| Gros pot ou aqua pour poisson? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Asiedesheritages MEMBRE
Messages : 453 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 55 Localisation : IDF
| Sujet: Gros pot ou aqua pour poisson? Jeu 24 Aoû 2017 - 15:27 | |
| Voila, j'ai acheté ce pot en céladon de la période de Quangxu (écriture dans le cul) J'aurais voulu le démonter pour recoller avec la colle epoxy qui ne laisse pas de trace brune. Je ne sais pas la composition de l'ancienne colle, l'eau, acétone ne décolle pas, je pensais de le mettre dans le four mais il est trop gros. Avez vous une idée et une solution pour résoudre ce problème? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros pot ou aqua pour poisson? Jeu 24 Aoû 2017 - 15:50 | |
| Salut As tu essayé l'eau chaude? |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Gros pot ou aqua pour poisson? Jeu 24 Aoû 2017 - 17:16 | |
| - tarz a écrit:
- Salut
As tu essayé l'eau chaude? ...dit celui qui a inventé l'eau tiède @ Asiedesheritages : pose plutôt la question à notre membre Sam628, c'est plus sûr |
|
| |
Asiedesheritages MEMBRE
| Sujet: Re: Gros pot ou aqua pour poisson? Jeu 24 Aoû 2017 - 17:20 | |
| Bonjour Tarz Non j'ai pas essayé, l'idée de l'eau c'est pour faire pénétrer dans la colle, mais il est étanche...je pense quand même c'est de la résine, du vieux résine il faut une température assez élevée, peut être 300°... |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Gros pot ou aqua pour poisson? Jeu 24 Aoû 2017 - 17:22 | |
| Il tient bien l'eau ! Je pense à une colle à base de cyanure. L'acétone est le bon solvant mais trop volatile pour une surface de cet ordre...
J’opterais pour un décollage thermique, l'idée du four est bonne mais je préfère la lésineuse d'eau en bouillonement, la céramique dans un linge pour adoucir les contres-chocs.
Si ça ne fonctionne, une boite avec des vapeurs d'acétone, comme un humidificateur... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros pot ou aqua pour poisson? Jeu 24 Aoû 2017 - 17:48 | |
| - Asiedesheritages a écrit:
- Bonjour Tarz
Non j'ai pas essayé, l'idée de l'eau c'est pour faire pénétrer dans la colle, Surtout pour voir si le collage se ramolli... Chaude voir bouillante comme le précise Angel... (pas de choc thermique) Différentes colles réagissent à la chaleur... apres selon la colle la température sera en conséquence... je pense pas à une résine polyester... c'est peu employé... |
|
| |
Asiedesheritages MEMBRE
| Sujet: Re: Gros pot ou aqua pour poisson? Jeu 24 Aoû 2017 - 19:15 | |
| Merci les amis pour les idées, la chaleur est la bonne solution donc, le soucis est qu'il est grand et épais, je vais tenter chez le fondeur.... ) Il y a un pot de Biên Hoa à l'intérieur, je vais d'abord tenter l'expérience avec ce modèle réduit avant de voir avec le membre Sam628 |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Gros pot ou aqua pour poisson? Ven 25 Aoû 2017 - 9:35 | |
| Pour répondre au titre, pas un bocal à carpe koï pour ma part mais une jarre à usage alimentaire. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros pot ou aqua pour poisson? Ven 25 Aoû 2017 - 10:27 | |
| - nucingen a écrit:
- tarz a écrit:
- Salut
As tu essayé l'eau chaude? ...dit celui qui a inventé l'eau tiède Merci c'est trop d'honneur... entre "pisses froid" |
|
| |
Asiedesheritages MEMBRE
| Sujet: Re: Gros pot ou aqua pour poisson? Sam 26 Aoû 2017 - 10:00 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Pour répondre au titre, pas un bocal à carpe koï pour ma part mais une jarre à usage alimentaire.
Exacte Angel. Le soir en pensant à ce problème, je me suis souvenu que dans le temps, on conserve l'eau dans un grand jarre en terre cuite de ce type, en vietnamien "cai lu" Ce lui la est trop petit, plutôt pour l'usage décorative dans la maison |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Gros pot ou aqua pour poisson? Sam 26 Aoû 2017 - 10:34 | |
| Ben on a pas la dimension Pour les đồ chua, légumes aigres-doux genre de pickles très populaires, ça le fait. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Asiedesheritages MEMBRE
| Sujet: Re: Gros pot ou aqua pour poisson? Sam 26 Aoû 2017 - 11:13 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Ben on a pas la dimension
Pour les đồ chua, légumes aigres-doux genre de pickles très populaires, ça le fait. Le đồ chua là dans c'est pour la ville de Paris Il doit faire 60cm de large, mon caddy avait du mal à le transporter |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Gros pot ou aqua pour poisson? Sam 26 Aoû 2017 - 11:23 | |
| _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros pot ou aqua pour poisson? | |
| |
|
| |
| Gros pot ou aqua pour poisson? | |
|