| d'où vient ce cul brun ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
brikébrok MEMBRE
| Sujet: Re: d'où vient ce cul brun ? Jeu 8 Avr 2010 - 16:58 | |
| Mais c'est formidable ça !!!! peut on s'attendre à un renouveau de créations ? Quant aux moules de Samson.... jamais je n'aurai imaginé qu'ils soient encore "trouvables". |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: d'où vient ce cul brun ? Jeu 8 Avr 2010 - 17:08 | |
| Le problème est qu'un moule n'est pas éternel. Il suffit de voir certaines rééditions de HB Henriot pour constater que ça s'encrasse ou ça s'use. Dans certains cas il a la sculpture d'origine (elle aussi , sauvée des gravats ) et il peut faire des rééditions avec un moule propre. Mais ne rèvons pas , malgré toute sa passion, il n'est pas un faïencier de métier. C'est avant tout un passionné depuis 25 ans. Et ce que Henri Delcourt (banquier au départ) a su faire, Denis saura sans doute le faire. Il a déja refait certaines pièces et c'est un bon début. Promis, je ferai un article complet sur Keraphil dans quelques jours. |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: d'où vient ce cul brun ? Jeu 8 Avr 2010 - 17:09 | |
| keraphil je note... on a déjà un dingue d'huitres et nous voila avec des timbrés de moules ! |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: d'où vient ce cul brun ? Jeu 8 Avr 2010 - 17:17 | |
| Kektucroi que j'ai dégusté en rvenant de Desvres,..... par la côte...... Hier Moules à midi Huitres et j'ai acheté du poisson frais à peine descendu du bateau à St Valery |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| |
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: d'où vient ce cul brun ? Jeu 8 Avr 2010 - 17:27 | |
| j'y suis qu'à moitié. (Boulot a mi temps thérapeutique) Encore quelques mois et c'est plein temps |
|
| |
brikébrok MEMBRE
| Sujet: Re: d'où vient ce cul brun ? Jeu 8 Avr 2010 - 17:31 | |
| y'en a qui ont de la chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon, je commence sérieusement à avoir "les yeux dans les coins" Aussi dodo ! un petit coup encore !!!! copistes ou faussaires ? je me demande où est la "nuance". Finalement, si tu regardes attentivement, depuis, disons le XVIIè, les peintres ont "muté" d'une faïencerie à une autre, voir, d'un pays à un autre, emportant avec eux leur style et leur connaissances. Ainsi, tu vois bien la difficulté qui existe pour l'identification d'un "malheureux" cul noir! Toi qui est très attentif à la vie du "Quimper", entre les rachats de manufactures, et autres productions dites "touristiques" des années 1920/30... c'est pas facile ! Bon, cette fois dodo !!!!!!!!!!!! A +++ |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41677 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: d'où vient ce cul brun ? Jeu 8 Avr 2010 - 17:49 | |
| - brikébrok a écrit:
- 25 ans de bouquinerie et le reste d'années africaines... t'es un gâté ! d'un moment je te passerais une photo (15 heures pour mettre un photo, bref!!!!) d'une petite statue africaine, je crois Congo, une merveille !!!! enfin pour moi...tu me diras
Je veux voir! |
|
| |
brikébrok MEMBRE
| Sujet: Re: d'où vient ce cul brun ? Ven 9 Avr 2010 - 11:10 | |
| Voilà Mimich "la belle Africaine" dans la rubrique Art d'Afrique". Ton avis... Congo ? |
|
| |
brikébrok MEMBRE
| Sujet: Re: d'où vient ce cul brun ? Ven 9 Avr 2010 - 11:18 | |
| Bonjour Philibert !
KERAPHIL est une merveille !!!!!!!!!!! j'imagine la somme de travail que cela représente, et le plaisir aussi. C'est ... ben... c'et formidable !!!!!!!!!!!!! Regarde la belle Africaine de MONIER, une pure beauté cette sculpture... le hasard des sujets !!!!!!!!! tous les chemins menent à Rome ! |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: d'où vient ce cul brun ? Ven 23 Avr 2010 - 14:01 | |
| Petit plat en faïence Forges les eaux "décor au panier" fin XIXeme |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: d'où vient ce cul brun ? | |
| |
|
| |
| d'où vient ce cul brun ? | |
|