse, ---- Emer."
Bon, ben il ne va pas mourir, il fait le malin, c'est tout. Il fait le malin, mais aujourd'hui, il est mort!! Merci Anko |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Mar 5 Sep 2017 - 21:49 | |
| C'est la condition humaine. En même temps il est peut être mort trés vieux, en essayant de faire des bons mots à deux balles sur des cartes postales soigneusement planquées, en rigolant intérieurement de mettre la tête à l'envers à ceux qui les liraient peut être, et en se rappelant des bons moments passés avec ses potes, quand ils jouaient à s'enterrer dans le sable pour apprendre au chien à creuser. |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Mar 5 Sep 2017 - 21:53 | |
| Je pense qu'il fait encore plus le malin qu'on ne le croit : là où tu lis "tu saurra me faire repéré" je lis "tu pourra me faire retiré" C'est un t et non un p et comme il disait "tu voira si je suis bien" ....bah c'est tout simplement : si tu trouves que je suis bien sur cette photo tu pourras me faire retirer le portrait _________________ "A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel." Edgar Morin
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Mar 5 Sep 2017 - 21:58 | |
| |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Mar 5 Sep 2017 - 22:36 | |
| Emer écrit :
"si je meurs, tu pourra[s] me faire enterrer."
carrière de sable, derrière Emer, c'est un tamis.
|
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12492 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Mar 5 Sep 2017 - 22:48 | |
| +1 Tu pourras me faire retiré (retirer) le portrait. Derrière effectivement un tamis. |
|
| |
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Mer 6 Sep 2017 - 8:38 | |
| - EmSi a écrit:
- T'as vu le petit copain de son "collègue" ? C'est un suricate qui doit vivre en Afrique et plus précisément de le désert du Namib....
voilà la photo du petit copain : ....
J'aimais bien l'idée du suricate. J'adore ces animaux! Notre chien m'y fais souvent penser. |
|
| |
patatroll MEMBRE
| Sujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Dim 10 Sep 2017 - 21:33 | |
| Il me fait penser à Hugh Grant.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Dim 10 Sep 2017 - 21:36 | |
| |
|
| |
patatroll MEMBRE
| Sujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Mer 13 Sep 2017 - 15:58 | |
| plutôt grant, mais je crois que l'acteur dont sa tête se rapproche plus m'échappe
|
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Mer 13 Sep 2017 - 16:18 | |
| c'est moins glamour mais j'y vois Jacques Balutin avec une casquette moi _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Mer 13 Sep 2017 - 18:49 | |
| un croisement entre Jacques Balutin et Henry Fonda _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Mer 13 Sep 2017 - 19:29 | |
| Voilà. Un hybride. |
|
| |
malkov MEMBRE
| Sujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Mer 13 Sep 2017 - 19:50 | |
| avec quelques années de plus? [img] [/img] |
|
| |
patatroll MEMBRE
| Sujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Jeu 14 Sep 2017 - 14:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? Jeu 14 Sep 2017 - 19:04 | |
| N'allez pas me détruire la rétine et me donner des vapeurs, avec toutes cette testostérone. Trop de beaux mâles d'un coup, à mon âge, ça peut presque être fatal, j'en suis encore à tenter de dépasser l'émoi que m'a causée la photo de Jacques Balutin. Mollo. Qu'est devenu le suricate ? il a été adopté ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? | |
| |
|
| |
| Pourquoi va t'il mourrir? Mineur? | |
|