| pot vase chinois celadon ideogramme sous Kangxi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ridevo MEMBRE
Messages : 250 Date d'inscription : 09/07/2017 Localisation : à 5 lieux de là
| Sujet: pot vase chinois celadon ideogramme sous Kangxi Sam 2 Sep 2017 - 17:45 | |
| Bonjour à tous, Je post ce petit vase ou pot ouvert chinois en porcelaine. De couleur céladon et au décor de poisson. 10cm de haut - 12cm de col - 16cm de panse. un ideogramme bleu est présent sur le talon avec également 2 petits sigles, mais je n'arrive pas du tout à le définir. Sur la glaçure il y a comme un verni ou une patine, pensez vous que se soit d'origine. Je vous remerci par avance pour vos info. Bon week-end à tous.
Dernière édition par ridevo le Sam 2 Sep 2017 - 18:24, édité 1 fois |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: pot vase chinois celadon ideogramme sous Kangxi Sam 2 Sep 2017 - 18:14 | |
| L’idéogramme est bien défini, fait sous le règne de Kangxi La patine c'est du thé pour faire vieux _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
ridevo MEMBRE
| Sujet: pot vase chinois celadon ideogramme sous Kangxi Sam 2 Sep 2017 - 18:26 | |
| Super Merci angels, je trouve que la patine à un rendu pas terrible..... je pense surement l'enlever |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: pot vase chinois celadon ideogramme sous Kangxi Sam 2 Sep 2017 - 18:39 | |
| Ton bocal est déjà pas bien vieux, il va rajeunir _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: pot vase chinois celadon ideogramme sous Kangxi Sam 2 Sep 2017 - 18:50 | |
| bonjour, je cherche à comprendre et apprendre Angels, tu dis fait sous le règne Kangxi (je lis de 1661 à 1722 sur wikipedia) donc je ne comprends pas le pas bien vieux c'est quand même pas mal, nan ? le décor de carpes koï (?) est-il courant ? _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: pot vase chinois celadon ideogramme sous Kangxi Sam 2 Sep 2017 - 18:57 | |
| Le titre de Ridevo était "idéogramme non défini"
Kangxi Nian Zhi, j'ai simplement traduit. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: pot vase chinois celadon ideogramme sous Kangxi Sam 2 Sep 2017 - 19:14 | |
| donc plutôt récent, mais avec idéogramme Kangxi pour donner "l'illusion" de réalisation à cette période _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
ridevo MEMBRE
| Sujet: Re: pot vase chinois celadon ideogramme sous Kangxi Sam 2 Sep 2017 - 19:59 | |
| |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: pot vase chinois celadon ideogramme sous Kangxi Sam 2 Sep 2017 - 20:00 | |
| Oui, l'artiste chinois est fonctionnaire, il signe en fonction de ce qu'on lui demande, très rarement d'un sceau impérial, ici ce n'en est pas un. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
ridevo MEMBRE
| Sujet: Re: pot vase chinois celadon ideogramme sous Kangxi Sam 2 Sep 2017 - 20:02 | |
| Les carpes koï sont grossière et la Glaçure est plus que simpliste, j ai du mal avec la céramique asiatique que je trouve pourtant très belle, merci de vos remarques,......bon weekend et à bientôt VB j'espère 😁 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pot vase chinois celadon ideogramme sous Kangxi | |
| |
|
| |
| pot vase chinois celadon ideogramme sous Kangxi | |
|