| Qui connait ce poinçon | |
|
+6ajadess isma half-pint malkov nucingen ljavel 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ljavel MEMBRE
Messages : 6 Date d'inscription : 17/12/2011 Age : 72 Localisation : Saint Nazaire
| Sujet: Qui connait ce poinçon Mar 5 Sep 2017 - 19:05 | |
| J'ai ce service a café composé d'une verseuse , d'un sucrier et d'un plateau , le metal est blanc sous le coup de lime , le seul poinçon est un J majuscule dans un ecusson , je suis assez nul pour identifier l'argent , j'ai de l'acide mais pour l'or , l'eau de javel noirci la surface et l'endroit du coup de lime. voici les photos , vous porrez constater qu'il est plutôt art déco .Merci à ceux qui auront des pistes. |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Qui connait ce poinçon Mar 5 Sep 2017 - 19:18 | |
| Une première piste : aller à l'office de tourisme pour te présenter, ensuite tu apprends à poster des photos relatives à ta demande, enfin, tu auras sans doute des réponses. Bienvenue sur ce forum |
|
| |
ljavel MEMBRE
Messages : 6 Date d'inscription : 17/12/2011 Age : 72 Localisation : Saint Nazaire
| Sujet: Bonjour... Mar 5 Sep 2017 - 20:19 | |
| Je suis sur ce forum depuis 5 ou 6 ans , je regarde souvent et je poste peu , cela vaut parfois mieux , par contre je suis intéressé par toutes les réponses constructives et intelligentes. |
|
| |
ljavel MEMBRE
| Sujet: Re: Qui connait ce poinçon Mar 5 Sep 2017 - 20:27 | |
| |
|
| |
malkov MEMBRE
| Sujet: Re: Qui connait ce poinçon Mar 5 Sep 2017 - 20:31 | |
| - ljavel a écrit:
- Je suis sur ce forum depuis 5 ou 6 ans , je regarde souvent et je poste peu , cela vaut parfois mieux , par contre je suis intéressé par toutes les réponses constructives et intelligentes.
ce qui n'empêche malgré tout de faire un petit tour par: https://placedelours.superforum.fr/t24905-nouveau-presentez-vous-icimême 5 ou 6 ans après |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| |
| |
malkov MEMBRE
| Sujet: Re: Qui connait ce poinçon Mar 5 Sep 2017 - 21:06 | |
| |
|
| |
ljavel MEMBRE
| Sujet: Merci pour vos réponses Mar 5 Sep 2017 - 21:24 | |
| Je continue mes recherches et si je trouve une solution j'aurais plaisir à la partager avec tous ces membres si serviables. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Qui connait ce poinçon Mer 6 Sep 2017 - 11:22 | |
| si c'est de l'argent tu dois forcément avoir d'autres poinçons comme Half :pourrait aussi être de l'étain poli ou un métal blanc à base d'argent, ou alpacca le style sécessionniste donc peut-être Allemagne ou Autriche etc... (mais là aussi beaucoup imité donc c'est vaste) j'avais pensé à Juventa (étain) mais ne leur connais pas cette marque peut-être aussi juste une marque de fournisseur d'hôtellerie.. ou d'hôtel suivant ou est placé ce blason l'impression que le plateau a un motif différent les bagues sont en galalithe ? ivoire ? on peut avoir plus de photos avec des détails ? intérieur... poignées etc...
Dernière édition par isma le Mer 6 Sep 2017 - 12:32, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait ce poinçon Mer 6 Sep 2017 - 12:02 | |
| - ljavel a écrit:
- Je suis sur ce forum depuis 5 ou 6 ans , je regarde souvent et je poste peu , cela vaut parfois mieux , par contre je suis intéressé par toutes les réponses constructives et intelligentes.
Il te faudra tout de même passer à la case départ sans prendre 20000 francs Donc te présenter ici stp merci https://placedelours.superforum.fr/t24905p300-nouveau-presentez-vous-ici |
|
| |
ljavel MEMBRE
| Sujet: Merci Isma Mer 6 Sep 2017 - 14:15 | |
| Merci pour cette réponse qui donne des pistes de recherche intéressantes , cela faisait longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum , je le trouve aujourd'hui un peu rigide pour moi et de ce fait je le quitte en disant au revoir à tous et en vous souhaitant de bonne chine . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait ce poinçon Mer 6 Sep 2017 - 14:21 | |
| Rigide?.. déjà posté? On te demande pas la lune... juste une petite présentation... Mais bon si tu juges que c'est trop dur... désolé... |
|
| |
ajadess MEMBRE
Messages : 229 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 78 Localisation : Hainaut- Belgique
| Sujet: Re: Qui connait ce poinçon Mer 6 Sep 2017 - 17:13 | |
| Arrêtez d'harceler ljavel pour sa présentation, qu'il a probablement faite en son temps : il s'est inscrit en 2011, et tous les post antérieurs à 2015 ont été supprimés, (ou archivés?) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait ce poinçon Mer 6 Sep 2017 - 17:47 | |
| 5 messages à son actif... tous les post antérieurs à 2015 ont été supprimés (?) là aussi j'ai du mal à comprendre... Si il avait ouvert un sujet depuis 2011 il serai là... Harceler est un bien grand mot. Bon on aura compris tu apprécis pas les présentations et le rappel à certaines règles... Désolé c'est comme ça... |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Qui connait ce poinçon Mer 6 Sep 2017 - 18:00 | |
| Puis, s'il s'était déjà présenté, il n'a qu'a le dire... Il n'a pas besoin d'un avocat pour ça. _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: Qui connait ce poinçon Mer 6 Sep 2017 - 18:58 | |
| - ljavel a écrit:
- Merci pour cette réponse qui donne des pistes de recherche intéressantes , cela faisait longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum , je le trouve aujourd'hui un peu rigide pour moi et de ce fait je le quitte en disant au revoir à tous et en vous souhaitant de bonne chine .
Bonjour ljavel, Je viens de vérifier sur la console...d'après les infos. tu es incrit sur le forum depuis fin 2011 mais tu n'avais jamais posté (pas de posts supprimés, etc.). Ton premier post sur le forum est le post d'ouverture de ce fil. Peut être que tu confonds avec un autre forum? |
|
| |
ljavel MEMBRE
| Sujet: Re: Qui connait ce poinçon Sam 9 Sep 2017 - 13:35 | |
| C'est possible , ma mémoire n'est pas infaillible , je pensais avoir déjà posté sur ce forum .
Nucingen : (sans doute l'avatar d'un des modérateurs)
Une première piste :
aller à l'office de tourisme pour te présenter, ensuite tu apprends à poster des photos relatives à ta demande,
enfin, tu auras sans doute des réponses.
Bienvenue sur ce forum
Tarz : modérateur ?
Il te faudra tout de même passer à la case départ sans prendre 20000 francs Very Happy Donc te présenter ici stp merci
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait ce poinçon Sam 9 Sep 2017 - 13:49 | |
| Enchanté Vous nous demandez notre aide Je vous demande une petite présentation et du coup on se prends une analyse pour le moins déconcertante... Si vous croyez Mr ou Mme que c'est comme ça que ça marche? Psychorigides avez vous dit?? alors sans s... sinon vous en faites partie... |
|
| |
Tremblas MEMBRE
Messages : 1405 Date d'inscription : 29/05/2015 Age : 72 Localisation : France profonde
| Sujet: Re: Qui connait ce poinçon Sam 9 Sep 2017 - 14:37 | |
| |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Qui connait ce poinçon Sam 9 Sep 2017 - 15:45 | |
| sur les forums depuis 2002 .
Ben oui...ici c'est 2011 et en 2017 on poste enfin... Je comprends qu'il faut un minimum de temps de réflexions pour ouvrir un fil...7 ans de réflexions c'est pas trop. Je vous conseille de trouver un aéra de métro et de porter une robe blanche.... _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Qui connait ce poinçon Sam 9 Sep 2017 - 15:53 | |
| ljavel amplifie tout en négatif...
ljavel l’accroît au centuple... _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait ce poinçon Sam 9 Sep 2017 - 16:10 | |
| Tout à fait Ne soyons Hypochlorite... Restons saumâtre... |
|
| |
sapristi MEMBRE
Messages : 1507 Date d'inscription : 02/06/2017 Age : 68 Localisation : 83 parfois, Belgique une fois !
| Sujet: Re: Qui connait ce poinçon Sam 9 Sep 2017 - 18:04 | |
| ljavel l’accroît au centuple...[/quote] Bien vu mimich.....c' est pas de l'eau bénite ! |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| |
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Qui connait ce poinçon Sam 9 Sep 2017 - 18:57 | |
| _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui connait ce poinçon | |
| |
|
| |
| Qui connait ce poinçon | |
|