Forum de collectionneurs |
|
| VALENTINIEN II Maiorina pecunia | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: VALENTINIEN II Maiorina pecunia Ven 25 Aoû 2017 - 11:41 | |
| Suite2 Idem je n'en suis pas certaine et je changerai le titre en conséquence. Cela sera mon dernier post aujourd'hui car je ne voudrais pas polluer le site avec mes demandes de recherches car j'ai plusieurs autres pièces qui cherchent des réponses Ne répond pas à l'aimant Poids : 5 g Métal bronze certainement comme les autres Diamètre! 2,3 environ au plus large Les photos sont poussées à l'extrême ( Détails +HDR) et cette pièce au visuel est bien mieux . Face A Face B Un grand merci à vous tous
Dernière édition par Moki le Ven 25 Aoû 2017 - 12:21, édité 6 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VALENTINIEN II Maiorina pecunia Ven 25 Aoû 2017 - 11:52 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VALENTINIEN II Maiorina pecunia Ven 25 Aoû 2017 - 11:58 | |
| http://www.cgb.fr/valentinien-ii-maiorina-pecunia-mb-ae-2-,brm_363319,a.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VALENTINIEN II Maiorina pecunia Ven 25 Aoû 2017 - 12:02 | |
| Celle là je ne l'avais pas vu venir...je pensais que c'était un homme qui terrassait des ennemis sur la face B Cuivre alors? Merci Tarz |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VALENTINIEN II Maiorina pecunia Ven 25 Aoû 2017 - 12:12 | |
| Plutôt celle ci je pense au vu du drapé sur la face B et à la matière http://www.cgb.fr/valentinien-ii-maiorina-pecunia-mb-ae-2-,brm_361917,a.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VALENTINIEN II Maiorina pecunia Ven 25 Aoû 2017 - 12:26 | |
| autant de coins de frappe qu'il y aura de différences... la couronne qui tombe avec franges et même patte folle devant... on dit pour les monnaie "l'avers" pour la face et le "revers" pour le pile |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: VALENTINIEN II Maiorina pecunia Ven 25 Aoû 2017 - 13:00 | |
| A part la monnaie d'Hadrien qui n'est pas lisible... les 2 autres sont lisibles Anastase et Valentinien... Pour dire qu'il faut essayer systématiquement de décrypter ce qu'il y a d'écrit.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VALENTINIEN II Maiorina pecunia | |
| |
| | | | VALENTINIEN II Maiorina pecunia | |
|